publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de soins cancers

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Refus de soins cancers

Bonsoir à tous

Ma tante est atteinte d'un cancer du sein et refuse tous traitements. J me pose donc des questions comme pourquoi?? J espere donc avoir des témoignages. Elle ne veut pas voir de médecin, vers qui peut elle se tourner? une autre ressource pourrait elle l aider? De plus elle est tres croyante. J aimerai simplement la comprendre et l aider

• Bonjour gaelle

Le mieux serait de lui poser la question pourquoi elle ne veut pas se faire soigner.

Au risque de choquer, si elle est si croyante que ça, fait-elle partie des témoins de jehovah?
    Ils refusent généralement tout traitement.

Elle peut faire un déni aussi.

Ma tante qui avait un cancer du sein prenait très mal son traitement croyant que ça irait quand même.
    Elle voulait tellement s'en sortir qu'elle pensait que le fait d'y croire ça allait la guérir. Le traitement été secondaire pour elle.

Malheureusement c'est un tout pour espérer guérir.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour gaelle
      Si vous permettez de

rajouter mon grain de sel.

Effectivement il peut s'agir d'un déni de la maladie et la s'est du ressort du spy

De croire cela aide mais jusquà preuve du contraire ça ne guéri pas.

Je connais un magnétiseur, et lui même insiste beaucoup sur le fait que les magnétiseurs ne sont pas efficaces sur les cancers ( tumeurs cancéreuses) pour les meilleurs ( magnétiseurs) soulager , ( et non guérir) les douleurs et les effets secondaires des traitements est déjà beaucoup.

Donc méfiez vous que votre tante ne tombe pas dans les griffes d'un charlatans ou pire d'un gourou qui se prend pour un messie.

il y a aussi une question d'âge, si votre tante est vraiment très très âgée parfois une sorte de résignation s'installe et ces personnes préfèrent attendre la fin que de vouloir continuer a vivre une vie qui n'est plus du tout ce qu'à été leur vie doù une "résignation naturelle" a accepter la fin .

S'est dur pour nous, mais il est parfois ainsi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité