publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage (ca y es enfin)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage (ca y es enfin)

Bonjour,
    Je tenai a temoigner vis a vis de celles et ceux ne comprenant pas la volonté de ne pas se soigner par des traitements lourds (chimio, etc ....) et preferant vivre tel quel jusque la fin.

Depuis mes 15 ans j'ai appris que j'etais "programmé pour mourir d'un cancer", la majorité des membres de ma famille en sont mort à l'age moyen de 40 ans (oui c'est jeune) ; cet etat de fait m'as toujours fait rire quand on sait que le cancer n'est pas genetique "officielement" mais a surveiller en cas de cas familiaux (personne ne vois la beauté du propos ?), reste que depuis le temps je me suis fait a l'idée et ai longuement eut le temps de penser a comment je voulais voir ma fin....

Entre des oncles jusqu'auboutistes suivant tous les nouveaux protocoles et deprimant a chaque echecs entrainant leur famille dans un deuil precoce maculé de "on fera comment quand tu sera plus la" et ceux restant dans les classiques fulgurants en 6 mois amenant un "on pensait avoir plus de temps", mon choix à eut le temps de murir.

J'ai 38 ans, une femme, des enfants et je leur ai toujours caché ce risque "familial" pour eviter qu'au premier symptomes etranges tout le monde s'affole et prenne une pitié anticipé a mon egard.

Le soulagement est venu la semaine dernière, car attendant de voir venir le crabe messie je passe de temps a autre des examens afin de savoir si je suis enfin "eligible", l'air géné du medecin et son manque profond de vocabulaire ont eut fini de me donner la reponse.

Enfin te voila ...... Ca fait tellement longtemps que je t'attend que je finissai par douter de ton existence...

J'ai donc posé la fameuse question : "combien de temps ?" et a ce moment, frustration .... 10 ans avec traitements ; Le medecin commence a tenter de me citer les possibilités et se retrouve choqué quand je l'interomp en lui demandant de stopper et me dire franco combien "sans traitements" ; en a suivi ceci :

lui : je ne comprend pas
    moi : je pensai avoir été clair
    lui : je dois comprendre que ...
    moi : que je veut rien c'est exact
    lui : mais maintenant ...
    moi : maintenant rien, juste la reponse a ma question
    lui "géné" : 3 à 5 ans

A ces mots je me suis senti floué, l ... est long en plus, meme pas la descence de se developper rapidement.

moi : merci je vous fait un cheque de combien
    lui : mais vous savez que ...
    moi : que je dois payer la consultation oui

Sorti de l'hopital je me suis senti leger et libéré, je suis rentré voir femme et enfants pour passer une soirée "normale" puis ai couché les enfants leur faisant une bise sur le front.
    Au coucher ma femme me sorti un "tu as l'air content ce soir" ce a quoi j'ai retorquer "pas plus que ca, j'ai eu une journée normale" et me suis endormi.

Ca y es la machine est enfin en marche, je vais continuer de me lever, de travailler et rentrer le soir comme je l'avais prevu, tant que j'arriverai a cacher que je crache du sang tout ira bien.

Quand je ne pourrai plus le cacher je pretexterai une dispute pour partir afin d'etre le connard qui part et non pas le malade inconscient du danger qui les aura fait souffrir de me voir deperir a petit feu.

• Re: Temoignage (ca y es enfin)

A pense761

...Bonsoir.
    Je viens de vous lire...
    ...
    Clara.

Commentaire

Bonjour pense 761

Bonjour,

J'ai de la peine pour vous.

Commentaire

Bonjour pense 761
        Pour jeannette365

de la peine en quoi ????

Commentaire

Isabelle

je viens de perdre mon papa après plus d'1 an de combat contre un glioblastome (tumeur au cerveau inopérable la plus grave de toute!) Il n'avait qu'un pronostic vital de 6 mois maxi et a tenu 16 mois, j'ai pris mon papa sous mon aile, je l'ai voulu avec moi prés de moi afin de prendre soin de lui au maximum, je n'aurais pas accepter que mon papa parte comme un lache vis à vis de nous mais au contraire il s'est battu avec notre soutien physique et moral! ne laisses pas ta famille elle s'en voudra toute sa vie de ne pas avoir été avec toi pour te soutenir, il y aura de bons comme de mauvais moment mais ils seront avec toi pour t'aider à passer ce cap, mon pére a voulu nous protéger en disant aux ... de ne rien dire mais au départ de sa maladie çà a été dur on a failli le perdre plusieurs fois mais chaque fois il s'est battu jusqu'à ce maudit 12 novembre de cette année ou il s'est éteint! Aujourd'hui, je suis soignée car dépression agoraphobie et spasmophilie mas crois moi si je n'avais pas pu profiter d emon papa jusqu'au bout je serais dans un état encre pire qu'aujourd'hui! A ta place je me poserais et je dirais leur expliquerais tout! Bon courage

Commentaire

Courage

C'est un beau geste!c'est une sorte de don de sois!vos pensé sont belle,mais prétexter une dispute les fera souffrir aussi et peut-être plus que ci vous leur disiez tout simplement "LA vérité"...Les mots sont la pour vous ..Ne partez pas comme sa..restez comme vous les sentez sans vous soignez!mais parlez a votre famille..Il auront besoin de réponses et c'est maintenant qu'il faut les donner ,tant que vous être là.
            Amicalement ......

Commentaire

Vos êtes quelqu'un de très courageux

Mon compagnon a eu un cancer l'année dernière, si on ne lui retirer pas la tumeur il lui resté 6 mois, après opération le cancer n'étais plus présent mais c'est une horreur de penser au cancer tous les jours lui n'a pas peur mais c'est toujours présent dans ma tête à chaque scanner ou chaque prise de sang mon souffle se coupe, les larmes coulent, c'est vraiment traumatisant vous avez raison de rien leurs dire mais profitez au maximum de votre famille, profitez de la vie autant que vous pouvez la vie est tellement précieuse. Bonne chance

Commentaire

Ca y est enfin

je ne vous félicite pas vous avez des enfants et une épouse qui se reprochera de n'avoir pu vous aider

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité