publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carole24

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carole24

bonjour , je m'appelle Carole , j'ai appris , il y a quelques jours , que je suis atteinte d'un cancer du sein type canalaire stade 2 . C'est une récidive après 11 ans du 1er . cette fois , le chirurgien ne me donne pas le choix : c'est l'abblation du sein , chimio et très certainement radiotherapie . je vous avoue que j'ai une trouille d'enfer , je rentre à la clinique jeudi prochain ... je me pose un tas de questions et je ne sais pas vers qui m'adresser pour obtenir les réponses . merci de toute l'aide que vous pouriez m'adresser .

• Récidive :

bonsoir carole voila j'ai eu également un cancer du sein je suis a la radiothérapie mais moi j'eu le courage quand j'ai appris que j'avais un cancer de faire tout de suite l'abblation j'ai 40 ) justement pour pas refairede récidive . ne t'inquiéte pas tout va tres bien se passer j'ai vraiment pas eu de douleur apres l'opération et j'ai bien récuperer avec le bras franchement c'est peut etre dur de dire sa mais moi j'ai preféré de faire l'abblation comme sa je pense plu a ce cancer et l'anneé prochaine je fais une reconstituton courage a toi carole biz loulou tiens moi au courant

Commentaire

• Chimio

Merci à loulou de m'avoir rassurée sur l'opération ... c'est l'image de mon corps après qui me perturbe , et puis surtout la chimio . comment vivez vous cela ? comment cela se passe t'il ?

Commentaire

• Chimio
        Courage carole

je voudrais d'abord savoir dans quel région est tu ? pour l image de ton coprs le début va peut etre dur quand tu verras la cicatrise mais tu ti ferras et dit toi tu que tu pourras refaire une reconstituton l'anneé prochaine . pour moi je le vie bien .au niveau de la chimio je sais pas si tu croie au medecine douce moi j'y croie j'ai fais six séance de chimio et sa c'est bien passer j'ai des médecine douce pour la fatigue et les naussés courage a toi carole

Commentaire

• Loulou

j'habite la Dordogne , merci de tes réponses ... je n'arrête pas de pleurer en lisant les témoignages , et je n'ai pas encore commencé mes traitements , je suis déjà passé par ça en 2000 , j'ai eu de la radiothérapie mais j'ai "gardé" mon sein et pas eu de chimio , aujourd'hui c'est le même sein qui récidive . j'ai peur !!!

Commentaire

• News

bonjour à toutes ,
            ça y est , je suis rentrée de la mastectomie .... à part l'impression d'être passée sous un camion , tout va bien !!
            j'ai même eu la "surprise" de rentrer avec ma prothèse , c'est incroyable , avec elle , personne ne pourra s'apercevoir au mariage de mon fils cet été que j'ai subi cette abblation . Prochaine étape , rendez-vous avec l'oncologue le 2/07 pour protocole chimio .... mesdames , comment avez vous vécu ce 1er rdv ? merci
            Carole

Commentaire

• News
              Premier rdv

boujour carole tu voie tu est rentrée plu vite que moi . je suis rester 13 jours j'avais bcp de lynf . ton oco elle va te dire ton protocole t'auras certainement six séance de chimio comme tout le monde et 25 séance de radiothérapie . aoujour d'hui j'ai fini mes séances de radiothérapie ouf . dit moi pour tes séance de chimio pour bien les supportes si tu connais un bon acuponcteur dans ta region ou un magnetiseur sa aide bcp tiens moi au courant biz loulou

Commentaire

• Cas semblable

Chère CAROLE,
                Je crois que nous sommes dans la même situation.
                J'ai eu un cancer du sein gauche il y a 14 ans traité par
                tumorectomie, chimio et rayons.
                Tout allait bien jusqu'à la dernière mammo ou une image anormale est apparue à nouveau dans le sein gauche.
                Je viens de passer un mammotome et je dois voir le
                chirurgien après les résultats.
                Je me suis bien sortie du premier, je pense qu'avec l'ablation on devrait pouvoir me tirer d'affaire pour se second.
                Lorsqu'on a "tenu" déjà tant d'années, faire un second cancer ce n'est pas aussi grave que si l'on rechuté tout de suite après le premier.
                Pouvez-vous me dire comment vous avez été traité pour le premier cancer et comment vous avez découvert le second ?
                Nous devrions pouvoir nous encourager mutuellement.
                Je vous précise que personnellement je vais avoir 65 ans, j'avais 50 ans pour le premier et la chimio m'a ménopausée
                à ce moment-là.
                Bien sûr vous êtes beaucoup plus jeune et l'ablation vous fait plus peur qu'à moi, mais de nos jours les reconstructions
                sont très bien faites, aussi ne vous tourmentez pas vous
                conserverez toute votre féminité.
                Je vous adresse toutes mes amitiés.
                Mon mail : gancette@netcourrier.com
                Annelise

Commentaire

• Loulou

merci pour votre message , je vous tiendrais au courant pendant la chimio ... la radiotherapie , je connais , cela ne me fait pas peur !!! je connais effectivement une "acupuncture" près de chez moi mais je suis pas très réceptive à ce genre de médecine , pouvez-vous me dire ce que cela vous apporte concrètement ?
                  encore merci loulou , moralement , cela me fait du bien d'avoir des réponses ...
                  à bientôt Carole

Commentaire

• Anne-lise

merci pour votre message , je vous adresse un mail ...
                    Carole

Commentaire

• Loulou
                      Chimio

boujour carole oui pendant mes six séances de chimio je suis aller voir un apucponcteur qui ma bien aider pas trop de fatigue pas du tout de naussé et j'ai aussi pris du jus de grenade qui fais aussi du bien a l'organisme . je voudrais te poser une question pour ton prémier cancer as tu le tomaxiféne pendant cinq ans ? bisous ma chére carole a bientot loulou

Commentaire

• Chimio
                        Loulou

non , je n'ai eu aucun traitement après la radiothérapie .... c'est quoi le tomaxifène ?

biz carole

Commentaire

• Loulou
                          Tamoxiféne

c'est un traitement sur cinqs ans pour pas faire de recidive .je dois le prendre maintenant car j'ai fini mes traitements .pour cinq ans . j ai oublier de dire aussi protége bien tes ongles avec la chimio achete se vernis evonail en pharmacie sa evitera qu'il devienne noir . biz loulou

Commentaire

• Chimio
                            Je confirme

l'acupuncture peut bien aider, si certaines personnes ne sont réceptives elles restent quand même une minorité.
                            j'ai connu des personnes qui ont bien été aidées surtout pour les effets secondaires.
                            le magnétisme aussi peut aider, ais comme l'acupuncture, tout le monde n'est pas réceptif, et tout les magnétiseurs ne sont pas tous efficaces dans ce domaine.( sans pour être des charlatans pour autant, mais attention aux arnaqueurs et autres vrais illuminés qui sont très nombreux et peuvent être très dangereux pour le malade, il faut être très vigilant)

Commentaire

• Magnétisme

Bonjour
                              Je suis praticien en soin Reconnectif, c'est une sorte de magnétisme.
                              Je met en contact les personnes avec une fréquence d'information.
                              Je ne sais pas où vous en êtes avec votre problème de santé, mais si je peux vous aider à distance, je le ferais avec coeur.

Commentaire

• Magnétisme
                                Quel région ?

BOUJOUR VOUS ETES DANS QUEL Région ? LOULOU

Commentaire

• Quel région ?
                                  Magnétisme

Je suis proche de la Rochelle, mais je peux vous aider à distance si vous avez toujours besoin.
                                  je vous donne l'adresse de mon site www.reconnec-toi.fr

Bonne soirée, cordialement, Stéphane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
                                  X

publicité