publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie après cancer du col de l'uterus, qu'est ce qu'il se passe ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie après cancer du col de l'uterus, qu'est ce qu'il se passe ?

Bonjour

Suite à un cancer invasif du col de l'utérus détecté en novembre 2006, j'ai suivi un traitement lourd de chimio, rayons et curiethérapie terminée avant hier le 17/2. la phase suivante est l'hystérectomie. Comment se passe cette intervention ? est ce long ? douloureux ? y a t'il des effets secondaires ? pourriez vous m'en parler ?
    Merci

• Hysterectomie

bonjour attalante

J'ai eu une hyst ovaire le 3 janvier 2006. L'intervention s'est passé par célioscopie. Ce n'est pas plus douloureux que les autre opérations (curage pelvien et lombo aorthique en 2005). As tu toujours tes ovaires ?J'ai 38 ans et donc ménopausée. J'ai un traitement. J'ai eu comme toi chimio, rayons et curiethérapie pour un cancer du col de l'utérus détecté en mai 2005. Aujourd'hui, je vais bien, j'ai repris mes 50 kgs. Le seul problème est la reprise de la vie de couple et je n'arrive pas à tomber sur un forum qui en parle. On dirait que c'est tabou. Oui la curi fait beaucoup de dégats, et j'ai beaucoup de douleur avec mon mari malgrès les crèmes et autres. Bon courage. N'hésite pas à me poser des questions. Suprane

Commentaire

• Hysterectomie
      "coucou,"

tu as du souffrir certainement beaucoup de cette chirurgie...
      cela m'est arrivé à 50 ans et j'ai toujours mes ovaires!
      mais, avec la ménopause il y a d'autres problèmes qui ont remis la vie de couple en question ! ou alors il faut que le rapport soit rapide et
      pour ne pas en souffrir c'est pas toujours évident ...
      il y a beaucoup de douleurs ...

bon courage...

Commentaire

• "si c'est un kyste"...

c'est pas grave, tu seras vite guérie!
        mais, bon la chimio c'est difficile à supporter,
        il y a des comprimés pour la nausée!
        ce sera moins grave que ce qu'on t'a annoncé,
        au début ils disent toujours le maximum,
        et après c'est souvent moins grave!
        il faut se calmer,et prendre des comprimés pour l'anxiété,
        et le stresse!

Commentaire

• Hysterectomie
          Bonjour suprane

En effet la curie fait de gros dégâts... Comment vas tu maintenant ? Mais bon il parait que le traitement est efficace... qu'en est il pour toi ?

Je redoute terriblement cette hystérectomie mais c'est quoi qui est douloureux ? les rapports sexuels ou les suites de l'opération ? Combien de temps es tu restée à l'hôpital ? et combien de temps as tu mis pour reprendre une vie normale après ?
          J'en saurais plus dans qqs jours, je vais à l'hôpital les 8 et 15 mars.
          J'ai 40 ans, et je vis seule avec mes 2 enfants de 14 et 9 ans.
          Merci de ta réponse, j'espère avoir de tes nouvelles

Commentaire

• "si c'est un kyste"...
            Bonjour nathalie

A vous lire toutes les 2 j'ai l'impression que la vie de couple ne se remet pas d'un cancer au col de l'utérus... est le rapports qui deviennent douloureux ? A t-on une explication ? Je te souhaite plein de courage.
            Eh non, ce n'est pas pour un kyste mais pour un cancer.

Merci

Commentaire

• Bonjour suprane
              Pour attalante

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'action de la radiothérapie (et a fortiori la curie ) reste plus d'un an dans l'organisme). Pour l'hystérectomie, on s'en remet assez bien après qq semaines mais il est vrai que les rapports sont douloureux, tout simplment car notre corps a bien souffert pendant toute cette période et que la curi fait des dégats. J'ai mis un an après l'hystérectomie à avoir des rapports réguliers mais le délai peut être plus court mais c'est vrai que le corps n'est plus le même : le vagin est plus dur à cause des rayons et racourci par l'opération. Je commence tout doucement à reprendre une vie normale avec mon mari. Et mon chirurgien m'avait conseillé fortement de reprendre les rapports 3 sem après l'hystérectomie car sinon, cela se soude. A très bientot. Suprane

Commentaire

• "coucou,"
                Pour nathalie

met tu de la xylocaine pour les rapports ? cela anésthésie un peu la muqueuse et permet de moins souffrir

Commentaire

• Même problème

j'ai 43 ans, j'ai découvers le même problème, j'ai eu un traitement de radiothérapie plus chimiothérapie plus curithérapie et pour finir une hystérectomie totale (ablation de lutérus plus les ovaires) il y'a 6 semaines et là je commence à sentir les effets secondaires c'est à dire les bouffées de chaleur surtout la nuit beaucoup de sensibilité pour un oui ou un non je ne sais pas comment ça va être dans l'avenir je me sens perdue l'oprération elle même ne m'inquiéte pas je l'ai voulu c'est plutôt les effets secondaires.

Commentaire

• Même problème
                    Pour touha 22

Mon médecin m'a mise sous estreva gel 1% et je n'ai plus de bouffée dechaleur ni d'insomnie. Cette hormone permet aussi de réguler l'humeur. Au début, moi aussi j'avais les mêmes syptome sque toi mais tout rendre ensuite dans l'ordre. Moi aussi j'ai eu une radiothérapie plus chimiothérapie plus curithérapie et pour finir une hystérectomie totale . J'ai 38 ans et mon cancer a été decelé à 37 ans

Commentaire

• Pour attalante
                      Tu m'affoles un peu là...

J'avais rdv hier avec le chrirugien, la totale... Ovaires,utégurs, ganglions, vagin etc.... en effet. mais là où tu m'affoles c'est quand tu dis "ça se soude"... parce que moi pour l'instant dans l'immédiat, je vis seule, et ce n'est pas en ce moment que je rencontrerai quelqu'un... c'est quoi qui se soude ?
                      De toutes façons, déjà que sns ... est pas simple de rencontrer quelqu'un, alors après... mais bon, le principal étant que mes enfants gardent leur mère jusqu'à ce qu'elles soient autonomes...

Commentaire

• Même problème
                        Merci

je me sens un peu moins seule, même si j'ai très peur de ce qui m'attend dans les jours à venir. Si je comprends bien, l'humeur est touchée (c'est quoi ? on est de mauvais poil, on pleure ?) les bouffées de chaleur, les insomnies (pourquoi ne dort on pas ? parce que ça fait mal ?)
                        Et concernant l'opération ? Elle a duré longtemps ? Moi le chirurgien m'annonce entre 6 et 7 heures. Comme ce sera la4ème anesthésie en 4 mois, dont une déjà lourde...
                        Je vous souhaite bon courage, du fond du coeur

Commentaire

• Pour nathalie
                          Je vais finir par me dire

que ce n'est pas plus mal que je sois seule... Mais j'ai aussi l'impression que ma vie de femme sera finie après tout ça

Commentaire

• Je vais finir par me dire
                            Operee le 16 janvier 07

hospitalisée 7jr j'ai insistée pour sortir vite quitte à etre mal autant l'etre avec ceux qui vous entourent .Assise au bord du lit le lendemain ,lévée et déperfusée au bout de 2 jr , sonde urinaire pendant 72 h .Cicatrice à l'air au bout de 48h un peu plus haut que le nombril jusqu'au pubis .premieres semaines tres difficiles mais supportable.
                            j'ai attendu 6 semaines pour avoir des rapports sexuels beaucoup d'appréhension car plus de 2 cm de vagin enlevé mais aucunes douleurs et maintenant que j'appréhende moins j'ai de plus en plus de plaisir(et de jouissance)
                            Mais j'ai pas encore fait la radiothérapie ni de la curie , j'ai fais ma premiere cure de chimio et je repart dans 2 jours pour la suivante.Mais ça tu connais déja . Moi je découvre ,je commence à perdre un peu mes cheveux ce soir et j'ai des picottements et je suis térrorisée de voir ce qui va suivre .
                            Bon courage à toi

Commentaire

• Courage attalante !

Bonsoir Chère Attalante,
                              J'ai subi une hystérectomie il y a 6 ans suite à un cancer. Après 5 mois, à la fin de la maladie, mon gyneco m'a prescrit un traitement hormonal en patch (le "Climara 50") à appliquer toutes les semaines ce n'est pas contraignant et ma vie a repris exactement comme avant (On me dit meme que je fais jeune que mon age).
                              Je te souhaite bcq de courage durant cette période qui va durer qq semaines, de garder le moral pour toi et pour tes enfants. Il faut se dire qu'après la pluie vient le beau temps. Prends bien soin de toi et profite de tes enfants et des petits plaisirs simples de la vie. Elle vaut la peine d'être vécue. Vas à ton propre rythme. De toute façon après une telle épreuve on la voit d'un autre oeil ,on devient plus cool et on en profite plus !!
                              Prends soin également de ton alimentation (genre régime crétois, bcq de fruits/légumes/huile d'olive/colza/oméga 3/ferments lactiques/eau etc...pas ou peu de beurre etc..
                              ce n'est pas les livres qui manquent à ce sujet genre ... Kousmine, Prof. Serge Renaud etc...)
                              J'ai un petit fils de 2 ans et demi qui remplit ma vie d'amour et d'illusions. Je rends grâce tous les jours à la vie de m'avoir permis de le connaître et d'en profiter : c'est mon meilleur médicament!!
                              Et tout ça ne t'empêchera pas un jour de rencontrer un homme qui t'aimeras et t'épauleras. Voilà tout ce que je te souhaite. Amicalement - Marie

Commentaire

• Courage attalante !
                                Merci marie

de ton si gentil message. Oh oui ls choses ont changé, et même si j'ai toujours été qqn de positif, je le suis encore plus qu'avant et je profite de chaque instant qui m'est donné. Mes filles ont été fantastiques de courage pendant tout ce temps, encore un moment difficile à passer (je suis opérée le 11 avril prochain) et puis ce cancer ne sera plus qu'un souvenir.

Je te souhaite à toi aussi plein de bonheur ! Et merci encore

Cécile

Commentaire

• Operee le 16 janvier 07
                                  Coucou

C'est la première fois que je viens sur un forum .J'ai lu ta description après ton opération , je suppose que c'était une hystérectomie , c'était quoi que tu avais un cancer des ovaires ou de l'utérus? Je te demande ça car dans ma dernière rpise de sang mes marqueur CA125 sont monté à 59,6 (j'ai eu un cancer du sein il y a 11 ans et j'ai peur que "le crabe" soit revenu.J'ai une IRM dans 3 jours et suis morte d'angoisse. Je te trouve très courageuse, je peux te dire que ma radiothérapie n'est pas douloureuse un peu fatigante peut être, quand à la chimio (j'ai eu 6 cures pas très gai mais il y a de nouveaux médicaments contre les nausées) c'est pas gai de voir tomber ses cheveux mais ils repousseront très vite. Comment a t on découvert tes problèmes? Je te souhaite plein de bonnes choses et que tout celà finisse vite!

Commentaire

• Hystérectomie

j'ai 52 ans et ai subi une hystérectomie à l'âge de 30 ans à l'époque pas de morphine on m'a tout levé utérus ovaires et trompes depuis je revis tropd'interventions de souffrances avant des effets secondaires
                                    très jeune ménauposée (bouffées) pas traîtée hormonalement j'ai une osétoporose sévère aujourd'hui avec des fréquentes fractures donc
                                    surtout hormones pour éviter celà..courage certaines ont eu du mal à accepter plus de règles plus d'enfant...moi de ce côté là aucun problème
                                    courage!!

Commentaire

• Effects indesirable d une hysterectomie du col de l uterus et de l uterus

je pretends faire une ablation de l uterus et du col,comment cela se passe t elle, quels sont les effets indesirables qui se produisent,je ne veux plus procreer j en ai suffisament et je ne suis pas encore menauposee,l operation est elle complique ,j ai par moment peur quand j y pense aider moi,je vous remercie de votre bonne comprehension

Commentaire

• Effects indesirable d une hysterectomie du col de l uterus et de l uterus

je pretends faire une ablation de l uterus et du col,comment cela se passe t elle, quels sont les effets indesirables qui se produisent,je ne veux plus procreer j en ai suffisament et je ne suis pas encore menauposee,l operation est elle complique ,j ai par moment peur quand j y pense aider moi,je vous remercie de votre bonne comprehension,les rapports sexuels sont comment,peuvent ils etre reguliers,et apres avoir enlever le col que fait de l espace qu occupait le col,je m excuse d etre long dans mon message

Commentaire

• Pour touha 22
                                          Cristalle 32 ans

j,ai aussi le meme probleme j,ai ete operer en affrique suite d,une infection de toute mon apareil genitale.et comme en afrique les medecins font du n,importe quoi, ils m,ont enlever l,uterus , les ovaires,et les trompes.on ma cachee quand j,etais encore a l,hopital. c,est apres ma sortie de l,hopitale , 3 mois apres que je me suis inquiete et on ma explique tous. j,etais tres male. que faire? aujourd,hui,je souffres d,insompnie , bouffe de chaleur et ma peau seche.je ne sais coment faire ? je viens d,arrivee au canada.je suis nouvelle , je parles francais je ne parle pas encore anglais.si tu peux m,oriante si tu as ete soignie dejas. je souffres. voici mon mail. mappaberthe@live.fr merci et bonne comprehention

Commentaire

• Plus de peur que de mal !

Attalante, j'ai subi une hystérectomie en 1990 suite à un cancer du col utérin, ensuite j'ai eu des rayons, ensuite une curiethérapie. Non pour ma part l'hystérectomie n'a pas été douloureuse du tout j'en fus même très étonnée, j'ai repris les rapports sexuels 1 an après car j'avais des problèmes psychologiques, j'avais peur que tout soit mort à l'intérieur et de ne plus rien ressentir, tel ne fut pas le cas, presque 20 ANS APRES, je me sens en pleine forme, épanouie, heureuse et tous les examens de routine sont excellents ; donc n'aie pas peur ! salut !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité