publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire par le diep

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire par le diep

Bonjour à toutes,
    Opérée d'un cancer du sein en 2010, avec mastectomie totale, cures de chimiothérapie, séances de radiothérapie, j'envisage une reconstruction mammaire, afin de pouvoir tourner complètement la page sur cette fichue maladie qui nous le rappelle tous les jours par la mutilation.
    Si vous êtes passées par là, ou envisagez de le faire, merci de me donner des adresses de chirurgien, des explications quand aux méthodes, votre vécu.
    Merci d'avance
    Geneviève

• Je viens de consulter un chirurgien pour une diep

Bonjour Geneviève,

Ablation totale de mon sein droit le 25 Août 2011. Puis 5 semaines de rayons........ une reconstruction tient compte d'une période "de repos" de la peau. Quelques mois suffisent souvent !

DIEP a parait il le plus "joli" résultat. Sur le net tu peux trouver beaucoup d'explications et des........... photos ! J'avoue avoir été bluffée !!

Le chirurgien esthétique, car c'est de l'esthétique prélève de la peau soit dans le dos, ou dans le ventre, c'est selon.

5 à 6 jours d'hôpital ! 3 semaines de pensements. La douleur est parait il plus importante quand il prélève dans le ventre, mais avec ce que l'on a déjà toutes passé, même pas peur !

Quand au choix du chirurgien, tu peux demander à celui qui t'a déjà opérée ou à ton oncolo......... sinon, moi je consulte à Paris 13ème, je peux te donner ses coordonnées.

Maintenant, attention aux dépassements d'honoraires ! ils peuvent aller jusqu'à 3.000 EUROS !

J'ai posté très récemment à ce sujet "ATTENTION MESDAMES DE NE PAS TROP GROSSIR PENDANT VOTRE TRAITEMENT",

Si besoin n'hésite pas !

Bon courage, tu as raison de vouloir tourner la page, je suis dans le même état d'esprit.

mille pensées,

Laurence

Commentaire

• Diep

Bonsoir Laurence,

Merci pour ta réponse, j'ai consulté ma chirurgienne pour la reconstruction, mais elle m'a proposé le TRAM, méthode qui ne me convient pas, car c'est une opération très lourde (ça n'est pas ce qui me fait peur), c'est le fait de ne plus pouvoir faire de sport, d'être handicapée au niveau de la paroi abdominale, c'est pourquoi je me suis renseignée sur internet et que j'ai vu que le DIEP était l'évolution du TRAM, car il n'utilise pas le muscle.Ce qui me plaît bien en plus, c'est que toute la graisse du ventre va être retirée. J'ai pris rendez-vous avec le Prof. L. à Paris (j'habite le Nord et cette pratique n'est pas très répandue, j'ai trouvé une chirurgienne sur lille, mais il faut attendre 1 an pour une simple consultation), je le vois début novembre. J'espère être opérée au plus vite, car avec ma chirurgienne une date avait déjà été retenue pour le TRAM,donc je m'étais déjà préparé à l'idée.J'espère que je n'aurai pas de soucis, car avec les traitements, j'ai pris presque 15 kg!!!!

Tiens moi au courant pour toi,
      bon courage et à bientôt
      Geneviève

Commentaire

• Attention pour une diep la prise de poids est un réel problème !

Bonjour Geneviève,

J'ai consulté à deux reprises mon chirurgien pour le DIEP, à quinze jours d'intervalles !! A chaque fois sa réponse, oui je peux, mais non je ne ferai pas la reconstruction tant que vous n'aurez pas perdu au moins 10 kgs.

En effet, j'ai pris 16 kilos en à peine plus d'un an !! J'étais déjà ronde avant, maintenant j'ai beaucoup de mal avec mon corps, d'où mon impatience pour la reconstruction.

C'est parait-il fréquent, la prise de poids varie en plus selon l'âge de la femme, proche ou pas de la ménopause. J'ai de plus été opérée d'une hystérectomie, j'avais un nodule suspect à l'utérus.

Toujours selon mon chirurgien une femme de mon âge, j'ai 48 ans, ne pourra perdre tout le poids pris pendant la prise de cortisone. 4 à 6 kilos, selon les femmes, ne disparaitront jamais.

Ainsi il me demande de perdre 10 kilos, stabiliser mon poids, puis ok il m'opère..........

Dans mon cas il prendra dans le dos, j'aurais préféré le ventre, j'ai de quoi reconstruire plusieurs seins........ je pensais pouvoir me débarasser de ce gras en même temps.

Mais j'ai besoin d'une chirurgie réparatrice de cicatrice. J'ai une cicatrice qui part du milieu du thorax jusque dans le dos.... 53 cm avec des plis disgracieux.

J'ai insisté pour qu'il m'opère malgré mes kilos. Impossible d'après lui mon corps a besoin de plusieurs mois pour éliminer la cortisone, ainsi je peux maigrir tout doucement de quelques kilos. S'il m'opère maintenant, mon nouveau sein ne suivra pas ma perte de poids et risque avec le temps de ne plus correspondre à ma silhouette, sans parler d'éventuels problèmes pour la greffe. Problèmes psychologiques peuvent survenir également.

Je suis très déçue, j'ai l'impression d'avoir une "double peine".

Toute ma vie j'ai été au régime ! Depuis plusieurs mois toutes les sucreries sont bannies de chez moi. J'essaie de manger équilibré, etc.... j'ai du mal à faire du sport car ma prise de poids me déclenche des douleurs articulaires intenses, pour me soulager j'ai un traitement à base..... de cortisone bien sûr, évidemment je ne le prends pas.

Toujours selon mon chirurgien, je peux trouver un chirurgien qui acceptera de m'opérer, mais ça ne serait pas sérieux, pas pro. Ils ont une "obligation de résultat" et dans mon cas le résultat est compromis ....

Alors d'après mon expérience, je pense qu'il te faut perdre une dizaine de kilos avant d'envisager l'opération.

Je voudrais bien que tu me tiennes au courant de ta propre expérience.........

Mille pensées positives......

à bientôt

Laurence

Commentaire

• Merci laurence

j'ai rendez-vous le 8 novembre, je ne manquerais pas de te dire ce que m'a dit le chirurgien. Je n'arrive pas à perdre de poids, j'ai 48 ans.
          Bon courage à toi, et plein de pensées positives.
          Geneviève

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
          X

publicité