publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein droit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein droit

Bonjour à toutes, je viens d'apprendre par mon médecin traitant, que j'ai un cancer du sein du côté droit. Je me sens perdue et désorientée. J'en serais plus demain auprès de ma Gynécologue et les traitements à suivre.

La seule chose que je sais, c'est que, je devrais avoir recours à la radiothérapie et non la chimio du moins d'après les résultats effectués de ma mammographie et ma microbiopsie et échographie d'après mon médecin traitant paraît il j'ai eu la chance de m'en a percevoir de si tôt car je pourrais garder mon sein.

J'ai 43 ans, j'ai peur, je ne connais pas les risques des effets secondaires et ce qui suit par la suite.
    Mon mari me soutient dans cette épreuve mais, je me sens faible moralement et perdue car j'ai un fils qui a besoin de sa mère et j'ai peur de ne pas pouvoir être à la hauteur lorsqu'il aura besoin de moi,

Pourriez-vous s'ils vous plait me raconter votre expérience et à quoi dois-je m'attendre? Après l'opération que se passe t il?peut-on par la suite reprendre une vie professionnelle?
    Et la fatigue à quel niveau? et la durée? Je vous en prie aidez-moi à travers vos témoignages que je sache à quoi dois-je m'attendre.

Je vous en remercie d'avance.

• Re: Cancer du sein droit

Bonsoir soleiltendresse

Je m'appelle Sophie , j'ai 53 ans et on m'a detecté un cancer du sein gauche en 2010 avec metastases osseuses.Les cellules cancèreuses ayant decidés que mes 2 grosses vertèbres lombaires étaient un excellent MC Do!
    Soleiltendresse! Aujourd'hui j'arrive presque à en rire.Pour vous dire que SURTOUT , SURTOUT Vous ne mourrez pas! La prise en charge du cancer du sein est , de nos jours , exceptionnelle l!( Je suis suivie perso à l'Institut Gustave Roussy. J'ai eu chimio Rxtherapie SANS mastectomie.Ce qui prouve qu'elle n'est pas forcément necessaire.
    Comme votre medecin vous l'a confirmé)
    La Rx therapie a pour effet , d'être TRES fatigante.OUI vous serez fatiguée Soleiltendresse mais cela on a dû vous le dire. N'hesitez pas à faire appel à un soutien psychologique voir psychatrique si vous avez besoin d'un soutien.L'entourage peut être empathique mais parfois ne pas comprendre.
    Rassurez votre mari qui vous aime et votre fils Soleiltendresse.Il aura encore sa maman pour longtemps.
    N'hesitez pas à ecrire sur ce forum dès que vous en ressentez le besoin.On est passé par là.
    L'espoir est là pour vous
    SOPHIE

Commentaire

Bonsoir soleiltendresse
      Cancer du sein droit

Merci du fond infiniment sophie, pour l'attention que vous avez porté à ma lettre.

J'ose espérer avec temps, d'accepter ce qui m'arrive, d'autant plus, lorsque j'ai été voir ma gynécologue, c'est pour savoir si malgré mon âge, je pouvais encore avec des enfants ayant 5 fausses couches après la naissance de mon fils.

Et il s'est avéré, après mon entretien auprès de mon médecin et sortant rassurée, j'étais loin d'imaginer, lorsque je ferais tous les examens demandés, je découvrirai mon cancer du sein.

Aujourd'hui, je trouve tellement aléatoire ce besoin de vouloir essayer d'avoir un deuxième enfant avec la peur de perdre ce que j'aime dans la situation actuelle.

Ce que je veux, c'est pouvoir guérir et vivre les plus belles choses de ma vie auprès de mon fils ado et si affectueux et un mari qui m'a tjs donné l'amour qu'une femme mérite.

Te lire, m'a donnée un espoir de vie, te lire m'a rassurée de me sentir pas comme une condamnée mais comme une personne malade qui guérira avec le temps.

Encore une fois, mille fois merci Sophie, pour ta gentillesse.
      et ta considération à mon égard.

soleiltendresse,
      naella,

Commentaire

Bonsoir soleiltendresse
        Cancer du sein droit

Bonjour jesebarrens11,

Pour l'instant, je ne peux prendre aucun médicament étant donné tous les examens ne sont pas terminés.
        Dès, que j'en serais plus, je resterai vigilante sur ce médicament en cas, le médecin me le recommanderait merci.

Commentaire

Cancer du sein

Chère Lectrice,

S'il y a d'autres femmes qui ont vécue la même chose comme sophie ou josebarrens11, je vous en serai gréer de me les faire partager.

C'est encore tout nouveau pour moi, j'ai encore du mal à désamorcer la bombe, tant que les derniers examens ne sont pas terminé.

J'ai tjs cette peur au ventre car maintenant c'est l'attente des résultats auxquels, je dois effectuer avant l'intervention chirurgicale qui me perturbe et me laisse perplexe sur la suite des procédures.

En fait, c'est l'inconnu,l'ignorance de ce que je devrais m'attendre et les conséquences des traitements.

Qui me laisse dans un sentiment de doute.

Merci d'avance à vous toutes de prendre le temps de me répondre.

Soleiltendresse,

Naella,

Commentaire

Bonjour soleiltendresse

A te lire , j'ai l'impression que tu es combative face au cancer et c'est ESSENTIEL ! Non ! Ce n'est pas des histoires qd on dit que le moral y fait bcp. Il faut que l'esprit soit aussi prêt que le corps a accepter le trait qui va bcp fatiguer et des moments de doute et de solitude c'est pour cela qu'il ne faut jamais hésiter à poser des questions. ( les medecins sont là aussi pour cela ) Ne pas s'enfermer ds le silence. Demander à ton mari d'être plus disponible pour votre petit garçon si tu as besoin de te reposer et surtout ne pas culpabiliser d'accord ?
            Je suis souvent sur le forum si tu as des questions à poser ou simplement l'envie de t'exprimer
            Sophie

Commentaire

Bonjour soleiltendresse
              Sophie

Merci sophie, concernant mon fils, je n'ai pas voulu qu'il sache que j'ai un cancer, du moins pas tout de suite, car il ne reste pratiquement plus rien pour ses examens.

Etant fils unique et très sensible, ns sommes très proche, je préfère le préserver au mieux. Même si je suis consciente que peut-être ce n'est pas le comportement adéquat qui faudrait avoir.

Mais voilà, Sophie, je suis dans l'éducation et je connais l'impact perturbateur des facteurs qui pourraient engendrer si un élève n'a pas toute sa raison pour étudier dans sa clarté de sa vision et tant que je ne fais pas encore le traitement radiothérapie ou autre.... étant donné je ne sais tjs pas à quel traitement j'aurais droit, je préfère le préserver égoïstement.

La seule chose qu'il sait, mon fils, je devrais avoir recours à une opération du sein sans plus, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails de la maladie.

Mon mari est conscient des difficultés qui vont arrivées par la suite et je ne m'inquiète pas pour son soutien, il y a ma mère également qui sera présente à mes côtés, mon réel problème c'est devenir dépendante de la sorte sans pouvoir faire quoi que ce soit chez moi, c'est ça qui me tue et qui me fait peur.
              Etre faible, être comme une loque,de ne plus pouvoir me tenir debout correctement avoir encore plus mal au sein.

Je montre, que je suis forte, mais secrètement je vis en moi, une peur secrète de la douleur inconnu,
              et tant que je n'aurais pas fini tous mes résultats, je suis dans l'incertitude totale et infini.

Je voudrai tellement sortir de ce cauchemar, si vous saviez, il n'y a aucun moment, je ne puisse ne pas y penser à cette satanée maladie. Qui m'a complètement changé mentalement.

Merci d'être là, merci c'est tellement important pour moi de ne pas me sentir aussi seule.

Soleiltendresse

Naella,

Commentaire

Bonsoir soleiltendresse

J'ai trois enfants et nous avions pris la decision avec mon mari , de les prevenir de ma maladie( Ils avaient 20 , 17 et 12 ans). Ils ont réagit ts les 3 differemment.
                Pour te dire que quelle que soit la manière , c'est toi qui connaît le mieux ton enfant et tu es la seule à pouvoir anticiper. ses réactions donc decider de la demarche à suivre. Et puis tu as raison , il est trop petit. Dis lui surtout que sa maman est forte et qu'elle va se battre comme une lionne .
                Ne crains pas la " dépendance". Considère que tu vas te mettre un peu " entre parenthèse". Qd à la peur ,,,bien evidemment comment ne pas la ressentir face à cet énemi qui s'est aproprié lâchement ton corps ?. On compare souvent l'annonce de la maladie comme " recevoir un TGV ds le buffet" ! Tu es encore en état de choc mais ai confiance. Tu vas te battre. Tu vas monter ds le train pour Gueriland. Il y aura des stations plus ou moins longues comme Rxcity ou chimioland mais le principal est de poser ses valises à Gueriland.
                Ne regarde pas trop les sites internets. Certains sont complètement obsolète. Moi j'étais en pleurs à chaque lecture et c'est sur ce forum , en lisant le témoignages de femmes qui étaient passées par là elles aussi et leurs soutiens que j'ai pu m'en sortir moralement.
                Tu ne souffriras pas. Actuellement il y a ts les trait possibles pour l'eviter. Je suis perso sous morphine.Je suis fatiguée mais j'apprends à gèrer . Et non , tu ne seras pas une loque je t'assure. Fatiguée , très fatiguée mais il faut aussi bien considèrer que cette période là , tu ne pourras pas la vivre normalement mais ce n'est que TRANSITOIRE .
                Je te souhaite une douce soirée
                Sophie

Commentaire

Bonsoir soleiltendresse
                  Merci sophie

Merci sophie,

Je ne pourrais jamais dire assez ce mot ""MERCI"" Après Tous vos encouragements et les zones cachées de cette maladie, j'essaye de me reposer sur votre parcours et votre expérience en me disant: derrière cet écran, il y a d'autres personnes qui vivent ou qui ont vécu cette souffrance inexplicable, je garde espoir et je veux le croire.....

Le 29 avril, je termine mes derniers examens qui me restent et normalement le 2 mai 2014, je serais fixé sur mon sort ainsi que sur le traitement que j'aurais.

Merci encore pour votre soutien et votre présence derrière mes peurs et mes doutes...

Naëlla,

Commentaire

Noëlla

Je te souhaites des Fêtes de Pâques pleines de douceur et de tendresse avec ton petit garçon et ton mari. Si tu le souhaites , donnes de tes nouvelles et n'hésites JAMAIS à venir sur le forum si tu as un doute ou des questions.
                    Je suis contente que tu te lances ds la bataille comme une lionne et je suis sûre que tu te decouvriras,tu te surprendras quelle que soit le traitement.
                    Douce journée
                    Sophie

Commentaire

Cancer du sein

bonjour,

Nous avons qq points commun, j'ai également 43 ans et j'ai un cancer cependant j'ai suivi le protocole complet 2 opérations, chimio et je suis actuellement en plein dans la ratdiothérapie. Si vous le désirez je peux vous parler de mon expérience.

Mais juste un petit mot, il faut toujours garder le moral car là est l'essentiel de votre nouvelle expérience.

bon courage à bientôt si vous le voulez

Chris

Commentaire

Cancer du sein
                        Merci

Chris, avec plaisir, j'apprécierai connaître votre expérience.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité