publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melanome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melanome

Bonjour,
    On a diagnostiqué un mélanome à un membre de ma famille.
    Elle va subir une éxerese du grain de beauté concerné mais a déjà subi une intervention pour retirer un ganglion au niveau de l'aine déjà métastasé.
    J'aimerais que l'on m'aide à comprendre à quel stade de la maladie on en est, quels sont les traitements et quelles sont ses chances.
    Merci d'avance.

• Re melanome

Salut,
    je viens de lire ton message, le melanome faisait combien de milimetre? le ganglio retiré etait une metastase du melanome? apres l'exerese et apres etude anatopatologique les médecins obtiendront le tipe histologique exact du melanome , car chaque tipe ayant un pronostique different... donc voilà tout depend de la taille , precense ou pas de metastase et histologie

en gros tous les livres de medecines sur se sujet diront que se le melanome est localisé a la peau le pronostique est tres bon (95%) de guerison...

Commentaire

• Re melanome
      Melanome

Merci pour ton message qui me rassure.
      En fait, le ganglion est bien un metastase du mélanome et le fait que toute une chaine ganglionaire se soit déjà développée m'inquiète beaucoup. Il est quasiment certain que d'autres ganglions soient métastasés... Nous verrons après l'intervention...
      Son chirurgien lui a dit qu'il poserait à l'occasion de l'opération la valve pour le traitement de chimio, ce qui nous a fait supposer que le stade était déjà quelque peu avancé et alarmant!
      J'avoue que nous sommes un peu perdus....
      Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Mélanome malin

Je ne sais plus où j'en suis, on vient de déceler à ma maman un mélanome malin à priori de niveau 4, on lui a fait une exérèse complète de la lésion et il est fortement conseillé de faire une reprise de 2 cm, seulement ce qui n'était pas prévu c'est un scintigraphie la veille de l'opération pour rechercher les glandes sentinelles et de les faire analyser pour recherche de métastases j'imagine. Que faut-il en penser ? et si l'analyse revient positive quels seront les traitements possibles, on nous a répondu il n'y a que la chirurgie mais apparemment non il y aurait aussi la chimio, je ne sais plus qui croire, ma mère est âgée de 63 ans elle sera opérée dans 2 jours, comment va t'elle supporter l'opération et s'il y a des suites pfffff. Si vous avez vécu ou en train de vivre cette situation dites-moi comment vous vous sentez, quels sont les ressentiments etc.. Merci beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042011-06

publicité

Chargement...
        X

publicité