publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon... derniers moments..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon... derniers moments..

mon père a un cancer du poumon, et le pronostic de sa pneumologue est alarmant...
    une chimio, en vue d'améliorer sa qualité de vie est prévue, mais il est déjà très affaibli par un cancer de la vessie depuis deux ans.
    je sens que la fin est proche, et j'ai très peur.
    ma mère est décédée d'un cancer du pancréas il y a onze ans, mon père l'a accompagnée avec courage et dignité jusqu'à la fin...
    aujourd'hui, c'est avec le même courage qu'il se bat, mais je suis persuadée qu'il sait le combat perdu d'avance et se fait peu d'illusions. pourtant, à d'autres moments, j'ai l'impression qu'il cherche dans nos discussions un peu d'espoir.
    j'aime énormément mon père, et comme je l'ai fait avec ma mère, je lui cache mon inquiétude, ma peur de le perdre, et le maintiens dans son tout petit espoir par le mensonge en lui cachant la vérité parce qu'elle est trop cruelle.

quand tout semble désespéré,
    quand le combat contre la maladie semble perdu,
    pourquoi faut-il choisir entre la vérité et l'espoir ?

je n'ai pas su répondre à cette question lorsque j'ai perdu ma maman, je lui ai caché mon inquiétude et la gravité
    de son état, par le mensonge.
    aujourd'hui, avec mon papa, j'aimerais choisir la voie de la vérité, mais elle me semble si cruelle... je ne me sens pas le droit de lui enlever le tout petit espoir qui peut-être l'aidera.
    je me sens perdue, si désemparée...
    merci de votre aide...

• Bonjour

moi cest ma maman qui a 85a a un cancer au rein et des metas tases aux poumons on se relaye et on fait tout pour elle
    elle dit quelle ne souffre pas elle as un courage enorme moi je me sent pas bien tout vas de travers pour moi mon mec ma largue je prends du poids et je fait de la depression jessyae de puiser aupres de ma mere malade ce courage qui me manque tant courage a toi

Commentaire

• Pas de solution miracle

malheureusement, mais par contre, profite de smoments sort toi toutes ces idées noires de ta tête (bien que cela ne soit pas facile) profite, aide ton papa du mieu que tu peux..
      Ton papa sais que tu l'aime et c'est la chose la plus importante..
      Ne perd pas espoir, tant qu'il y a de la vie il ne faut pas abandonner donne à ton papa l'énergie qu'il te reste pour qu'il tente de se battre, garde espoir et le moral... (je sais bien comme sais difficile étant passé par la il y a quelque mois)
      je ne peux rien te dire de plus car je sais aussi qu'il faut rester lucide, mais je suis de tout coeur avec toi.. continue bat toi!

Commentaire

• Bonjour
        Courage à toi...

merci pour ton petit message, et si je peux me permettre un tout petit conseil, puise en toi la force nécessaire pour que ta maman emmène avec elle l'image d'une fille heureuse. fais-toi aider, au besoin va voir un psy, je crois plus en leur aide, qu'aux médicaments, et surtout ne te laisse pas aller, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, il y a tant de petits bonheurs simples à saisir, même quand tout semble aller mal. je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir pour ton avenir.
        amicalement
        MARY

Commentaire

• Coucou ...

Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai perdu mon papa en septembre de la même maladie.
          Je ne vais pas te dire les banalités qu'on a l'habitude d'entendre ( courage, bats toi ...) parce que s'il y à bien une chose qui me saoulait c'était d'entendre ça !!
          Comment dire à quelqu'un qui est comdamné de se battre ?? Franchement plusieurs foisje me suis mise à la place de mon papa et je me suis dis qu'à sa place je sais pas si j'aurais le courage de faire face à cette ... r ie de maladie !!!
          nous sommes passés par des hauts et des bas dans la maladie et nous avons toujours été présents pour lui, je pense qu'en étant à ses côtés c la meilleure façon de lui dire que tu l'aimes . Nous aussi nous lui avons caché beaucoup de choses concernant sa maladie mais tu sais intérieurement ils ressentent tout et parfois on ne pouvait pas lui raconter de bétises. Pour nous la maladie a duré 5 ans avec toutes les phases que tu connais : chimio ... et finalement les derniers moments ont été très très pénibles. Pourtant quand on te parle de cancer tu saisà quoi t'attendre et tu essaies de te préparer un minimum mais en réalité c une carcasse qui se forme et quand le verdict approche là tu te dis que finalement tu n'es jamais pret à affronter ce genre d'épreuves.
          Je sais que je ne suis pas en train de te remonter le moral mais franchement accompagne le du mieux que tu peux et il t'en sera reconnaissant.
          Malgré tout , je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de vous.
          si tu souhaites discuter un peu tu peux me contacter par MP car il est rare que je vienne sur ce forume (juste quand j'ai besoin d'en parler ).
          Moiaimelui.

Commentaire

• Soutien

VOUS VOUS DEMANDEZ SI VOUS DEVEZ SOUTENIR VOTRE PAPA AVEC L AIDE DU MENSONGE MAIS Y A T IL MENSONGE. QUI SAIT COMMENT DES PERSONNES QUE LES MEDECINS CONDAMNAIENT ONT VAINCU LEUR CANCER ET SONT VIVANTES AUJOURD HUI. ON DIT TANT QU IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L ESPOIR ALORS JE CROIS QU AUJOURD HUI ET QUEL QUE SERA L ISSUE VOTRE PAPA A BESOIN DE VOS MOTS POSITIFS IL A BESOIN QUE VOUS LUI DONNIEZ CETTE FORCE CETTE ETINCELLE DE VIE POUR LIVRER ENCORE BATAILLE CAR S IL EST DEJA AFFAIBLI IL DOIT AVOIR BEAUCOUP DE MAL A SE BATTRE POUR UN NOUVEAU COMBAT. PEUT ETRE CHERCHE T IL DANS VOS DISCUSSIONS OU VOS REGARDS SA REPONSE DOIS JE ME BATTRE OU PAS. AI JE DES CHANCES OU PAS. JE NE SAIS PAS S IL VAINCRA MAIS MOI QUI AI EU UN cancer SI JE DOIS ENCORE ME BATTRE JE SOUHAITERAIS QUE MON ENTOURAGE ME SOUTIENNE PAR DES MOTS FORTS CEUX QUI FONT BOUGER LA PERSONNE ET SURTOUT DANS MON ETAT DE DESESPEREE VOIR DES SOURIRES SUR LES VISAGES DES PERSONNES AIMEES CAR LA JE ME DIRAI QU IL FAUT QUE JE ME BATTE PARCE QUE J AI MES CHANCES. ET QUI SAIT SI LE MENSONGE PEUT SAUVER OU AIDER UNE VIE IL FAUT ALORS LUI RENDRE HOMMAGE.
            MA PENSEE ET MES FORCES VOUS ACCOMPAGNENT.
            PASCALINE DELEBARRE
            MON SITE : http://mon.cancer.du.sein.free.fr

Commentaire

• Meme combat

mon amie agée de 62 ans a appris debut fev 2007 qu'elle a un cancer au stade secondaire ou généralisé ,grosse nodule mal placée au poumon droit, nodules au foie ,nodules aux glandes salivaires,avec des métastases aux os ,4 vertèbres l'os du bassin droit .Dans son état , aucune opération n'est possible.Le seul traitement prodigué est la chimio . Apres 3 cycles de trois sceances espacées de 3 semaines ,un scanner puis le controle effectué le 17/04 avec le pneumologue est tres satisfaisant .la maladie est contenue avec beaucoup d'améliorations en ce qui concernent les organes moux car les nodules ont considérablement régressées .en ce qui concernent les organes durs ou os nous verrons bientot l'oncologue qui ordonnera certainement des nouveaux médicaments.
              Ces bons résultats découlent je pense par la suppression totale des cigarettes depuis debut 02/07 ,seulement de temps à autres du champagne en boisson alcoolisé pour conserver un bon moral , mais aussi avec un complément nutritif recommandé en phytothérapie . A prendre à jeun tout les jours l'équivalent 1/2 verre de jus d'herbe de blé .Les graines sont achetées 1,2 euros les 500 gr en magasin ... sont plantées et elevées en barquettes, à cette période les récoltes sont possibles en dix jours.il faut 2 barquettes/jour et l'achat d'un extracteur de jus cout 330 euros. Avec mon amie ,nous restons tres optimistes avec ce traitement effectué depuis 2 mois maintenant .Ce jus appelé mécaliment permet de tonifier l'organisme dans la période difficile de chimio . il faut se battre par tout les moyens . Bon courage à vous .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
              X

publicité