publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à sa petite fille de 9 ans que son père a un cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment dire à sa petite fille de 9 ans que son père a un cancer

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum...

Aujourd'hui... ma copinne m'apprend que le père de sa petite fille a un cancer de la machoire et que même après de gros traitement... la masse ne diminue pas du tout... elle est un peu démunie... elle ne sait quoi dire à sa fille.

Le pire c'est, que... c'est une famille reconstitué donc elle ne vie pas avec le père mais elle est très proche et très très attaché...

Qu'est-ce qui faut dire et pas lui dire? Elle lui a expliqué que son père était malade, qu'elle devait être tres gentille avec lui. Elle lui a expliqué que c'étais un cancer mais je ne crois pas que la petite comprene l'ampleur. Son père est en traitement intense et il a le système immunitaire completement a zéro mais il est quand même a la maison vu le système de santé que nous avons au Canada.

Auriez vous des trucs à nous donner? Comment lui expliquer réellement ce que peux causer ce cancer... Je veux aider mon amie...

Merci...

• Bonjour

je t'ai repondu en MP
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Comment lui expliquer......

ce que nous adultes, ne savons pas nous meme?

Quelles sont veritablement les causes de ce cancer a la machoire? la cause n'a au fond que peu d'importance, elle n'adoucit pas la dure réalité.

Je crois qu'il faut que cette maman explique a sa petite fille, que son papa est tres malade, mais que les medecins vont tout faire pour essayer de le guerrir

Lui expliquer aussi que le cancer est une maladie grave, avec des traitements tres difficiles. C'est pour cette raison, que son papa risque d'etre tres fatigué.

Elle ne vit pas au quotidient avec son papa, cela lui evitera de vivre le traumatisme de sa souffrance.

Je crois qu'elle comprendra d'elle meme au fil des mois, la gravité du mal dont souffre son pere. Les enfant comprennent beaucoup de choses, ils les sentent aussi et devinent ce que parfois nous n'osons pas dire...

A chaque etapes de cette maladie, il faudra l'aider a mettre des mots sur ses propres peurs, ses propres angoisses

Je crois qu'il n'y a aucune recette miracle pour expliquer a un enfant ce qu'est la maladie, la souffrance et la mort. Il faut simplement que sa maman laisse parler son coeur, elle trouvera les mots qui consolent

Mais ce papa est encore vivant et c'est merveilleux, la vie est souvent plus forte que la maladie. Memme si parfois tout laisse penser le contraire. Le corp humain, la medecine sont "parfois" AUSSI capables de miracles!!!!!

douce

Commentaire

• Bonjour
        Soutien

BONJOUR
        JE PENSE QUE LA MAMAN DOIT EXPLIQUER LES CHOSES SIMPLEMENT A SA PETITE FILLE CAR A NEUF ANS ON COMPREND BEAUCOUP DE CHOSES. JE PENSE QUE CETTE PETITE FILLE PREFERE TOUT SIMPLEMENT POUR LE MOMENT NE PAS PENSER AU PIRE CAR C EST PEUT ETRE SA FACON A ELLE DE SE PROTEGER DE LA SOUFFRANCE. LES ENFANTS COMPRENNENT SI ON LEUR EXPLIQUE ET CELA EVITE D ETRE DEVANT UN DECHIREMENT TROP BRUTAL. JE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE A CETTE MAMAN ET A CE PETIT BOUT.
        TOUTES MES PENSEES VONT VERS VOUS
        PASCALINE DELEBARRE
        MON SITE : http://mon.cancer.du.sein.fr
        (respectez les minuscules et les points entre chaque mot).
        QUEL BEAU PAYS QUE LE VOTRE !

Commentaire

• Soutien
          Pour fleurduvent

l'adresse de ton site est invalide. Je voudrais bien venir mais ce lien ne fonctionne pas/ Merci de le corriger.
          Cha

Commentaire

• Pour fleurduvent
            J'ai trouvé

il faut ajouter free.fr
            bisous

Commentaire

• Prudence avec les enfants

Il faut être très prudent et très attentif avec les enfants sur ce sujet.Il faut bien leur expliquer la maladie et préciser que la médecine a bien évolué dans ce domaine.Il ne faut pas oublier que pour les enfants, le mot cancer s'associe à la mort. Personnellement, mes enfants avaient 10 et 13 ans lorsque je suis tombée malade. Bien que leur ayant expliqué le problème, j'ai essayé de les protéger un maximum. Pendant les périodes de chimios ils partaient dans ma famille. Je ne pouvais pas m'occuper d'eux et je pensais leur épargner mes souffrances. Avant ma dernière chimio, ils m'ont demandé de rester à la maison, car ils souffraient encore plus loin de moi.Il faut donc bien les tenir au courant, car ils comprennent mieux les choses que l'on ne croit.Et puis, les centres de cancérologie proposent un suivi psychologique pour les proches des malades. A ne pas négliger. Il faut leur donner le moyen d'évacuer leur peur et leur colère.Bon courage

Commentaire

• Merci!

Wow... je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapidement.

Je n'ai pas dit à ma copine que j'ai écris sur ce forum... je viens de lui faire parvenir le lien... Merci encore...

Je sais que ça va être une période difficile pour cette petite fille... elle aura besoin de soutien.

C'est très délicat et chacun réagis différament...

Elle saura apprécié votre aide...

Je trouve très bien de voir qu'ici les gens laissent parler leur coeur.

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X

publicité