publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon: pourquoi a t'on mis ma mère en soins palliatifs ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon: pourquoi a t'on mis ma mère en soins palliatifs ?

Bonjour,

ma mère a eu un cancer du poumon gauche diagnostiqué il y a un an tout juste.
    Après plusieurs scéances de chimios, la tumeur est complètement partie ! (elle faisait 13 cm au départ quand même, et non opérable).
    Puis, à la première scéance de chimio d'entretien, elle a fait un arrêt cardiaque qui l'a conduit à 14 jours de coma artificiel et 4 mois d'hôpital.

Pendant ces 4 mois ou on lui a mis un défibrilateur cardiaque et un pacemaker, elle n'a bien entendu eu aucun traitement d'entretient du cnacer.

Puis, quand elle a quitté l'hôpital pour retourner chez elle en Janvier, elle a eu enfin un scanner de contrôle et la sentence est tombée: Le cancer s'était métastasé sur l'autre poumon, sur les os un nodule au cerveau.

Les médecins lui ont tout de suite fait une scéance de chimio. Là, fort heureusement, le coeur ne s'est pas arrêté mais elle a fait une forte infection qui l'a menée à 40 de fièvre envoi aux urgences.

Alors les médecins m'ont dit qu'on arrêtait tout. Plus de chimio, plus rien mais les soins palliatifs pour qu'elle parte en douceur.

Pourquoi ? Pourquoi ne pas continuer la chimio avec une surveillance à l'hôpital ?
    L'an dernier, avant l'arrêt cardiaque, le cancer avait disparu car elle avait une bonne réponse à la chimio. Pourquoi arrêter, se croiser les bras et attendre la mort sans se battre ?

Le cancer s'est métastasé mais avec de la morphine, une surveillance à l'hopital et une autre molécule de chimio, n'y a t'il rien à faire ?

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce qu'il y a acharnement soi on continue ? Maintenant qu'elle est en palliatifs, elle se porte comme un charme (elle est très faible mais elle n'a plus mal et l'infection est partie !!)

Merci de tout coeur pour votre aide....

• Re: Cancer du poumon: pourquoi a t'on mis ma mère en soins palliatifs ?

Bonsoir

Bonsoir,

Ma mère est décédée en octobre dernier a 50 ans des suites d'un cancer (guérit) de l'estomac qui a métastase :-( . Après plusieurs chimie le corps ne répondant plus on l'a mis en soins palliatif... sais tu ou en sont les métastase :?:

Commentaire

• Re: Cancer du poumon: pourquoi a t'on mis ma mère en soins palliatifs ?

Bonsoir
      Bonsoir..

Oh désolée pour votre maman de 50 ans. C'est si jeune....

Les métastatses de ma mère (68 ans) sont sur tous les os, un peu sur le cervelet et sur les deux poumons.
      Je parais naive et stupide mais je me dis qu'il y a peut-être quand même une solution !!!!!

Le médecin hier m'a répété que non.
      Je suis fusionnelle avec elle. On s'appelle 4 fois par jour pour tout et rien. On se fait des journées mère/fille et je dois rester les bras croisés en attendant sa mort ?

Je suis très confuse avec tout ça.

Mais je vois que le cancer de ta mère était aussi complètement parti et qu'il est revenu.

Saleté....
      Combien de temps ta mère est restée en soins palliatifs ? Elle est partie sans souffrir ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-03

publicité

Chargement...
      X

publicité