publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce du cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annonce du cancer

Bonjour tout le monde
    je m'apelle Christelle , j'ai 19ans , et j'habite toulouse. Mon arrière grand mère est morte d'un cancer du sein , ma grand mère est morte d'un cancer du sein , et beaucoup de cousines , tantes dans ma famille ont eu des cancers du sein. Etant à risques ma mère depuis 20ans fait des mammographies chaque année. Il y a 4 mois [ c'est à dire en octobre] d'après la mammographie , il semblait y avoir des microcalcifications . Le radiologue l'avait classé ACR2 . Il lui avait demandé de refaire une mammo dans les 4 mois qui suivaient car pour le moment c'était trop petit . Il y a donc 15 jours , ma mère a refait une mammo , et cette fois ci , le radiologue l'avait classé en ACR4. Nous étions assez affolés... Ma mère est donc allée voir son gynécologue , celui qui la suit depuis 20ans. Celui-ci lui a dit de faire une ponction , ce qu'elle a fait jeudi dernier . Nous avons eu les résultats aujourd'hui même. Nous vivons un cauchemard. Le docteur qui la suit lui a dit qu'elle avait un cancer , qui d'après ce qu'il dit et le moins dangereux , mais qui est très récidif. Il a demandé à ma mère de faire les examens pour voir s'il n'y aurait pas d'autres organes touchés tels que les os, le foie , et les poumons. Nous appréhendons énormement. Ma mère a toujours fait attention , et s'est toujours faite suivre...Nous avons peur maintenant d'apprendre que le cancer n'est pas que sur le sein gauche. Pourriez vous me dire si à chaque découverte de cancer ces examens doivent être faits ? est ce qu'à vous aussi on vous a demandé de les faire ? est ce classique ? Je vous remercie de vos réponses.
    Christelle
    PS : autour des microcalsifications il y avait une zone dense de 6mm .

• N'ayez pas peur

Tous ces examens sont faits, justement, par mesure de précaution. Cela s'appelle un "bilan d'extension". C'est pour bien mesurer l'étendue du cancer... mais c'est surtout par prudence.
    Toutes les femmes qui viennent ici ont fait ces examens : mammographies et échographies du sein, échographie abdominale, scintigraphie osseuse, scanners et IRM.
    Le traitement pourra commencer ensuite.
    Et surtout je veux dire ceci : on GUERIT du cancer du sein (voir le post, sur ce forum, des JOnquilles : LUTTONS CONTRE LE CANCER). Nous sommes nombreuses à être guéries ou en rémission et on témoigne, on dit que le combat vaut la peine !
    Bisous et bon courage.

Commentaire

• N'ayez pas peur
      Merci

Merci c'est très gentil de me rassurer. Ce qui m'effraye le plus c'est qu'on nous annonce que le cancer se soit propagé ailleurs qu'au sein. Tout arrive si vite sans qu'on ne s'y attende... Ma mère a une gêne au creux que nous avons juste en bas de la gorge. Le docteur il y a 1an lui avait dit que c'était le stress. Maintenant qu'on lui dit de faire des examens pour savoir s'il n'y aurait pas propagation sur les autres organes, elle a peur que ce soit le cancer du poumon. Tout nous fait peur , tout nous ramène a la maladie.Si ce n'est que le sein d'après le médecin que nous avons eu au téléphone tout à l'heure , ce serait pas grave. Le docteur a juste dit qu'il y aurait des complications si le cancer était étendu, voilà notre crainte ..

Commentaire

• Merci
        Je comprends

Mais le médecin est peut-être alarmiste ?
        Ta Maman tousse-t-elle ?
        Elle n'avait pas fait de radio pulmonaire depuis longtemps ?
        Perso j'ai eu des métastases pulmonaires...
        C'était en 1994 et j'ai été opérée, j'ai eu de la chimio.
        Alors je suis là pour faire passer le message : on peut s'en sortir, il ne faut pas désespérer. Rassure ta Maman. Les examens auront lieu quand ?
        Courage, tiens moi au courant.
        (je t'ai remonté le post "bilan d'extension" ; si tu veux tu peux venir sur le post "LUTTONS..."
        bisous

Commentaire

• Je comprends
          Suite

ma maman toussote mais presque rien.C'est de temps en temps , notamment le soir , mais elle a pas de douleurs aux poumonx ou quoi que ce soit d'autre, ni de douleurs abdominales (comme j'ai pu voir sur des sites pour les symptomes). En ce qui concerne le foie , elle ne supporte pas trop ce qui est gras , mais bon comme je lui dis , elle aurait un teint jauneattre , marron non ? On va tout faire pour qu'elle se batte et qu'elle s'en sorte. Elle a aussi une maladie qui s'appelle

Commentaire

• Suite
            Re suite

oups , ca n'a pas marché la suite.
            je disais qu'elle avait une spondélite rumatoide polyartrite ancylosante (désolée pour l'orthographe) .C'est à dire que depuis 20ans elle a des douleurs au dos , au sacrom , elle a donc peur que là ce soit le cancer des os .Comme je disais tout nous ramène aux cancers. Elle n'avait pas fait de radio pulmonaires non , pas à ma connaissance.

Commentaire

• Re suite
              Soutien

ATTEINTE D UN cancer du sein EN 2001 J AI SUBIS TOUS CES EXAMENS QUI SONT FAITS SYSTEMATIQUEMENT. PAS DE PANIQUE A PRIORI SON CANCER A DU ETRE REPERE RAPIDEMENT CE QUI DEVRAIT AMENER A LA GUERISON.
              BON MOI IL A ETE DIAGNOSTIQUE TARDIVEMENT ET JE SUIS ENCORE LA ET JE VAIS BIEN ALORS COURAGE IL FAUT SE BATTRE
              BIEN A VOUS
              PASCALINE DELEBARRE
              MON SITE : http://mon.cancer.du.sein.free.fr
              (respectez les minuscules et les points entre chaque mot)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité