publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ondes et cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ondes et cancer

Bonjour,

J'ai deux enfants en bas-âge, et je culpabilise énormément car je fais réchauffer leur lait et leur repas au micro-ondes, tellement pratique. Pensez-vous que cela peut être nocif pour leur santé?

• Change !

les micro ondes modifient les molécules, et le corps ne reconnait plus ces molécules, donc il essaye de s'adapter, et devient mutant ....

Commentaire

• Ondes et cancer

Bonjour CLAIRE,
      Ta demande d'informations sur les effets des micro ondes m'a interpellé car je suis maintenant en retraite mais j'ai, à mon corps défendant, vendu pendant des dizaines d'années , parmi d"autres appareils, des fours à micro ondes que mes clients demandaient alors que j'évitais de les proposer et que bien souvent ils n'en avaient pas besoin...mais il fallait être moderne!!!
      Sur 100 clients qui me réclamaient ce maudit appareil j'arrivais à en dissuader 10 ou 20 de l'acquérir mais pas plus malheureusement, l'excuse de "c'est tellement pratique" revenant le plus souvent suivie de la sempiternelle formule "si c"était vraiment mauvais ça se saurait et ce serait interdit à la vente".
      Beaucoup d'intérêts sont en jeu et il faut quand même savoir qu'il y a environ une dizaine d'années un chercheur suisse, aprés des études de plusieurs années sur ce sujet, a voulu publier ses conclusions et les industriels de l'électroménager l'ont attaqué en justice pour l'en empêcher. Cela a fini au niveau de la cour d'appel en SUISSE par la victoire du chercheur mais néanmoins les conclusions, pas vraiment favorables à cet appareil-c'est le moins que l'on puisse dire- , ne sont jamais sorties au niveau du grand public; peut-être même que ce savant un peu trop curieux n'est plus de ce monde s'étant trouvé par hasard sur la route d'une balle perdue!?..
      Il faut savoir que cet appareil n'a rien d'un appareil de cuisson puisqu'il n'émet aucun infrarouge et ne travaille qu'en excitant les molécules d'eau ce qui, à priori déja, n'a vraiment rien de naturel. Les notices de ces appareils notent , en général, d'attendre quelques minutes avant de "déguster" ce qu'il en sort sans préciser le pourquoi de la chose qui est tout simplement la rémanence du rayonnement que l'aliment a subi pendant la cuisson et qui met 5 à 10 minutes à disparaître!Le problème c'est que si on attend tout ce temps, l'avantage de la rapidité de cet engin par rapport aux autres modes de cuisson disparaît, et ... en plus on mange froid!
      On pourraît disserter longtemps sur les méfaits de cet appareil mais le plus insidieux peut-être est son action sur la configuration spatiale de certaines molécules (et peut-être de toutes?), tout particulièrement de celles des proteines du lait qui,de lévogyres deviennent dextrogyres donc beaucoup moins assimilables, sinon totalement inassimilables et quand on sait que le micro ondes est particulièrement utilisé pour -n'est ce pas CLAIRE? - chauffer le biberon de bébé c'est véritablement criminel de ne rien dire aux mères de famille qui font beaucoup trop confiance à la technologie.
      Si tu as des animaux, genre chats ou chiens, tu peux toujours utiliser ce machin pour réchauffer leur gamelles...si vraiment tu ne les aimes pas!
      Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-10

publicité

Chargement...
      X

publicité