publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer du poumon ce geri t'il?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer du poumon ce geri t'il?

bonjour j'ai mon papoune ki a un cancer du poumon et je voudrais savoir si ca geri un jour .ce matin il a eu rdv chez le doc et il lui a dit kil passait a la radioterapi et que son etat general etait bien ,bonne prise de poids et ke le ganglions etait parti et que les rayons c'etais pour cramer la tache sur c'est poumons alors si un personne pouvais me renseigner ce serais bien .
    meci a vous tous et bon courage

• Je suis avec toi

Je suis dans le meme cas que toi nous avons appris mes frères et moi le cancer aux poumons de mon papa le jour de noel.Mes parents le savaient depuis un peu plus d'un mois mais ils voulaient laisser passer les fetes..... Ma mère a craqué pendant le repas elle s'est mise a pleurer et nous a annoncé la nouvelle, tu parles d'un cadeau de noel!!!
    Le choc de l'annonce a été tres dur meme si on s'y attendait plus ou moins on ne peux pas fumer deux paquets de gitanes par jours impunément toute sa vie,mais en réalité on n'est jamais pret a entendre une telle nouvelle.
    Mon papa a arrèté de fumer apres les fetes il tiens le coup meme si c'est dur je refuse de croire que c'est trop tard
    Le traitement se passe plutot bien il fait de la chimio a tres forte dose il a perdu ses cheuveux mais pas ces cils ni les sourcils et en fait on s'y fait assez vite(on dirait Barthez) et il commence les rayons le 6 mars. Tout ca pour dire qu'il a énormément la patate et ca c'est le plus important. Le moral c'est une grande partie de la réussite du traitement et ce qui aide mon papa c'est qu'on ne l'a jamais regardé comme un mourant il est malade on le soigne point. On a plein de projets pour l'été prochain je me marie le 28 juillet et il est inconcevable que mon père ne m'accompagne pas a l'église, il a prevu de passer une journée a Walibi avec mon fils...
    En fait on parle facilement du traitement il ne faut pas que ce soit un tabou et il faut absolument garder le moral pour lui c'est tres important.
    Je ne sais pas si ca gueri j'aimerais tellement te dire oui mais saches que j'ai sous les yeux plein d'exemples de gens qui se sont sorti d'un cancer comme ma belle mère qui était "condanée" il y a 3 ans par les médecins il ne lui restait que quelques jours soit disant et bien elle est toujours la et tres en forme son traitement est completement terminé et elle n'a plus rien(sans etre allée a Lourdes)
    Je t'embrasse et suis de tout mon coeur avec toi

Commentaire

• Je suis avec toi
      Soutien

BONJOUR JE M APPELLE PASCALINE DELEBARRE JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC TITELOULOUTE LE MORAL EST UNE GRANDE PARTIE DE LA REUSSITE DU TRAITEMENT ET LE cancer EST UNE MALADIE QUE L ON SOIGNE EFFECTIVEMENT IL FAUT SOUTENIR LE MALADE CAR LES TRAITEMENTS SONT PLUS OU MOINS BIEN TOLERES MAIS SI TOUT L ENTOURAGE S Y MET LE MALADE A BEAUCOUP PLUS DE CHANCE DE S EN SORTIR.
      MON SITE POUR M AIDER LAISSE MOI UN COMMENTAIRE
      mon.CANCER.du.sein.free.fr (respecte les minuscules et les points entre chaque mot)
      BIEN A TOI
      PASCALINE DELEBARRE

Commentaire

• Bon soir ninie,

Pour aller droit au but, TOUT DEPEND!!... Du type cellulaire de la tumeur, de l'étendue, et la localisation des "taches" (comme tu dis) sur ces poumons!!! de l'état de santé habituelle du malade, de sa réactions aux traitements, de son moral...
        Seul les médecins peuvent dirent si il y a ou non un bon pronostic pour ton papa.
        Mais si il ne fait que de la radiothérapie, probablement que ces "taches" sont minimes, et qu'il y a bon espoir ?!...
        Certains malades guérissent ou - rapidement, sans récidive, d'autres avec récidives quelques mois ou années plus tard, et d'autres qui décèdent ou - lentement , avec ou sans douleur !!...
        Il n'y a pas de garantie en ce domaine, malheureusement TOUT DEPEND...
        La seule chose à faire à ce stade, c'est d'être positif, être là, le soutenir, et malheureusement subir l'attente de l'issue des résultats des traitements. L'aider aussi à supporter le sevrage tabagique, et de s'y tenir. Dit lui que tu es fier qu'il se batte et qu'il y arrivera!!
        Bon courage. Karine

Commentaire

• Soutien
          Merci

je vous remerci et a bentot et si vous voulez parlé ecriver moi en mp.
          biz a

Commentaire

• Je me pose la meme question!

depuis le 23 janvier, nous savons maman et moi qu'elle a un cancer du poumon. Elle a très vite commencé la chimio, pour le moment ça se passe bien, c'est déjà ça!!
            Moi de mon coté je me documente beaucoup sur cette maladie, et j'ai beau lire plusieurs sources les chiffres sont là le cancer du poumon se guérrit dans 14 % des cas sur 5 ans, c'est très très peu. Alors il faut espérer que nos parents feront parti de ces statistiques, j'ai perdu mon papa en 2004 et aujourd'hui j'ai très peur de perdre ma maman. Je suis fille unique et seule à me battre avec elle. A travers elle je revis la maladie de mon papa qui me manque tant.
            Pour eux il faut croire qu'il vont guerrir, certains guerrissent alors pourquoi pas eux.
            Beaucoup de courage.

Commentaire

• Je suis avec toi
              Je ne sais pas comment faire ?

Voilà, cela fait 2 ans qu'on a diagnostiqué à mon papa, un cancer du poumon, qui est inopérable. Il a subi plein de scéances de chimio et de rayons, mais il avait encore espoir et moral. Maintenant il prend un traitement qui s'appelle TARCEVA, mais actuellement il est très faible, anémié, il n'a plus le moral et ne bouge plus de son canapé. Enfin son pneumologue a annoncé à ma maman, qu'il n'y avait plus d'espoir et lui a donné une espérance de vie, mais mon papa ne le sait pas, son médecin a estimé que mon père n'était pas prêt pour entendre ce diagnostic. Alors je ne sais pas comment faire, je voudrai être toujours à ses côtés, lui parler librement de mes sentiments mais comme il n'est au courant de rien, je n'ose pas lui montrer et lui prouver mon affection.
              Je souhaiterai avoir des conseils quant à l'attitude que je pourrai avoir sans qu'il est trop de soupçons, pouvez-vous m'aider et répondre à mes questions.

Merci pour vos conseils

Commentaire

• Je ne sais pas comment faire ?
                Garder l'espoir en prenant du jus d'herbes de blé

mon amie est dans le meme cas que ton papa ,elle est agée de 62 ans ,son cancer au niveau des poumons est inopérable aussi, car il est tres mal situé pres de l'aorte , mais la cause principale de son cancer est qu 'il est déjà généralisé ,avec nodules au foie ,des nodules aux glandes salivaires ,et avec des métastases au os .par comparaison à ton papa son état est probablement plus grave .il faut garder confiance et aider ton papa à soutenir le combat contre la maladie .qu 'il y en ai peu ou beaucoup de nodules , gros ou petits , c'est la chimio qui stoppera la maladie et les évolutions .ton papa doit prendre ce traitement comme une source d'espoir et de délivrance sans la regnier .avec beaucoup de courage ,mon amie a reçu sa première chimio depuis le 05/02/2007 , apres les trois cycles de trois séances espacés de 3 semaines son état s'est considérablementamélioré au vue de son scanner de controle ,les nodules sont en nette régression .depuis 9 semaines elle boit tous les matins à jeun 1/2 vers de jus d'herbes de blé que je plante et que j' extrais moi meme .ce mécadiment est peut etre un espoir car il est recommandé en phytotherapie ,en effet il faut savoir que la chimio est tres épuisante pour l 'organisme et le moral car le malade ne s'alimente plus correctement .Le jus d'herbes de blé est tres revitalisante et il fonctionne tres bien pour elle ,nous gardons confiance . reponds moi si tu veux des renseignements .bon courage .

Commentaire

• Bon courage à tous

Mon père à 52 ans depuis le 5 août 2006 nous savons qu'il à un cancer du poumon inopérable.
                  chimio qui veut dire plus de cheveux plus de sourcils ni de cils ce qui est très dure a vivre.
                  Après une cure intensive voilà 1mois 1/2 que nous avons arrêter la chimio car il a perdu 20 kg,mais malgré tous nous ne nous sommes pas battu pour rien car la chimio a fonctioner. Les taches sur son poumon on diminuer aujourd'hui il se bat pour manger il a reppris 5 kg ces cils ces sourcils ont repuosser et ce qu'il y a de merveilleux c'est cheveux repouse a grande vitesse.
                  Nous vivons les instants présents comme un cadeau nous verrons ce que demain nous reserve le cancers du poumon et un cancers qui guerri très rarement mais il faut se battre et garder espoir lui montrer à quel point tu l'aime et etre très courageuse pour deux.
                  Toutes mes pensées vont vers ceux qui vivent la meme chose que moi nous devons y croire parce que nous les aimons tres fort.

Commentaire

• Garder l'espoir en prenant du jus d'herbes de blé
                    Plus de renseignement

bonsoir

je viens d'apprendre que mon papa a le cancer des poumons, et les perspectives d'avenir ne sont guere reluisantes......voila je veux mettre toutes les chances de mon coté, c'est le combat de toute une famille.
                    C'est quoi ce jus?
                    Comment le fait on?
                    Merci pour la réponse et bon courage
                    val

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité