publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début radiothérapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début radiothérapie

Bonjour,

J'ai subi le 19 Avril dernier une zonectomie du sein gauche. Après consultation avec le radiothérapeute, il a été décidé de procéder à une 2ème opération (zone enlevée pas assez large....). Nouvelle opération donc le 2 Juillet dernier. Le planning des séances de rayons est prêt et commence le 1er Août. Je me sens déboussolée, perdue.... j'ai peur.....
    Depuis début 2013, j'ai la sensation que tout me tombe dessus..... les 2 opérations coup sur coup (suivies par des ponctions car oedème au niveau de la cicatrice) ont déjà bien affecté mon moral mais là, le programme de l'été me paralyse.
    Même si les personnels soignants m'ont informée de bcp de choses, j'ai peur et j'appréhende les séances et les suites.
    Pouvez-vous m'apporter témoignages et infos qui peut-être me feront voir le mois à venir sous de plus beaux cieux ?
    Merci d'avance et bel été à vous,

• Radiothérapie

J' ai subi 2 fois 25 séances de radiothérapie; tout c'est bien passé pas d'effets secondaires, j'ai pris 5 pillules d' Apis Mellifica avant et 5 après,chaque séance ,demande à ton médecin. Par contre pour 1 autre crabe :-( , je vais faire de la Tomothérapie, Connais-tu ce procédé, qui peut m' aider
    A bientôt pour un autre échange. ecureuil.

Commentaire

• Faut jamais baisser les bras

J'ai un ami qui a subi une néphrectomie totale et élargie, suivi d'une septicémie aiguë des plus virulente.

Il a gardé le moral et la volonté de s'en sortir.
      Cela n'a pas été facile, s'est sur, l'équipe soignante bien qu'elle ne fasse pas de miracle fait toujours de son mieux et ce sont des gens qui sont compétents, de la simple aide soignante au grand professeur, ils ont fait des études difficiles.

Plus les maladies sont graves plus les traitements sont contraignants et lourds, s'est ainsi malheureusement, les effets secondaires sont parfois très durs a supporter, mais s'est le prix prix a payer pour aller vers la guérison.

Dans une maladie très grave comme le cancer, le moral et la volonté de guérir compte pour plus de 1/3 de la guérison alors faut coute que coute que coute lutter et garder le moral.

mon ami a passé le cap difficile, aujourd'hui il est tout heureux de continuer a vivre, et croyez moi, la vie il l'apprécie pleinement depuis qu'il sait qu'il faut parfois lutter de toutes ses forces pour la garder.

Alors lutter et gardez le moral en toutes circonstances, et vous gagnerez

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
      X

publicité