publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastrectomie totale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastrectomie totale

bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un a vecu , ce que je vis actuellement. J'ai eu une gastrectomie mi mai 2012, et j'ai toujours des douleurs quand je mange ou meme pour avaler de l'eau, quand je fais un effort violent. J'arrive a manger de tout (meme avec cette douleur) sauf fruits et bien sur boissons alcoolisées. Mon poids s'est stabilisé (51kg pour 1,63m). S vous avez vecu ou vivez cela ecrivez moi, et dites moi combien de temps pour que tout redevienne normal. cdt

• Frezia7

test

Commentaire

• Frezia7

bonjour,j'ai subi comme vous une gastrectomie totale en 2008.La première année a été éprouvante,mais au fil des ans on reprend le poil de la bète!.Il faut manger lentement,d'ou vos douleurs.Je prends 1/2 comprimé de LOSFERON tous les matin (fer) ,une injection de b12 NEUROBION tous les mois ,une ampoule de vitamine D tous les 15 jours,une cure de OMNIBIONTA INTEGRALE en hiver et par rapport à la prise de sang.si vous voulez d'autre renseignement n'hésitez pas Bien à vous

Commentaire

• Sourire

comme toi j' ai des problèmes, les miens viennent de maux
        de ventre pas de l' alimentation si je reste raisonnable dans
        la quantité. A ce que j' ai lu, il faut être patient.

Courage, garde le sourire

Commentaire

• Frezia7
          Reponse

bonjour
          merci pour votre reponse
          je dois voir mon medecin qui s'est occupé de mon operation ce 8 novembre, je vais lui parler du medicament (apport de fer) que vous prenez ts les matins
          de mon coté j'ai ts les mois une piqure IM de vitamine B12, et ts les matin un comprimé d'acide folique, c'est tout
          sinon j'ai ts les 3mois une ampoule vit D(mais je la prenais avant mon operation, ce qui n'a rien a voir avec ce que j'ai eu)
          par contre je perd un peu mes cheveux, je n'ai jamais eu de chimio, puisque je n'ai plus de cancer...oufffff
          je pensais peut etre du a un manque d'acide folique, eh bien non, la prise de sang est parfaite, donc pour essayer de traiter cet inconvenient de perte de cheveux, je prend un complement "cheveux ongle" on verra bien, de toute façon j'en parlerai a mon medecin le 8, c'est mon generaliste qui m'avait prescrit ça, ça ne veut pas faire de mal
          je vais etre patiente, il n'y a que 6 mois, c'est vrai,
          en tout cas, merci beaucoup de m'avoir repondu
          amitiés
          Clau

Commentaire

• Sourire
            Reponse

bjr, merci de m'avoir repondu
            c'est certain qu'il faut etre patient, on est vivant c'est le principal!!!!! lol
            je pense bien sur, que l'on ne pourra plus s'alimenter comme avant, meme si certain me disent que ça va revenir, je n'y crois pas trop,
            un truc certain, on ne sera jamais "obese"!!!!ce qui compte c'est que ça ne va pas trop mal, et supporter un peu les douleurs au debut, et avec le temps ça passera
            merci encore
            amitiés
            Clau

Commentaire

• Reponse
              Gastrectomie totale

bonsoir,votre chute de cheveux est dû à un manque de fer moi aussi je les perdaient beaucoup vous devez absolument prendre du fer et malheureusement les vitamines prescrits on doit les prendre à vie! moi aussi je n'ai pas eu de chimio,j'ai 43 ans et je vous écrit de belgique

Commentaire

• Sourire
                Gastrectomie totale

bonsoir,il est vrai que l'on se sent pas toujours en forme chaque jours mais avec de la patience et une hygiène alimentaire raisonable on vit ou- normalement surtout éviter le stress lors des repas

Commentaire

• Gastrectomie totale
                  Reponse

bonjour
                  c'est bien d'avoir l'avis de personnes trelles que vous
                  je vais donc faire le necessaire pour me faire prescrir du fer, je vais noter ce que vous prenez
                  pour les vitamines , je sais ..a vie, ainsi que cet acide folique je suppose (specialfoldine)
                  j'ai 65a, mais ds ma tete plus jeune!!! lol et je suis tout pres de lyon, on se tient au courant de la suite
                  merci
                  cdt

Commentaire

• Reponse
                    Gadtrectomie totale

ok pas de soucis

Commentaire

• Gadtrectomie totale
                      Bonjour

bonjour frezia7
                      resultat de ma visite de controle suite a ablation estomac de mai
                      en effet comme je le pensais et comme vous me l'aviez confirmé pour vous, j'avais bien un manque de fer, ce qui me faisait perdre mes cheveux, plus que la periode normale,
                      donc voici ce que le medecin m'a donné
                      elevitb9, il y a dedans du fer et des tas d'autres vitamines, a prendre 2c/j pendant 2mois, et ensuite prise de sang our verifier si effets
                      sinon, les qq douleurs encore pour manger, les rots desagreables, et remontées acides parfois, c'est normal, il faut attendre un an pour que ça aille mieux, mais ne nous plaignons pas, ça s'arrange au fil des jours
                      en tout cas merci pour m'avoir aiguillee sur ce manque de fer, pouvoir parler de ses maux avec qq qui les a vecus, est tres bien, et peut aider
                      j'espere que pour vous tout va bien maintenant
                      bientot
                      amitié CLAU

Commentaire

• Bonjour
                        Gastrectomie totale

bonsoir,pour les douleurs (c'est normal)ça passera avec le temps.Il faut éviter le sucre à jeun car l'organisme ne l'assimile plus bien sinon gare au malaise si ça vous arrive ne paniquer pas il faut s'allonger en soulevant les pieds vers le haut et mangez quelque chose moi je mange une banane ou une tartine avec juste de la margarine.Il m'arrivait aussi d'autre malaise (ça s'appelle dumping syndrôme)ça se passe deux heures après le repas ,sueur,le coeur s'accelère,la vision devient floue,il faut manger quelque chose et ça passe.Pour éviter de l'hypoglicémie manger tous les deux heures et réserver le dessert une fois par jour après le repas du soir.Pour le fer celui que je prend est effervescent plus facile à digérer.

Commentaire

• Gastrectomie totale
                          Merci

merci pour tout ces details, c'est tres sympa, pour l'instant pas eu ce genre de malaise,
                          quand a mes gelules pour le fer, c'est sur elles sont enormes, mais bon ça passe, j'aurai prefere effervescent
                          par contre , je ne peux pas avaler de banane, du moiuns il y a 2mois impossible, j'ai pas re essayer, il va falloir que je tente le coups, je commence a manger des clementines douces et des kiwis, super contente
                          j'ai tendance a manger trop de sucre peut etre, mes desserts lactés style flanc caramael, ou creme dessert, a 10h et 15h, mais jamais a jeun, sinon le matin, café au lait, pain de mie,2 tranches, beurre et confiture
                          a bientot, merci

Commentaire

• Merci
                            Gastrectomie

Bonsoir,je vous souhaite une bonne année et soutout une bonne santé comment allez vous?

Commentaire

• Gastrectomie
                              Merci

bonjour freezia
                              je vais de mieux en mieux, merci, tout d'abord je vous souhaite une tres bonne année 2013
                              je suis allée a un scanner debut decembre, tout est parfait
                              le seul soucis , je n'arrive pas a prendre de poids malgre que je mange de tout
                              et je perd moins mes cheveux, qui etaient deja fins a l'origine, j'ai bien pris du fer, et là je vais essayer oenobiol cheveux, on verra bien
                              j'espere que pour vous tout va bien,
                              amities et merci pour votre message qui m'a touchée
                              claudette

Commentaire

• Merci
                                Gastrectomie

Bonsoir, je vais bien merci.Je suis contente que vous allez mieux aussi.Le 22 février ça fera 5 ans que je vie sans estomac à part un peu de fatigue de temps en temps j'ai pas trop à me plaindre.Pour le poids, moi j'ai pris 5 kilos et je suis stable à 59,5kg

Commentaire

• Gastrectomie
                                  Bonjour

bonjour Freezia
                                  comment allez vous? moi pas trop en ce moment , fatiguée, j'ai du prendre froid, sinon, perte un peu d'appetit aussi et moral,
                                  mon medecin m'a donné de la periactine pour grossir un peu, en qq temps j'ai perdu 2,5kg je ne sais pas pourquoi
                                  ma prise de sang me signale manque de fer, et aussi hematocrite bas, par contre lymphocites haut et vitesse sedimentation haute
                                  je viens de recevoir les resultats
                                  mon medecin me dit que la perte de poids due a un stress, c'est vrai j'ai eu un stress familial
                                  j'ai toujours envie de dormir, et pas chaud
                                  et pourtant le dernier scanner le 4novembre dit que tout est ok
                                  enfin, comme vous dites la premiere année difficile
                                  je vous souhaite une bonne journée
                                  clau

Commentaire

• Bonjour
                                    Gastrectomie

Bonsoir,il faut du temps pour que votre corps s'adapte au changement.Le stress n'arange rien...je suis devenue frileuse aussi car les réserves de graisses s'épuisent.La fatigue est dû au manque de fer.Vous devriez prendre losferon effervescent ça se digère mieux.Sourtout ne vous laissez pas abattre par ce qui vous arrive c'est important car la baisse de moral est fréquent , mangez tout les deux heures,reposez vous si vous ressentez le besoin.La première année j'avais l'impression de dépérir aussi prenez patience et prenez soin de vous.N'hésitez pas pour d'autre renseignement.
                                    Bien à vous

Commentaire

• Gastrectomie
                                      Merciiiiiiii

bonjour
                                      merci pour ces mots, vous ne pouvez vous imaginer comme ils me font du bien!
                                      je vais voir avec mon medecin pour losferon, c'est avec ordonnance je suppose?
                                      c'est vrai que parfois on se dit, j'en ai marre
                                      moi qui etait tres active, je le suis moins, et je vois la difference..pas trop envie de sortir parfois, envie de dormir; bref je ne me reconnais plus, c'est vrai que l'hgiver n'arrange rien, et quand je lis vos messages, cela me soulage de voir que vous allez bien, avec le temps bien sur, cela ne fait que 8 mois donc encire 4 et ça devrait aller!!! lol
                                      je vous souhaite une bonne journée
                                      amities

Commentaire

• Merciiiiiiii
                                        Gastrectomie

Bonsoir,effectivement il faut une ordonance pour losferon.Moi aussi j'étais très dynamique avant la gastrectomie.Il faut du temps pour accepter que l'on ne saura plus jamais être la même personne .Avec les années on y pense moins.Avant, j'exercais le métier de coiffeuse j'ai dû arrêter car j'étais vite fatiguée.
                                        Actuellement, je suis une formation bureautique qui est mieux adapté par rapport à mes capacités physiques.Ne vous en faite pas,avec le temps vous irez mieux .

Bonne soirée

Amitié

Commentaire

• Gastrectomie
                                          Grande difficulté à manger (douleurs, reflux) après gastrectomie totale

Bonjour à tous !
                                          Ma maman a subi une gastrectomie totale le 4 novembre 2011 (ça fait donc 1an et 4mois).
                                          Depuis, elle a régulièrement des examens, encore dernièrement, on lui a fait une échographie, un scanner et une fibroscopie qui montrent que tout roule, plus de cancer, ouf (même si on a toujours TRÈS très peur...).
                                          Mais un autre examen a montré qu'elle avait des reflux. Elle a donc beaucoup de mal à manger, ça lui fait mal, lorsqu'elle a trop mangé (petite quantité tout de même) elle vomi. Elle a donc perdu du poids, on lui a mis une sonde nasale par laquelle elle reçoit de l'alimentation la nuit. Mais cela n'a pas comme but de perdurer.
                                          Nous avons donc très peur du moment où elle va enlever la sonde, pourra-t-elle manger ? Pour le moment, les médicaments qu'on lui a donné pour ce problème ne font aucun effet. D'après les médecins, ce problème est difficile à régler.
                                          Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ces problèmes de reflux, donc de douleurs, donc de très grandes difficultés à manger ?
                                          Merci de nous aider dans cette épreuve.
                                          Je vous souhaite à tous une bonne santé, et le meilleur est à venir...
                                          Bonne soirée à tous, et merci...

Commentaire

• Grande difficulté à manger (douleurs, reflux) après gastrectomie totale
                                            Reflux

bonjour
                                            bon retablissement a votre maman
                                            cela fera un an le 15mai 2013 que j'ai eu une gastrectomie totale suite cancer, j'ai 66a, comme votre maman, suivie regulierement, dernierement scanner, et endoscopie, tout est ok, et plus de cancer, jamais eu de chimio, j'ai perdu 10kg presque, mes soucis sont les reflux, douloureux, un peu moins maintenant, ils sont espacés, parfois pendant une semaine, j'en ai , et ensuite une semaine sans rien,
                                            cela a declenché une oesophagite, et douleurs pour manger, on ne peut juste prendre des cachets "ogastoro" matin et soir avant repas et apres manger "sachet kealG" plus un avant le coucher, cela a diminué mes reflux, je dormais assise, maintenant juste avec un oreiller
                                            le medecin m'a dit , il faut plus de 1an, pour que tout s'arrange donc patience, et surtout ne pas manger trop le soir, petit repas, encas, des que ça me donne des haut le coeur, j'arrete de manger pour ne pas avoir a rendre
                                            pas facile a gerer,
                                            il faut de la patience, garder le moral meme si parfois on a envie de rester chez soi t gout a rien
                                            votre maman a besoin de votre soutien
                                            amicalement

Commentaire

• Grande difficulté à manger (douleurs, reflux) après gastrectomie totale
                                              Gastrectomie totale

Bonsoir,
                                              j'ai eu quelques fois des reflux sourtout quand j'avais dur à digérer. Pour les vomissements ça m'est arrivé que deux ou trois fois la première année, à présent les symptômes ont disparus. Pour la digestion , ça peut aller c'est plus comme avant la gastrectomie mais bon on fait avec, chaque fois que je mange vite les douleurs me rapelle que je n'ai plus d'estomac.Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus tout ce que je peux vous dire c'est prendre patience vous verrez peut-être une évolution avec le temps.

Bonne soirée et bon courage à votre maman.

Commentaire

• Gastrectomie totale

Bonjour, comment allez vous ?
                                                Bonne journée

Commentaire

• Bonjour

bonjour freezia
                                                  il y a du mieux par rapport a il y a plusieurs mois, pratiquement plus de remontée acides, mais le gros soucis est que je maigris toujours, et que j'ai peur de tomber dans l'anorexie, j'ai plus de force
                                                  j'ai un rdv dieteticienne le 11 juin, pour voir ce que l'on peut faire, de 57kg avant, je suis a maintenant a 45kg, je mange peu, souvent mais surement mal, manque de qq chose pour grossir, et quand j'achete ça me fait envie, mais quand je fais cuire ou quand je mange, ça me degoute
                                                  bref, il faut voir ça, et ça me tape sur le moral, mon medecin m'a donné du Laroxil, voila ou j'en suis,
                                                  et vous comment allez vous?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité