publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la vulve

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la vulve

Ma soeur est atteinte du cancer de la vulve.

Elle a terminé ses rayons fin décembre et suite a un bouton qui ne guerrit pas, on pense a une récidive.

Je cherche des temoignages de personnes souffrant de cancer pour rassurer ma soeur et l'etre aussi.

merci

• Personne.......

ne connait ce cancer?

Commentaire

• Personne.......
      Je fais.....

remonter!!

Commentaire

• Personne.......
        Up!

toujours personne?

Commentaire

• Up....

......

Commentaire

• Up!

up!

Commentaire

• Ma mère a été opérée de ce cancer

bonjour je passe juste pour te dire que ma maman a vécu 10ans après son opération du cancer de la vulve qui est un cancer assez rare;

elle est décédée mais son décès n'a rien à voir avec le cancer , j espère que ça pourra un peu te rassurer

courage à toi et à ta soeur
              bien amicalement
              Agnès

Commentaire

• Ma mère a été opérée de ce cancer
                Lapestedeparis

Merci de m'avoir répondu.

Je suis désolée pour ta maman, ne plus l'avoir a tes cotés, doit etre aussi tres douloureux pour toi.

Ton message me redonne espoir pour ma soeur, j'espere qu'elle guerira. Le cancer de la vulve est tres rare, tu es la premiere à me répondre et dans notre entourage nous ne connaissons aucune femme souffrant de ce mal.

Merci encore.
                douce

Commentaire

• Demain......;

résultat desa biopsie, on saura si le mal récidive.

Cette attente est terrible mais on est dans l'espoir!!

douce

Commentaire

• Demain......;
                    Récidive!!!

il faut de nouveau la réoperer, mais elle refuse!

Elle est sous le choc, ce qu'elle vit est horrible!!

Le cancerologue lui a parlé d'une reconstruction par la suite de son sexe, car elle va etre mutilée, elle l'est déja en partie.

Ce cancer tres rare a son age, ne nous permet pas de connaitre des femmes qui ont guerri et meme sur ce forum il n'y a personne.

Garder espoir est de plus en plus difficile!!!

Commentaire

• Toujours personne.......

qui pourrait me rassurer sur ce cancer?

Commentaire

Cancer de la vulve

bonjour douce. voila mon probleme de quelque temps j'ai une forte douleur a la levre ,j'ai lu ce que tu avais ecris et j'ai peur d'avoir le cancer de la vulve peut tu m'eclairer merci

Commentaire

• Je fais.....
                          Pour douce139

salut se k tu ecrie est tres touchant.dit a ta soeur de tenir bon maintenant on reconstruie par la chirurgie.mardi on ma dit k j ais 1 cancer de la vulve je serrais a marseille leudi.je pourrais peut etre t en dire plus apres.biz a toi et a ta soeur.rester unie et batez vous courrage!

Commentaire

• Cancer de la vulve

maman avait un cancer du vulve,elle est morte il y a 13 ans et elle a beaucoup souffer elle a ete opere une fois puis on lui a fait des rayons mais elle se plaignait toujouts de douleurs c'etait le cancer qui continuait son ravage puis quelques mois plus tard apres plusieurs demandes de radio des os du bassin enfin le docteur c'est decide de lui faire et elle etait atteinte aux os trop tard il n'y avait plus rien a faire .maman est morte en souffrant terriblement elle avait 78 ans je suis desole de te dire tout cela ,j'espere que ta soeur est entre de bonne mains et qu'elle a le moral soutenella beaucoup .je suis desolee de te dire tout ca et j'espere que pour ta soeur ca va se passer tres bien .si tu as d'autres questions je suis la bisous

Commentaire

• Récidive!!!
                              Vulvectomie

j ai subie une vulvectomie suite a deux tumeurs cancereuses prises a temps puisque je n ai pas subie de rayons; pas de recidive depuis 3 ans. j ai aujourd hui de bons rapports sexuels malgre ca . je suis triste pour ta soeur car j imagine ce qu elle subit et ce qu elle peut s imaginer. mais s il y a un espoir de le stopper completement avec cette deuxieme operation, ils sont tres fort en reconstruction aujourd hui.
                              est ce que son cancer est du a un condylome (hpv).
                              est ce qu il y a longtemps qu elle avait cette lesion ? je vs souhaite du courage pour affronter cette epreuve, de tout coeur.

Commentaire

• Pour douce139
                                Comment çe se manifeste ?

bonsoir

ce que vis ta soeur dois etre tres dur !!

je ne sais pas trop ou m'adresser en fait j ai un kyste au niveau de la vulve à l'interieur de la lèvre ... j'ai très très mal au debut c'etait de temps en temps et maintenant c tout le temps ma gyne me dit que ça ne peut pas etre le cancer de la vulve mais elle n'a fait aucun autre examen est ce ça ressemble à ce que vous avez vecu ou vivez ? est ce que ça se voit par un kyste à l'interieur ?
                                merci d'avance de vos reponses

Commentaire

• Espoir?

Je ne sais pas si ce msg pourra aider quelqu'un; j'ai eu un cancer du col en 95 "soigné" par une conisation
                                  J'ai passé 9a dans la dépression et la douleur, avec l'impression que mon corps m'avait trahi.
                                  Début 2004 je rencontre quelqu'un,(ça faisait 9a que je n'avais personne...J'étais une môman à plein temps et juste ça!)
                                  ...Mais cette rencontre avec reprise de rapports sexuels...m'a amené a un cancer de la vulve.
                                  Bien évidemment l'origine de tout cela est le Papillomavirus, et bêtement, un matin en prenant ma douche je sens des "boutons"là.
                                  Forte de mes expériences malheureuses passées nous nous trouvions au Mans,en septembre, je prends rdv avec un gynéco...En urgence.Qui rigole beaucoup en me disant:"on dirait des brûlures de cigarettes, c'est rien, c'est rigolo..."
                                  Tous les mois j'avais un bouton supplémentaire, je le sentais bien mais je n'avais po mal.
                                  Fin octobre, de retour chez moi, en Ariège, je me décide tout de même à consulter un autre gynéco;
                                  Et là...Biopsie et tt le tralala, il me restait, à ses dires, un mois avant que ça ne dégénère, et il fallait que je prenne TRES VITE rdv avec un CHU de Toulouse.
                                  J'ai été opérée le 2 janvier 2007...Avec RECIDIVES 1 mois et demi après, de nouveaux "boutons" même mon chirurgien gynéco ne voulait po le croire...
                                  Là j'ai été traitée avec une pommade à base d'interféron...traitement pour 8 semaines que je n'ai supporté que 2 semaines avec de mycoses carabinées.
                                  Enfin apparemment cela a suffit et je n'ai plus rien, une surveillance systématique tous les 6mois.
                                  Je veux simplement dire à celles qui liront ce msg que tt espoir n'est pa perdu, que pour ma part j'ai cumulé; dépression, perte de poids importante, reprise de rapports sexuels et aussi la ménopause(j'ai 47a)
                                  Valà, je vous souhaite à toutes bonnes chances; un "bouton" à cet endroit là n'est pas une fatalité et c'est soignable si c'est pris à temps...

Commentaire

• Vulvectomie totale

j'ai 35 ans et je viens de subir 1 vulvectomie totale suite à 1 cancer de la vulve. J'ai eu la chance d'etre soutenue par ma soeur, je crois que sans elle je serais devenue folle.... Ce n'est pas tous les jours facile, comme je n'ai pas eu de chimio ni de rayons, presque personne ne sait que j'ai eu ce cancer, si rare, si méchant.. On m'a parlé de reconstruction mais je n'ai encor aucune information à ce sujet. Mes médecins me crois forte, je n'ai jamais pleuré, jamais montré la moindre peur et pourtant... C'est la première fois que je peux en parler avec quelqun, je n'ai trouvé personne dans le meme cas auparavant et je suis la plus jeune patiente ici a avoir eu ce cancer et subi cette vulvectomie...je voudrai juste te dire à toi que ton soutien moral est le plus imporatnt aujourd'hui et que pris à temps, ce type de cancer se guérrit. Et à toutes celles qui me lisent et qui pourraient m'aider à mieux comprendre pour mieux vivre de me donner des renseignement sur ce type d'intervention, et d'une éventuelle reconstruction. Merci de me lire, je suis tellement perdue depuis...

Commentaire

• Récidive!!!
                                      Moi aussi

g eu ce cancer, il ya à peine quelques mois, je n'ai que 35 ans aussi et je les ai feté au lit mais quand meme! g subi une vulvectomie totale, et justement je suis entrain d'obtenir des infos concernant une reconstruction à l'avenir, si je peux vous renseigner ou vous aider contactez moi... courage, le plus important aujourd'hui c'est de vivre, il faut que votre soeur s'accroche d'abbord ensuite il y a une solution à tout! je vous embrasse

Commentaire

• Vulvectomie totale
                                        V ulvectomie

j'ai eu également une vulvectomie, mais partielle on m'a enleve la moitiée de la vulve et l'on m'a fait une greffe avec la peau de la cuisse au moment de l'opération ,bien réussie mais depuis ,des irritations et gonflements qui m'empechent de trop rester assise et de voyager .J'ai eu un cancer de la vulve de la maladie de paget c'est pour cela que je n'ai pas eu ni rayons ni chimio car le chirurgien m'a affirmé que lorsqu'il était enleve il ne pouvait pas revenir au meme endroit ,,je suis suivie une fois par an car il peut revenir mais sur l'autre partie de la vulve.J'ai eu ce cancer car j'ai pris des hormones pendanbt 30 ans ,ils ne faut surtout pas en prendre.Il faut avoir du courage et éviter de trop^penser, pour cela je prends des medicaments homéopathiques qui ne font pas de mal et qui me reussissent très bien.Bon courage.

Commentaire

Bonjour

Bonjour Douce
                                          J' ai 51 ans. Je me suis mariée le 12 juillet de cette année pour la deuxieme fois. 15 jours après des démangeaisons
                                          terribles. Je vais vois mon gynéco et là Biopsie. Résultat : cancer de la vulve in situ. 1ère opération et après prélevement
                                          et analyses 2iième opération pour vulvectomie totale avec ablation des ganglions. Je viens de voir l'oncologue
                                          aujourd'hui. Je n'ai pas besoin de traitement, mais j'ai un suivi tous les 6 mois car c'est viral et cela peut revenir
                                          sans crier garde. Malgrè tout cela je garde espoir. C'est très dur moralement. J'ai un mari et une gamine de 11 ans et
                                          je vais me battre pour eux.

Commentaire

• Vulvectomie totale
                                            Vulvectomie totale en janvier ???

Bonjour,
                                            en juillet 2008, j'ai subi 1 vulvectomie partielle (au 1er examen gynéco, on pensait que c'était une Bartholinite !) puis 25 séances de Radiothérapie, Comme on m'a enlevé 3 ganglions, j'ai beaucoup souffert d'infections = cuisses rouges,gonflées et au "top" de fièvre. Depuis septembre 2008, joies tout allait bien... Mais après un examen de "routine" à Toulouse, je sentais un petit Kyste, donc prélèvement, et la cata ... Récidive ... Je suis désespérée , on me propose la Vulvectomie totale. Pouvez vous me renseigner sur cette opération, les suites Dans quel hôpital allez vous.
                                            j'ai 55 ans et je ne crois pas que l'on me proposera une reconstruction.
                                            Merci de votre aide.

Commentaire

• Espoir?
                                              Vulvectomie totale pour 2009

bonjour ilfirane et vous toutes

vulvectomie partielle en juin 2007, 25 séances de radiothérapie.
                                              Récidive, donc on me propose pour janvier 2009 vulvectomie totale ??? ... Régaud Toulouse, suivie par le Pr Querleu et ... Capdet,
                                              Ilfirane, êtes vous aussi sur le même CHU ? Y a t'il d'autres solutions ? laser ???
                                              lire mon témoignage du 05.12.2009 ankou1953. Mais je n'arrive plus à rentrer dans le forum ?? qui peut m'aider ?
                                              j'angoisse beaucoup pour cette nouvelle intervention.

Commentaire

• Bonjour
                                                Toujours vulvectomie totale

re bonjour à toutes

ecureuil1953 ou escargot1953 ,
                                                car j'ai paniqué pour discuter dans ce forum

Que veut dire exactement vulvectomie totale, quels sont les suites de cette horrible intervention. J'ai tellement besoin de savoir.
                                                Dans quel CHU êtes vous suivie? N'y at'il pas d'autres solutions.
                                                Merci

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,
                                                  J' ai 43 ans;
                                                  le 19 janvièr 2009 j' ai été opérée à la clinique Saint Roch à Montpellier par mon gynéco.
                                                  On m' a oté une petite lèvre suite à un condylome cancéreux du au PHV.
                                                  Le résultat de la biopsie donne
                                                  : PETTIE LEVRE MONTRANT DES LESIONS FOCALES DE NEOPLASIE INTRA EPHITHELIALE NI SITU ( vin 3 soit un carcimore). PAS DE SIGNE D' INFILTRATION DU TISSU CONJONCTIF. L EXERESE DES LESIONS PARAIT COMPLETE.
                                                  Le 31 avril 2007 ,on m ' avait déja oter une lésion sur cette lèvre, cette fois ci le gynéco à opter pour l' exerèse totale de la lèvre en question.
                                                  Cela fut trés douloureux, j' ai encore mal si je suis longtemps assise, je ne fais pas de vélo, je ne suis pas retournée à la piscine avec mes enfants, bref...
                                                  J' ai bien peur d en arriver à votre situation , les recidives sont rapides.
                                                  Je n' ai hélas pas d' époux, pas d' épaule que laquelle m' appuyer.
                                                  J' ai outefois une amie trés optimiste de nature( bisous Véro) mon généraliste que je vois 1 fois par semaine, et un ado de 14 ans autiste, je me bats pour lui.
                                                  J' ai vu sur d' autres forun qu 'en effet la vulvectomis totale est bien reélle et plus courante que ce que je ne pensais

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité