publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention mesdames, ne grossissez pas de trop pendant votre traitement !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention mesdames, ne grossissez pas de trop pendant votre traitement !!!!

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas donné trop de nouvelles sur le forum ces derniers mois et m'en excuse.

Pendant le traitement de mon propre cancer du sein avec lequelle j'ai bataillé, ma soeur, a pris sa carte du Club, pourtant je lui avais dis que la bouffe était vraiment pas bonne en chimio..... quant à elle, cancer du rectum, puis de la moëlle épinière.... Elle a morflé ! Opérations à répétition, chimio à outrance etc.... j'ai été partout avec elle, on a même fait de la chimio ensemble........ L'oncolo était dingue de nous avoir en même temps ! J'avoue avoir un certain répondant, quant à ma soeur, malade ou pas, c'est une emmerdeuse....

De tout ça ce qu'il faut savoir ; c'est que toutes les deux, ON S EN EST SORTIE........... pour ma soeur, l'emmerdeuse, cela tient presque du miracle. Ce jour, elle réapprend à marcher etc.... deux vertèbres en acier, du coup, le moral est bon, elle retrouve du tonus et devient de plus en plus ch....... comme si c'était possible !!

Quant à moi ! Saperlipopette mon chirurgien refuse de reconstruire mon néné que j'ai perdu dans la bataille tant que je n'aurais pas perdu 10 kilos, quel goujat !!

En effet, j'ai été plus d'un an sous cortisone, j'ai perdu un sein et gagné 18 kilos...

Le chirurgien me dit que mon corps va éliminer avec le temps la cortisone, et à l'aide d'un régime sérieux, je peux perdre une dizaine de kilos. Mon poids stabilisé, à ce moment il pourra me faire un beau néné mais pas avant !!

Ainsi je suis condamnée à rester Amazone encore quelques mois.

Voilà mon expérience, alors, attention aux kilos.....

Faites attention à vous toutes et tous, et je vous souhaite de vous rétablir comme ma soeur et moi-même,

Mille pensées,

Laurence

• Cc laurence

quel courage , toutes les 2 !!!! quel bel espoir pour toutes celles qui comme moi démarre leur traitement de chimio .....
    pour le poids , je suis curieuse , car tout le personnel médical n'arrête pas de me dire : manger ce que vous voulez quand vous voulez ... je suis une bonne mangeuse et j'ai déjà quelques kilos de trop à mon compteur alors je ne voudrais pas reprendre trop de poids , j'ai déjà perdu une dizaine de kilos , j'en aurais autant à perdre , comment faire ? après ma 1 ère cure , j'ai eu pas mal de nausées et de diarrhées , je ne mangeais presque plus mais dès que les effets secondaires sont partis , je me suis remise à manger de plus belle !!!
    avez vous décidé d'un régime particulier ?

Bises . Carole

Commentaire

• Cc laurence
      Bonjour carole

Je suis d'un naturel profondément optimiste.... l'annonce de mon cancer a été rude, et j'ai cherché les "bons côtés" !!! :-/ j'étais tellement en colère ....

J'ai perdu mes cheveux, économie de shampoings...

J'ai perdu mes cils, sourcils et ongles et autres poils en tous genres.... économie de vernis... et de crème dépilatoire...

Je pensais perdre du poids ; pas de chance, (certaines femmes en prenne.... ) et après 8 cycles de chimio j'ai éprouvé de violentes douleurs articulaires, de nouveau sous sortisone ; quant à mon régime alimentaire à cette époque, essentiellement ce qui me faisait envie.... cela pouvait aller de la plaquette de chocolat au jus de citron dans un peu d'eau....

Je comprends que tu commences la chimio et déjà perdu 10 kilos ?? comment est ce possible ?? Puis je te demander de quel cancer souffres-tu ?? mais je ne veux pas être indélicate.

au plaisir de te lire, entre-temps, suis tes envies, mange ce qui te fait plaisir, chaque chose en son temps, pour le moment le plus important, suivre ta chimio, pour cela ton niveau de plaquettes doit être soutenu trouve du soutien dans ce qu'il te plaira ; le sexe, la bouffe, on s'en fiche ..... ici sur le site tu vas trouver un nombre important de "rebelles" - Rantanplan, gros nigaud, tu n'aura pas notre peau !! -

Plusieurs rebelles peuvent te donner certaines astuces, ou juste te parler de leur propre expérience, nous sommes toutes si différentes. Il faut en prendre et en laisser et non le cancer ne se guérit pas avec des tisanes ou par hypnose.....

Au plaisir de te lire Carole, porte toi bien !

Laurence

Commentaire

• Bonjour carole
        Cc

oh que oui , tu es l'exemple de l'optimiste même !!!!
        je suis atteinte d'un cancer du sein type canalaire grade 3 , j'ai maigris avant de savoir que j'étais malade .... j'ai eu l'abblation du sein le 15 juin dernier , la pose du PAC le 5 juillet et 1 ère cure de chimio le 13 et 2 ème hier matin . mes cheveux tombent de plus en plus , j'en ai marre d'en trouver partout alors j'ai pris la décision de me faire raser lundi après midi , ma coiffeuse à domicile va me faire ça !!! j'ai pris quand même le plaisir de me faire épiler les jambes une dernière fois après ma 1 ère cure , je voulais être nette !!! pffff !!! après oui super , économies de coiffeuse , esthéticienne et tous les produits qui vont avec !!!!!! mais l'image du miroir est pas terrible !!!! je le vis pas trop mal car je vis seule (en cours de divorce) .... je fais attention seulement pour mes enfants et mes petites filles . je me reprendrais en mains quand tout le traitement sera derrière moi !!! c'est l'objectif que je me suis fixé , et puis une de mes amies veut m'aider à renouveler ma garde robe !!! lol !!!

courage à toi aussi Laurence ,
        Carole

Commentaire

• Cc
          Toi aussi tu me sembles être une rebelle

En procédure de divorce et Rantanplan débarque dans ta vie ?? J'ai vécu ça aussi, je me suis demandé s'il n'y avait pas une "cause à effet" ??

Sinon, on dit que la perte de cheveux intervient 21 jours après la première chimio... pour moi ils sont tombés 18 jours après en tirant un peu dessus je me suis retrouvée chauve en une seule soirée. C'est rude ! j'ai refusé de porter une perruque. Et plutôt que de cacher j'ai eu un immense plaisir à trouver des coiffes extravagantes. Ma dernière chimio le 10 Juillet 2011 et fin Août mes cheveux repoussaient déjà, assez pour que j'ose sortir la tête nue. Ils ont repoussé plus beaux qu'avant, plus drus, plus épais et..... plus bouclés... beaucoup de personnes s'extasiaient de mes boucles auprès de chacune je me suis inventée une filiation peu commune ; papa de Tiziouzou et maman de Babeloued..... et pour expliquer ma peau blanche et mes yeux vert j'ai gardé mes ancêtres bretons.

Pour ceux qui ne me croyaient pas, un peu lourd, je suis très blanche de peau je suis entre le Doliprane et l'Aspirine, je leur proposais de faire une chimio, c'est génial pour les cheveux !!

Tout ça pour te faire sourire, mais surtout pour te dire que les cheveux repoussent très vite et souvent plus beaux qu'avant.

Saperlipopette, tu es déjà passée par l'ablation. Moi aussi tumeur 11 cm, tumeur agressive, méta aux lymphes et à l'utérus, mon menu a commencé par la chimio en urgence.... avant de savoir pour ma tumeur j'avais commencé à grossir. J'ai toujours été ronde, alors j'ai toujours été plus qu'attentive à mon poids, je grossissais sans savoir pourquoi. Plus tard, un toubib m'a expliqué que mon corps se "préparait à en découdre".... hum hum !!

Par la suite mes kilos sont plus en liaison avec la cortisone et mon inclinaison vers les Etablissements Lindt, Côte d'Or, Suchard et Ferrero !!! C'est d'autant plus étonnant que je n'ai jamais été tentée par le chocolat !!

Depuis plusieurs semaines il n'y a plus l'ombre d'un emballage de Mars ou autres sucreries. Exit les boissons sucrées, pourtant je n'arrive pas à perdre de poids. Je viens de m'acheter un vélo je m'oblige à faire mon petit tour tous les jours, pour le moment je n'ai récolté qu'un immense mal au C.......

Si un jour tu croises une femme plus que rondelette, un sein en moins, les cheveux bouclés et qui manifestement
          essaie de pédaler sans poser son postérieur sur la selle.... c'est moi !!

Porte toi bien,

Laurence

Commentaire

• Toi aussi tu me sembles être une rebelle
            Cc

mdr , en lisant ton post !!!!
            pour le cause à effet , j'y crois pas trop , je crois surtout que mon futur ex-mari est un fainéant et un lâche et je crois bien que c'est pour ça que je suis partie !!!!!!
            pour les cheveux , moi aussi , je ne suis pas pour la perruque , j'ai prévu des foulards et quand je serais seule chez moi , ça ne sera rien ..... mais j'ai encore une petite de 12 ans en garde alternée et mes 2 petites filles que je ne veux pas choquer ( j'ai aussi 2 grands enfants de 29 et 27 ans , mes ptites filles sont de mon ainé )
            pour ma part , j'avais le gout du chocolat , à en manger des kilos et depuis que je suis malade , nada !!!!
            comme quoi , la maladie nous change sur différents points !!
            pour le mal au C... , as tu pensé à la selle en gél en vente chez décatlon ? j'en ai une sur mon vélo et franchement c'est un petit confort que j'apprécie !!! mais depuis quelques mois , mon vélo se repose et moi , je "pédale" !!!!
            es tu toujours en traitement et si oui , quel est le programme ?
            courage à toi aussi , Carole

Commentaire

• Cc
              Bah alors tu as bien fait....

pas de "choper une tumeur", mais de quitter ton futur ex....

Mon menu a été : 8 cycles de chimio, terminés début Juillet 2011.

Puis ablation du sein droit le 25 Août 2011 et curage des lymphes.

Ensuite, deux mois après 25 séances de rayons.

Puis le 14 Février hystérectomie, n'ayant pas d'amoureux, ce jour là je ne savais pas quoi faire.... et si je me faisais enlever l'utérus...

Etrangement c'est cette dernière intervention que j'ai trouvé la plus épuisante...

Le radiothérapeute m'a demandé de faire ce mois ci écho (soit 6 mois après les rayons) mammo sein gauche. A priori, RAS... plus un bilan sanguin, plaquette, créatine, etc.... j'ai les résultats Lundi. Je dois retourner avec tous les résultats s'ils sont bons, et ils le seront.... il est possible de n'avoir plus qu'une surveillance annuelle.

Je n'ai plus aucun traitement médicamenteux.

On m'a conseillé de faire des examens endocriniens et une recherche génétique ; en effet le cancer dans ma famille est presque une vieille connaissance.... mais là je vais attendre un peu.... histoire de reprendre un peu ma vie. Mes soucis de santé et ceux de ma soeurette, les hostos j'en ai ma claque !

Quant à la selle de vélo en gel..... je l'ai ! ...je suis un cas désespéré !

Du courage j'ai l'impression que tu en as un sacré stock, ça fait plaisir. Garde la tête nue autant que possible surtout après ta chimio, les cheveux repoussent plus vite selon ma coiffeuse. Bien évidemment pour tes proches, il vaut mieux sortir couvert..... je suis d'accord avec toi, de plus je ne voulais pas être vue la tête nue, surtout par mes filles, j'ai découvert que je n'avais pas un beau crâne !

Porte toi bien bonne soirée, à bientôt

Laurence

Commentaire

• Bah alors tu as bien fait....
                Cc

j'espère que tu as passé une bonne nuit ? moi , oui 22 h 30 à 8 h , et je peux te dire que la résidence peut s'écrouler , c'est pas moi que ça va déranger !!!! lol !!!
                purée !! tu as eu une sacrée dose de traitement toi aussi , quelle saloperie de maladie !!!! c'est bizarre , nous faisons pareil mais à l'opposé .... j'ai eu l'hystérectomie en avril 2011 , car j'avais un gros fibrome , et perte de sang continue . et j'ai découvert en me palpant ma tumeur au sein droit en avril .... pour moi , c'est une récidive car j'ai eu un 1 er cancer du même sein en 2000 , stade 1 , retrait tumeur et chaine de ganglions . puis 26 séances de radiothérapie . j'ai été suivie tous les 6 mois pendant 5 ans , sans aucun traitement . et puis pour cette fois , le stade est plus violent et virulent , grade 3 , donc pas de quartier , abblation etc etc etc ......
                dans ma famille aussi , nous avons le "gout" du cancer , ma mère a eu cancer du sein ( comme mon 1 er ) , elle s'en est bien sortie !! mon père a eu cancer du poumon , il est décédé en octobre 2001 , et en juin 2011 , ma cousine germaine est décédée d'un cancer du poumon aussi ! à moi , aussi , on m'a proposé de faire des analyses génétiques sur Limoges , afin de savoir si j'ai pu transmettre le gêne à mes filles ..... P.....N !!! j'espère bien que non car vivre avec ça dans la tête en plus !!!!!!
                ta soeur est toujours en soin ? tu as raison de vouloir souffler un peu ..... c'est des sacrées épreuves que nous traversons et il nous faut du temps pour reprendre le cours de sa vie .
                est ce que tu travailles ?
                bon , j'arrête mon bla bla !!!! passe un bon dimanche .
                au plaisir de te lire , Carole

Commentaire

• Cc
                  Bonjour carole la rebelle...

J'envie ton sommeil, moi je suis une insomniaque patentée... je dors 2 ou 3 heures, j'arrive à faire de bonnes nuits que quand il pleut, ça me berce. A une époque je cherchais à acheter un appart, j'ai failli en acheter un rien que pour le nom de la rue "ecoute comme il pleut"... c'est joli non !

Ma soeur a une perf de Zolmeta tous les 28 jours puis de la morphine à hautes doses contres les douleurs, là ça va mieux, mais a une époque elle perdait la boule avec tout ça. Du genre à me téléphoner à 4 h du mat en larmes pour me demander de lui retrouver ses lunettes... qu'elle ne retrouvait plus, elle vit seule (veuve et sa fille est grande et indépendante).

Elle ne voulait plus aller à l'hôpital, je l'ai faite hospitaliser à domicile avec "Santé Service", ils sont super ! Tous les jours un kiné vient, une infirmière pour vérifier qu'elle ne se trompe pas dans son traitement et les piqûres, une aide-soignante pour la toilette et une auxiliaire de vie pour les repas et un peu de mènage. Et j'ai demandé à ce qu'un psy passe pour lui vider un peu la tête, plus que nécessaire....

Moi je viens régulièrement lui faire les grosses courses, un peu de bricoles ou passer juste un peu de temps, papoter de tout, de rien, mais surtout pas du cancer....

A ce jour, elle a vaincu un cancer du rectum et tumeur de la moelle épinière........ c'est dingue ! Nous avons le même oncologue, celui-ci, sachant que nous sommes très proches, m'a conseillé d'envisager le deuil de ma soeur. Il y a un dicton qui dit "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....."

J'ai deux filles ; 22 et 18 ans. L'ainée est un peu hypocondriaque, du coup j'hésite à faire des examens génétiques, je ne veux pas qu'elles s'inquiètent. Pour le moment, je leur ai conseillé de faire du dépistage quand elles auront 35 ans.

Sinon côté boulot c'est pas la joie ! Je suis reconnue RQTH par la MDPH. Et bientôt vais être licenciée pour "inaptitude"..... à 48 ans je vais être chômeuse !! et l'obligation d'apprendre un nouveau métier. Cela fait plusieurs mois que je cherche des formations possibles ; CRP, AFPA, GRETA, etc.... je me suis inscrite partout mais plus de places avant ............ 2013 !!!!!

J'ai fait un rapide calcul de mes futures ASSEDICS. Saperlipopette je n'ai plus qu'à me trouver une place sous un réverbère, tard le soir et attendre le client ! Et avec mon néné en moins je risque de n'avoir que des pervers...

J'essaie de ne pas trop m'inquiéter, pour le moment, je candidate partout.... je suis prête à changer de région pour du boulot.

Je voulais te dire, tu commences la chimio il me semble... souvent cela provoque des problèmes sur la langue dans la bouche etc... mauvais goût, mauvaise haleine.... n'hésite pas à en parler, il existe de quoi surmonter tout ça !

Porte toi bien, à très bientôt, Carole La Rebelle

Commentaire

• Bonjour carole la rebelle...
                    Bonjour laurence

je suis stupéfaite par ton courage et ton optimiste !!!! quelle leçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!............ ...j'aime ton humour aussi ... pour le réverbère , tu peux peut-être attendre la reconstruction avant , non ? est ce envisageable ?
                    nous avons le même âge , je viens juste d'avoir 49 ans le 27 juillet dernier , je sais que pour le boulot ce ne sera pas facile , pour ma part , je suis employée à la Poste , je sais que je reprendrais en mi-temps thérapeutique . mais , la reprise est loin , l'oncologue m'a arrêtée jusqu'au 2 janvier 2013. d'après mes calculs , ma chimio se terminera (si tout va bien ) pour le 15 décembre , cela m'étonnerait beaucoup que je sois au bureau pour le 2 janvier !!!
                    Dans quel région es tu ? tu dis que tu serait prête à changer mais que feras tu par rapport à ta soeur ? vous avez l'air si proche ! et tes enfants sont ils toujours chez toi ou se gèrent ils seuls ?
                    que fais tu de tes journées ? je suppose que tu es fatiguée , si tu ne dors pas .... as tu essayé des médocs ou autre méthode ?
                    bon , j'arrête ...... au plaisir de te lire !
                    oui , on m'a parlé des problèmes de bouche , je touche du bois , pour le moment , rien de ce côté là !!!

ah au fait , j'habite la Dordogne !!!

Bises Carole la rebelle

Commentaire

• Bonjour laurence
                      Tu es une lionne......... comme moi :fou:

Je suis du 26 Juillet ! 1964 - très bonne année de Bordeaux

L'année dernière je suis partie en vacance dans ta région avec ma copine de toujours, on se connait depuis nos 8 ans, et jamais perdu de vue. J'ai adoré ! c'est une région magnifique, c'est verdoyant, on y mange bien, j'ai fait une course en canoé avec elle. A l'époque je sortais de chimio.... et j'ai gagné !! Et non ! elle ne m'a pas laissé gagner ; elle est trop mauvaise perdante..........

Moi je suis de la région parisienne plus exactement près de Versailles (pas loin de Paris) dans les Yvelines, j'aime bien ma région, on dit que c'est "le poumon vert" de Paris. Il y a de grandes fôrets ; Rambouillet, St Germain en Laye, et beaucoup d'autres.

Du reste, si un jour tu veux t'y frotter...... j'ai une chambre de libre....... mais il ne faut pas être allergique aux chats, j'en ai deux ; Circus et Diabolo ; alias Satanas et Lucifer.... ils sont très mal élevés et n'en font qu'à leur tête.... régulièrement j'ai envie de les passer au micro-ondes. C'est dommage que Françoise Dolto n'ai jamais publié de livre sur "comment éduquer son chat" pour une fois j'aurais peut être apprécié ses écrits.

Mes deux fillottes ne vivent plus avec moi ;

Julie 22 ans le 31 Août prochain, elle est en dernière année d'école d'ingé en agro-alimentaire (deux ans d'avance - elle a toujours été pressée - elle est née avec 3 semaines d'avance et pesait tout de même 3.9 kilos -. Dès son entrée en école préparatoire, 4 ans déjà, elle n'habite plus avec moi, pour ses études, trop loin, actuellement elle est sur Nancy. plus tard, il est plus que probable qu'elle aille travailler à l'étranger. Je m'y prépare moralement, ça va être dur, car nous sommes en osmose toutes les deux, c'est un "petit moi". Heureusement qu'il y a internet et le téléphone.

Ma cadette, Lucile, 18 ans le 15 Septembre prochain, en école d'Arts Appliqués, et vit, à ma demande, depuis le mois de Mars chez son père.

Avec elle, mes relations ont toujours été problématiques. Mon cancer n'a rien arrangé, on parle beaucoup du cancer, des traitements, etc... mais peu de l'impact psychologique pour les malades et de leurs proches. Un jour j'ai estimé que ce n'était plus possible je lui ai imposé d'aller vivre chez son père manu-militari........ depuis elle m'en veut et ne veut plus me parler. Je passe devant le JAF en Septembre pour entériner la pension alimentaire que je verse à son père pour son entretien, bien évidemment celui-ci estime qu'elle n'est pas suffisante, c'est drôle maintenant que c'est à lui de payer les factures (école privée entre autre) il trouve ça vachement moins sympa.

Changer de région ne m'effraie pas, au contraire, je suis d'un naturel assez curieux et une grande capacité d'adaptation. Mes filles vivent leur vie, mes parents sont décédés depuis longtemps, nous sommes 5 frères et soeurs, je suis la cadette. J'ai beaucoup de plaisir à les voir mais je privilégie la qualité à la quantité.

Quant à ma soeur, je suis très proche d'elle, nous avons des parcours de vie semblables. Je me suis laissée vampiriser par elle ces derniers mois, son état psy et de santé le nécessitait. J'ai passé des semaines entières avec elle. A sa dernière et plus importante opération, j'ai eu un lit d'appoint dans sa chambre pour qu'elle ne soit pas seule à son réveil.

Et puis je me suis rendue compte qu'elle se reposait trop sur moi et ne faisait plus d'efforts........ ni pour manger (plus de 25 kilos perdus), ni pour marcher, alors là encore méthode "sparadrap" cela consiste à tirer fort un bon coup et après ça va mieux.

J'ai téléphoné à mes frères et soeurs, à sa fille pour leur signaler que non je n'étais pas son auxiliaire de vie, et que j'avais moi-même mes soucis de santé et autres.... même si je n'en parle jamais. Je me suis mise en mode "veille". A leur tour d'être présent auprès de notre soeur, ils ont pris plus ou moins le relai............ il était temps ma soeur me rendait neuneu. Depuis que j'ai imposé un peu d'espace je vais mieux, et ma soeur encore plus.......... elle progresse de jour en jour. Et maintenant elle sait où elle met ses lunettes.

Pour mes soucis de sommeil, je refuse les médocs, à mon corps de s'adapter......

Mes journées sont bien remplies, jusqu'à 15 h au max je réponds à des offres d'emploi, puis mon petit tour en vélo, puis je cuisine pour ma fillotte qui est là pour le mois d'Août, c'est rare alors j'en profite !

Quant au réverbère............ il me faut perdre 10 kilos pour la reconstruction....... d'où le vélo........ d'où mon mal au c............

Etrangement j'ai l'impression de m'être "habituée" à ce thorax d'amazone, je n'ai aucun plaisir à le contempler mais je fais avec. Je refuse de porter une prothèse. C'est le regard des autres qui me gêne le plus.

Oups je suis bavarde...........

Je file ..........

A bientôt Carole la Rebelle.......

Laurence

Commentaire

• Tu es une lionne......... comme moi :fou:
                        Cc

alors je suis plus vieille d' 1 an et 1 jour , du respect stp !!!!! rire .....
                        plus je te lis et plus je t'admire !!!
                        j'ai craqué tout à l'heure quand ma coiffeuse est partie , ça y est , je n'ai plus de cheveux ..... je suis allée devant le miroir , pas top !!! comme tu dis , un néné en moins et pas de cheveux , nul le look !!!!! moi , je porte ma prothèse dès que je sors , je n'ai pas envie que les gens aient le regard sur mon torse , déjà qu'avec les foulards , ça va pas manquer !!!!
                        Oui la Dordogne est belle , j'y vis depuis 1990 . Je suis originaire de Normandie ( près de Rouen) , te racontes pas les détails si non on est pas couchées !!! rire !!!
                        Un de mes amis m'a emmené à Paris en octobre dernier , j'ai vu le Sacré Coeur , Montmartre , la Tour Eiffel (évidement !) et on est passé devant les salles de spectacles et les théatres . Un de mes plaisirs serait d'assister à une pièce de théatre et un concert ou spectache humour à l'Olympia . Les immeubles Haussemaniens sont magnifiques !!!! A Paris,
                        on passe de la misère au luxe en 2 minutes !!!!!!!! c'est moins voyant dans ma campagne !
                        Les relations avec les enfants ne sont pas toujours facile , avec mes 2 grands , nous avons été longtemps seuls et cela a créé des liens assez fort , ils sont très proche de moi ( encore plus!!! ) depuis l'annonce de ma maladie . Avec ma petite dernière , c'est moins évident , elle a 12 ans et est sous l'emprise totale de son père , je l'ai 1 semaine sur 2 , je verrais après si je peux toujours la gérer .... je n'ai aucun contact avec le père , encore son "grand courage" qui l'étouffe !!!!! déjà la maladie me suffit à gérer , alors le reste , je m'assoie dessus !!!!!!!!
                        Je suis bien entourée par mes ami(e)s , et ma famille . je suis fâchée avec certains membres mais là encore , pas de temps à perdre avec ça !
                        une de mes amies vient d'appeler , barbecue mercredi 15 aout ! et toi , que vas tu faire ?
                        ho la la la , moi aussi , je me lâche !!!
                        bonne soirée Laurence , profites bien de la présence de ta fille .............................. . Bises Carole

Commentaire

• Cc
                          Alors comme ça tu as la coupe de kojak

Récemment j'ai vu une photo où j'avais mon foulard sur ma tête.... c'est drôle, j'avais l'impression que c'était pas moi, tellement cela me semble lointain, pourtant quelques mois ! c'est difficile, il faut un temps d'adaptation, mais comme je te le disais ils repoussent très rapidement après l'arrêt de la chimio, encore plus beaux qu'avant !!

J'ai une chambre de libre, si tu veux venir sur Paris pour assister à un spectable à l'Olympia , le Moulin Rouge c'est sympa aussi, etc... C'est toi qui vois, qui décide, après tout je te dois le respect, tu es bien plus âgée que moi

Je te souhaite de passer une superbe journée avec tes amis.

A très bientôt,

Laurence

Commentaire

• Alors comme ça tu as la coupe de kojak
                            Coucou laurence

C'est vrai , il faut un temps d'adaptation , j'ai pleuré toute la journée de mardi .... c'est si "moche" dans le miroir ! je ne me reconnais pas dans ce reflet , d'ailleurs , j'évite de m'y regarder . C'est sûr , il va me falloir du temps . .... et puis , sortir avec le foulard , j'ai l'impression que tout le monde me regarde !!! je me contiens mais j'ai envie de crier aux gens s'ils veulent ma place , je leur laisse !!!! c'est affreux de penser ça , mais saperlipopette , je ne suis pas une bête curieuse !!!
                            Heureusement , les amis sont là !!! j'ai passé une super journée du 15 aout , et en rentrant chez moi , il y avait un groupe de musiciens (genre salsa) sur une des places de ma ville , je m'y suis arretée et j'ai passé un bon moment à les écouter ... c'était pas mal !!!!
                            Et toi ? as tu passé une bonne journée ?
                            je te remercie de ta proposition , c'est vraiment très gentil , je la garde dans un petit coin de ma tête et si l'occasion se présente !!! merci pour le respect
                            dis moi , as tu déjà eu cette "période" ? depuis ma 2 ème cure , je n'ai ( à part une léger mauvais gout dans la bouche ) aucuns effets secondaires comme pour la 1 ère est ce le calme avant la tempête ?

bonne journée Laurence , au plaisir de te lire ,

Carole

Commentaire

• Cc

encore moi !!!
                              dis , tu as vu , pour le 4 septembre , la participation demandée pour une table ronde sur la cancérologie ? qu'en penses tu ?

Commentaire

• Coucou laurence
                                Tiens bon, tu as passé le plus dur

Comme je te le disais l'année dernière j'étais en vacance dans ta région, moi et mon foulard, je peux te dire que je n'ai jamais reçu autant de "regards appuyés", partout où j'allais les gens me regardaient. A croire que personne ne fait de chimio dans ta région, car chez moi, j'ai rarement été dévisagée à ce point. Au début, ça dérange, puis ensuite on ne fait plus attention.

Pour moi, le plus dur a été la perte de mes cils et sourcils. Car le visage devient inexpressif, pour palier crayons à maquillage. Et va savoir pourquoi, j'étais persuadée qu'ils n'allaient pas repousser . Je te rassure ils repoussent !

Côté chimio, jusqu'à la quatrième, RAS. Je ne comprenais pas car en discutant avec les habitants de CHIMIOLAND, beaucoup étaient malades dès le début, vomissements, nausées, pas faim, etc... moi RIEN ! j'étais jalouse

Du coup, l'alcoolo a décidé d'accélérer la cadence et de passer au Taxotère et là ; les choses ont radicalement changé

Je me suis mise à gonfler comme une baudruche. J'ai eu de violentes douleurs articulaires, une intense fatigue, du dégoût pour beaucoup d'aliments, inflammation totale de la bouche, à cette époque, entre deux chimio je passais mes journées sur le canapé devant la télé, d'ailleurs mon canapé garde l'empreinte de mon postérieur, insomnies, etc....

Mon moral commençait à en prendre un sacré coup j'ai même eu envie de stopper ma chimio.

Les toubibs m'ont mise sous cortisone pour les douleurs, cachets pour dormir, anti-vomitif, lasilix pour les oedèmes, et espacé mes chimio. On m'a arrêté la chimio plus tôt que prévu et le chirurgien a décidé d'enlever mon néné rapidement.

D'après ce que je sais, les effets indésirables commencent à pointer leur nez après 3 ou 4 séances. Tu en parles de suite au toubib, il existe un tas de choses pour y remedier ou estomper.

Je viens de faire un bilan sanguin ; mes traceurs sont plus que bons, tout va bien, mes reins ne fonctionnent pas encore très bien, je vais voir ça à la rentrée.

Pour le mauvais goût dans la bouche une des infirmières de CHIMIOLAND (avec qui j'avais un bon feeling) m'avait conseillé d'avoir toujours avec moi des bonbons acidulés, de préférence sans sucre).

Il faut que je précise qu'à l'hopital où j'étais c'était une salle commune (les box étaient réservés pour les personnes trop faibles) ; ainsi à chaque fois nous étions une douzaine en traitement, tous dans nos fauteuils cramponnés à nos perfs respectives, en rang d'oignons. Quand j'ai pu me lever j'ai distribué à tous d'énormes sucettes, tu sais celles que l'on trouve dans les fêtes foraines.....

Vise un peu le tableau, 12 personnes de tous les âges, dans une salle remplie de perfs, tous suscant consciencieusement une énoooooooooooorme sucette !
                                L'alcoolo est arrivé dans la salle pour son petit tour habituel, quand il nous a vu il nous a photographié.

J'étais pas peu fière d'avoir réussi à faire sourire certains et de leur avoir, pendant quelques instants, permi de penser à autre chose. Inutile de te dire que par la suite j'ai été cataloguée comme le "pitre de service", même pas peur j'ai toujours un sourire dans ma poche.

Il paraît que je tiens cette espièglerie de ma grand-mère, j'en suis très heureuse....

Je voulais également te dire que si tu sens que le moral baisse un peu trop........... demande à ton traitant qu'il te prescrive des anti-dépresseurs, je n'étais pas pour, avec du recul je regrette car j'ai eu de sales moments. Et ne crains rien si tu en prends il n'y a aucun risque que tu te mettes à rigoler bêtement ou te mettre à danser toute nue sur la place du marché de ta ville.

Au plaisir de te lire Carole la Rebelle !

Laurence

Commentaire

• Tiens bon, tu as passé le plus dur
                                  Cc laurence

toujours un plaisir de te lire et c'est si drôle !
                                  tu es effectivement très espiègle et j'ai du mal à croire que tu es pu ne pas avoir le moral
                                  je ne suis pas comme toi mais pour le moment malgrè la solitude , je vais plutot bien dans ma tête
                                  la seule chose qui m'ennuie pour le moment c'est ce gout dans la bouche et cette chaleur qui m'empêche de sortir , ça m'enerve !!!!!
                                  je suis en cure avec le taxotère , bizarre ! hein ?! à croire qu'on devient amis
                                  je vais essayer les bonbons , merci pour le tuyau !! purée , je vais prendre des kilos si je dois toujours manger pour changer de gout !!!!!!!!!!
                                  l'esthéticienne m'a conseillé aussi le maquillage pour les sourcils , mais je ne maquille jamais alors est ce que j'aurais le reflexe ? mystère !! pour l'instant , c'est clairsemé mais j'en ai encore !!!!!!!!!!!!
                                  j'aurais presque préféré être dans une salle commune pour la chimio , chez moi , c'est par box individuel et rideau tiré , difficile de faire des connaissances alors que moi j'aime bien papoter et rencontrer quelqu'un comme toi , c'est une sacrée "chance" pour le moral !!!!!!!!
                                  je suis contente pour toi pour ton bilan sanguin , c'est quoi le problème de rein ?

au plaisir de te lire l'espiègle !!!!

Carole la rebelle

Commentaire

• Cc
                                    Bonjour carole,

Je viens de voir l'annonce, une seule personne pour répondre à toutes nos questions

Je suis tentée, je pourrai emmener ma soeurette avec moi selon sa forme, le souci c'est qu'en ce moment je galope partout pour trouver du boulot

Je vais être licenciée pour "inaptitude" fin Août et mon employeur est déjà en faute quant à la visite de reprise. Alors en ce moment, avec mon avocat on explore ce qui est le mieux pour moi...... je suis tentée par une procédure mais elle est longue et va me priver de toutes sources de revenus pendant au moins quatre mois. L'idéal c'est que je trouve un nouvel emploi pour le 1er Septembre

Du coup, j'épluche les offres d'emploi, je me rends compte que ce n'est pas simple surtout quand on me questionne sur mes motivations pour changer de domaine pro. Quand je parle de ils changent de couleur. De suite je les rassure, suis pas contagieuse, plus malade, capable et motivée........ mais ils flippent ils s'imaginent déjà les montagnes d'arrêt de travail que je vais leur envoyer

Si de ton côté tu as des tuyaux et quelques ficelles suis preneuse........ comme je te disais, suis prête à changer de région......

Et tu le sais si tu veux assister à cette réunion, j'ai une chambre pour toi de plus je fais bien à manger.... personne n'est mort !

Et toi comment vas tu ? C'est quand ta prochaine chimio ??

Donne moi de tes nouvelles quand tu peux,

A très bientôt

Laurence

Commentaire

• Bonjour carole,
                                      Coucou laurence

.... j'ai pensé à toi et ton humour hier , t'explique : j'ai cassé la chasse d'eau dès ma 1 ère venue et bien sûr , diarrhée depuis la veille fin de journée !!!!! mdr !!!!!
                                      heureusement , sos plombier et intervention rapide !!! résultat : un bloc désodorisant bloqué dans la chasse
                                      reste de l'ancien occupant !!!!!!!!!!
                                      bon , diarrhée terminée , mauvais gout dans la bouche diminué et je vais BIEN !!!! ah si , saignement du nez pendant 20 mn ce matin , normal ??
                                      je me doute que cela effraie les éventuels employeurs . tu ne m'a pas dit ce que tu cherches ? dès que je le saurais , j'essaierai de me renseigner pour toi , si tu veux ?!
                                      je te remercie pour proposition pour la réunion , je serais bien tentée mais prochaine cure le 31 aout alors le 4 sept je serais peut être pas en forme , de plus , semaine paire ou j'ai ma fille et rentrée oblige !!!!
                                      je suis intéressée par les groupes de paroles , y a tu déjà songé ? je suis assez isolée une semaine sur deux alors je cherche des moyens de faire des connaissances mais avec un néné en moins et pas de cheveux , à part , les personnes qui traversent comme nous cette maladie , je vois pas ou trouver de l'écoute et troubler ma solitude ...........................

Bises Laurence
                                      à très bientôt

Commentaire

• Coucou laurence
                                        Contente de savoir que tu vas bien :amour:

Par contre pour ton saignement de nez, c'est sûrement aussi un peu à cause de la chaleur. Mais il serait bien tout de même que tu téléphones à ton alcoolo demain pour lui signaler. Bon ok ! tu es plus âgée, donc pas à te donner d'ordre, mais là, tu me fais plaisir et tu lui signales... les diarrhées aussi, tu peux faire "main basse" sur ton épisode "chasse d'eau......"

Pour trouver un groupe de paroles, demande à l'hosto, il n'y en a pas dans tous, mais ils peuvent sûrement t'indiquer des endroits. De mon côté j'ai eu mon groupe de paroles personnel ........... ma soeur

Elle est tombée malade 6 mois avant moi, ainsi elle a pu me briffer sur pas mal de choses. Puis on s'est soutenues l'une l'autre......... c'est important.

Tu as ta pupuce une semaine sur deux. Notamment pour la rentrée des classes, tu vas y aller mollo mollo pour les fournitures scolaires, je t'imagine le foulard au vent, la bave aux lèvres, un air méchant à la recherche d'un cahier 92 pages, grand format, à spirales, à petits carreaux.....

De mon côté, c'est la première année où je vais éviter cette corvée. Champagne !!!!!

Sinon, je suis jusqu'à la fin du mois 1er de Cuisine. Métier devenu trop physique. De plus comme j'ai le syndrome "du gros bras" je ne peux plus travailler à la chaleur et dois absolument éviter de me couper. Ainsi, je cherche à revenir à mon premier métier qui est Secrétaire, sauf que depuis je ne suis plus très performante sur certains logiciels. On me propose des formations, mais j'essaie d'éviter la case ASSEDIC.

L'impatience est un des traits de mon caractère, attendre chez moi des semaines, des mois pour une formation ça me saoule déjà. Je suis inscrite à une formation pour..... tiens toi bien............ Octobre 2013, pas de places avant, et là encore je suis sur liste d'attente.

Je suis plutôt énergique comme gonzesse alors pour moi c'est intolérable. Et je n'ai aucune envie de payer mes factures avec les aides de l'Etat. Surtout que celles-ci ne sont pas non plus pantagruéliques

Je m'en vais bouquiner, même ma télé a trop chaud, chez moi cet après-midi 38 pas un temps à mettre une bretonne dehors.......

Bonne soiré et très bientôt,

Bisouxxxxxx

Laurence

Commentaire

• Contente de savoir que tu vas bien :amour:
                                          Bonjour laurence

Comment vas tu ce matin ?
                                          moi , ça va , bien dormi et en forme !!! aujourd'hui , ma fille ainée et mes petites filles vont venir passer la journée avec moi .... youpi !!!!! ce soir , je pars chez une amie , on va délirer en regardant "l'amour est dans le pré" ( franchement il n'y a pas plus niais mais on rigole bien !!! ) , je dors chez elle et nous passons mardi ensemble . je vais certainement revenir avec sa fille de 13 ans avec la mienne pour 2 jours et apres de vendredi a lundi prochain , je vais en Normandie (chez moi) assister à un mariage dans ma famille . je suis super contente de pouvoir y aller et je trépine d'impatience !!!!
                                          Pupuce n'est pas vraiment le surnom qui convient à ma fille , elle n'est pas très tendre avec moi , nos relations sont tendues , elle ne voit que par son père et lui fait bien tout ce qu'il faut pour pourrir nos relations , c'est moi qui suis partie alors la vengeance est facile !!!!
                                          donc , évidement , ce n'est pas moi qui suis capable de faire les achats scolaires , bien sûr , suis trop bête pour ça !!!!

Bon sang , sacré revirement de carrière !! surement pas évident pour toi car la cuisine c'est une passion , non ?!
                                          je suis d'accord avec toi , c'est intolérable de faire attendre les gens pour une formation autant de temps , mais en mêm temps , je ne suis pas vraiment surprise , tout va si mal partout !! en attendant , comment vis tu ? enfin , je ne veux pas être indiscrète .... mais vivre d'amour et d'eau fraiche , c'est du pipeau !!!!!!!!!!!
                                          L'amie chez qui je vais ce soir , est secrétaire sur Brive La Gaillarde , je lui en parles , si tu veux ? elle connait certainement beaucoup d'entreprises ......

bon courage dans tes recherches ,
                                          Bises Carole

Commentaire

• Tumeur de sein operé en mars 2012 exération complète passé en tussu saine

le concerologue ma dit de faire 6 cuires de chimio et tamoxifène comprimé pendant 5 ans 1 comprimé par jour le soir je suis a ma 2eme chimio il y a 1 semaine et j'ai commencé a aller au travail, pas d'inconvenient ou incovenien

Commentaire

• Tumeur de sein operé en mars 2012 exération complète passé en tussu saine
                                              Bonjour,

D'après ton pseudo David, garçon ?? Lors de ma radiothérapie j'ai rencontré un monsieur qui m'expliquait qu'il avant une tumeur au sein............. ouaf ouaf, moi j'ai répondu ok moi j'ai un cancer des testicules !!!!
                                              Mais en fait cela existe.
                                              Alors garçon ou gonzesse ??
                                              6 cycles de chimio c'est la punition minimale pour une tumeur du sein.
                                              Tu peux continuer ton travail malgré la chimio.... c'est super, tant mieux.......
                                              Bon courage

Commentaire

• Bonjour laurence
                                                je suis en attente d'une super bonne nouvellle

Mais elle ne vient pas

Comment vas tu ?

Comme indiqué dans mon titre ; une bonne nouvelle qui ne vient pas ............

On vient de me prévenir que j'étais acceptée à la formation demandée, mais problème je ne suis pas encore licenciée, faute de mon employeur qui n'a pas demandé ma visite médicale de reprise en temps voulu.

Du coup, je risque de voir échapper cette formation, à quelques jours près, qui ne pourra m'être reproposée qu'en Octobre 2013

Je vais prendre une barre à mine et péter les deux genoux de mon employeur ........... tu viens avec moi, je connais déjà l'endroit où je peux lui tendre un piège .... le café du coin

Voilà quelques news............. je voulais attendre d'avoir une réponse ferme et définitive, avant que l'on fête ça ensemble !!
                                                Mais cela me sembre vraiment très compliqué.

Sinon toi, dis moi un peu, tu as passé une bonne soirée avec ton amie, et avec ta fillotte.............. ça va mieux avec elle ? comment a t elle réagi devant ta nouvelle coiffure ???

Tiens moi au courant, et je m'excuse d'avoir tardé à donner de mes nouvelles, c'était pour la bonne cause.

Je voulais te communiquer mon tél fixe, et autre, mais sur mon fixe je suis en illimité.............. et tant mieux je suis bavarde...........

Bisouxxxxxxxxxxxxxxx

A Très Bientôt ..............

Mille pensées à toutes les Rebelles !!!!

Commentaire

• Toute nouvelle

j'ai un cancer des poumons et j'ai un moral du tonnerre pourtant les deux sont pris...je prend la vie comme elle vient
                                                  j'évite les emmerdes mais dernièrement ma fille m'a dit qu'elle avait un cancer du pancréas et on ne savait pas si elle était opérable ou non...que les journées ont été longues mais hier elle m'a annoncé qu'elle allait être opérée OUFFFF quel soulagement elle a 80 pour cent de guérir.....
                                                  quand à moi on m'a fait un prélèvement du poumon le 5 janvier puis de la chimio.....
                                                  j'ai fais des examens scanner etc et mercredi j'avais rendez-vous avec un interne qui m'a dit:nous allons arreter lachimio pendant 2 mois car vous avez des problèmes avec elle
                                                  (je ne sais pas quel problèmes ????et tout à coup me dit mais si vous le voulez continuer la chimio vous le pouvez c'est à vous de décider oups je lui dis c'est vous le médecin et c'est a vous de me dire ce que je dois faire et non en faire qu'a ma tête surtout que vous me dites que je devrais cesser pour deux mois car c'est dangereux de continuer que je remontrais mes plaquettes et tout le reste.....
                                                  j'aimerais savoir qui connait mieux le protocole le médecin ou le patient comme il me l'a dit (il y en a qui veulent continuer quand )

je suis un peu confuse dans mes écrits mais je parle mieux que écrire
                                                  merci de m'avoir lu ..j'espère avoir des personnes ayant ce genre de cancer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité