publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon avec métastases

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon avec métastases

Bonjour

Je laisse ce post pour avoir des réponses a mes questions et savoir si quelqun a déjà vécu cette situation.
    Il y a un mois nous avons appris que mon ami avait un cancer du poumon metastasé aux glandes surrénales et a l adducteur pas de chirurgie ou de radiothérapie possible le cancer s étant propagé.
    Il a commencé la chimio il y a trois semaines , il a déjà fait deux séances. Il ne peut plus manger comme avant car il suffit qu il mange un peu plus que d habitude pour tout vomir ensuite. Aujourd'hui sa vie est rythmée par les va et viens a l hôpital les médicaments et un état de fatigue et de douleur intense malgrés les prises de morphine par gélule et en patch qui le mettent complètement ko.il a tout le temps mal au bras car son cancer se situe au thorax et irradie dans le bras malgrés la morphine rien y fait ça va pendant 4h et la douleur revient il n y a pas un jour ou il n a pas mal. Le médecin dit qu il est possible que d autres métastases apparraissent et que la chimio est juste la pour améliorer sa qualité de vie en gros son pronostic vital est de 5ans( si tout se passe au mieux) apparemment il ne pourra pas vivre plus.
    Je ne peux pas y croire tout ceci sonne comme une fatalité c est terrible ! Il n a que 40ans et j aurai jamais cru tout ça quand le diagnostic de la maladie est tombé! Est ce que que quelqun ou un proche a déjà eu ce type de cancer et s en est il sorti ?
    Mes questions sont les suivantes peut on vivre plus de 5 ans quand on est atteint d un cancer du poumon ? La maladie peut elle être contrôlée pendant 10, 15 ans ? la chimio n accélére t elle pas le processus de mort puisqu on lui injecte le poison et que ce poison peut détruire les cellules saines et donc affaiblir ses défenses immunitaires.
    Merci pour vos témoignages.

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
X

publicité