publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer dans la famille et pilule ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer dans la famille et pilule ?



    Bonjour à vous

    Est ce que vous ca ne vous fait rien de bouffer des hormones a chaque jour sachant que ca peut ne pas etre bon pour votre corps.. Moi je commence a reflechir a ca . Javais vu une mise en garde pour celle qui ont eu des cas de cancers ou maladies du genre dans leur famille. Ma g-mere a eu le cancer du sein et de l'uterus et ma tante a des kystes aux seins ou je ne sais plus quoi. J'ai aussi 2 tantes qui ont commencé la pilule en meme temps et elles ont attrapées un cancer dont elles n'ont pas survecues ... En ... jai vu que les genes cancereuse sautent souvent une generation et donc ca tombe sur moi ... Pensez vous que j'augemente reellement mes risques d'eveiller un cancer ou autres problemes medicales ou ce nest la que pour informer dun risque minime ? Je me demande vraiment ce que ces hormones font a mon organisme surtout qu'a date je n'ai pas grand succes avec la pilule. Est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des craintes par rapport a la pilule ou je men fais pour rien ou presque rien ?



    Lil Sangria

  • Aucun rapport



    Ma mère prend la pilule depuis 30 ans au moins et pas de cancer
    Une cousine qui n'a jamais pris la pilule a eu un cancer du sein à 30 ans.
    Donc, pilule et cancer ne sont pas liés.
    Dendappa

    Commentaire


    • Aucun rapport
      J'ai mentionné le cancer...



      mais je voulais parler en general de troubles qui peu8vent subvenir avec la pilule comme il est ecrit dans toutes les boites de pilule. Sur mon ancienne pilule cetait ecrit de faire bien attention quand on a eu un cancer dans la famille cets pourquoi que je parlais plus du cancer mais il peut y avoir surement bien d'autres troubles dependamment des personnes. En gros je voulais juste savoir si il y en a comme moi qui s'en font un peu d'avaler des hormones a tous les jours.

      Commentaire


      • Aucun rapport
        Pas très scientifique !



        Tu prends 2 cas dans ta famille et tu en tires des conclusions ???
        Je suis désolée, mais il est prouvé que la pilule augmente légèrement le risque de cancer du sein et du foie, mais baisse celui de l'ovaire.

        Commentaire


        • Pas très scientifique !
          Je sais



          mais je lui faisais une démonstration par l'absurbe. Rien ne dit que tu vas ou pas avoir un cancer. Prendre la pilule n'induit absolument pas un cancer.
          Dendappa

          Commentaire


          • Ben moi



            j'ai eu assez de craintes pour arrêter la pilule (après plus de 7 ans). Ma maman ayant eu le cancer, je suis déjà dans une catégorie dite à risques alors je veux pas en rajouter, si c'est pas déjà trop tard :fou:

            cela dit, oui, la pilule peut donner le cancer, mais pas à toutes les femmes, bien heureusement. Mais ne sachant pas si je fais partie de celles dont les cellules y régissent négativement, je préfère me débrouiller autrement.


            ^Pour info, une copine a eu le cancer du sein à 30 ans, heureusement traité à temps. Maintenant il lui est totalement interdit de prendre une contraception hormonale (elle prenait la pilule avant)... comme quoi la médecine elle-même reconnaît les risques... Mais bon... on chope aussi le cancer avec toutes ces saloperies qu'ils mettent dans la bouffe, dans l'air, donc on est pas sortie de l'auberge :fou:

            fais comme tu le sens tout simplement, j'admets que ça reste la méthode la plus pratique et sûre.

            Commentaire


            • J'ai mentionné le cancer...
              Salut



              ben moi en gros mon histoire c ke apres des saignement concecutif g pris rdv o gynéco et me voila ke je v me faire opéré le 28.09.07 pour m enlever des polype cancereuse ke g sur mon col et kom le spécialiste ma di tabac et pilule fon pas bon ménage donc..... voila koi je flippe ke celui se develope mais bon je positive car g 25ans et un enfant de3ans allez bye

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-042007-09

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité