publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires : cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaires : cancer

Bonjour,
    Je suis nouvelle et je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant ou ayant eu un cancer des ovaires. J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de votre expérience de la découverte de votre cancer jusqu'à ce jour (symptomes, conditions de découverte, votre âge, taux de vos marqueurs tumoraux CA 125, examens, opérations, type-grade et stade de votre cancer, ascite ou non, chimiothérapie (protocole), examens passés en cours de traitement radiothérapie éventuelle, évolution de vos CA 125, rémission ? rechute ou récidive, nouveau traitement mis en place, fréquence de vos contrôle, etc.). Enfin bref, je serais très contente d'obtenir le plus d'information possible. Moi de mon côté, je suis tout à fait part de ma difficile expérience face à cette saloperie de cancer. Dans un premier temps, nous pourrions peut être nous soutenir mutuellement, nous aider, etc.
    Dans un second temps, je pense que j'aimerai bien créer un blog ou un site exclusivement réservé au cancer des ovaires. Car j'ai trouvé très peu de témoignage ou d'informations sur ce cancer. Il est vrai (et heureusement) que ne sommes "que" environ 4 000 par an a être atteinte de ce type de cancer.
    Enfin bref, si cette démarche vous intéresse, merci de me le faire savoir. En attendant, merci de m'avoir lu et éventuellement me transmettre votre témoignage, je me sens parfois si seule et parfois incomprise de mon entourage qui est pourtant formidable avec moi !
    Voilà, à bientôt j'espère et merci.

• Même combat

Bonjour,
    j'ai également un cancer des ovaires stade3C découvert en février0 un carcinome du péritoine et je vais être opérée lundi 18. je viens de découvrir votre message, je vous ferai part de mon expérience un peu plus tard car mon fils me casse les pieds pour récupérer Internet. Je suis tout à fait d'accord pour vous aider à alimenter le blog. J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur le cancer depuis 3 mois.
    A très bientôt et courage

Commentaire

• cancers en mois

je reprends mes esprits et débute au forum, j'ai été opérée le 19 septembre 2006 de micros calcifications au sein droit, banal biopsie négative, l'anapathe découvre un cancer déclaré de 2 mm sur un portour des cellules enlevées. Nonvelle opération le 19 octobre 2006, mastectomie (abblation totale du sein). Tout c'est super bien passé, heureuse j'envisage de reprendre le travail en avril 2007. Catastrophe, repas d'entreprise, 27 janvier 2007, première sortie je ne rentre dans aucun vétement!!!je vais au repas jupe ouverte et long pull. Trois jours plus tard engine je vais chez le médecin...lui parle il me dit manque d'activité( j'arrête pas, il faut que je bouge) . Quand je lui dit que j'ai horriblement mal au nombril, il s'affole, me visite et me mets 2 échographies urgentes. Bien sur , 5 litres 700 d'acite dans le ventre, signe de cirose(je picole comme tout le monde) ou cancer de l'ovaire, bingo pour l'ovaire.Scanner qui prouve, cancers de l'ovaire gauche avec atteinte du péritoine, foie ,poumons intestins enfin la totale....La Scelioscopie confirme le triste résultat et je ommence d'office la chimiothérapie, le nerf lymphatique comprimé me provoque un oeudéme coté gauche.Mais par chance a la première chimio j'ai dégonflé...Au fait je suis passée de 55 kg a 65 kg... du 38 au 46. Mes CA 125....étaient a 3365, j'ai subi une rés grosse intervention le 10 mai 2007, pratiquement sans souffrance, je suis a la limite de l'émofilie, et l'anesthésiste avait prévu du sang en cas d'émoragie ah oui, 2 chirurgiens m'ont opérée durant 5 heures, mon probléme a été de faire l'inverse, j'ai coagulé, et ils n'ont eu que le temps de transfuser,quand on voie ça on se dit qu'il y a toujours de l'espoir, il faut garder le moral, c'est le principal, en plus je vis seule, mon ami m' a larguée pour une autre, a mon retour d'opération.....je vis avec mon chien qui m'oblige a sortir, vivre et j'ai 4 adorables enfants et beaux enfants, mais surtout 2 petits enfants de 4 ans et 15 mois, vous voyez que cela vaux le cout de s'acrocher, je suis en forme 6 semaines aprés l'opération et ce soir je vais a la fête de la musique avec mes copines..contactez moi pour tout renseignements

Commentaire

• Cancer ovaire

Manouchette, j'ai oublié de te dire que j'ai 49 ans, je fait une chimio toutes les 3 semaines ou 1 mois selon mes globules blancs,mes CA 125 sont chutés a la normale, bien sur je n'ai plus de système pileu, cheveux, cils, surcils bras et enfin partout...je pense que tu comprends. Tu sais si tu garde le moral ça ira, pour moi le pire est la chute de mes cheveux, j'ai une perruque, enfin, encore 2 chimio et je penserai aux vacances, vie, vie vie,et pense que la vie est belle et que c'est un éternel combat a gagner....

Commentaire

• Cancer ovaire

Manouchette, j'ai oublié de te dire que j'ai 49 ans, je fait une chimio toutes les 3 semaines ou 1 mois selon mes globules blancs,mes CA 125 sont chutés a la normale, bien sur je n'ai plus de système pileu, cheveux, cils, surcils bras et enfin partout...je pense que tu comprends. Tu sais si tu garde le moral ça ira, pour moi le pire est la chute de mes cheveux, j'ai une perruque, enfin, encore 2 chimio et je penserai aux vacances, vie, vie vie,et pense que la vie est belle et que c'est un éternel combat a gagner....

Commentaire

• Même combat
            Cancer de l'ovaire

je débute sur le forum, je pense que es encore a l'hopital, j'ai été opérée le 10 Mai dernier, 12 jours d'hospitalisation, 5 h d'opération et tu voie ça va. garde le moral, contacte moi quand tu rentrera, courage accroche toi je te souhaite un bon rétablissement.A bientôt

Commentaire

• Ovaire

bonjour,
              ma maman 55 ans est hospitalisée en ce moment pour un cancer des ovaires épiplon et , elle a été ouverte et refermée car non opérable vue l'étendue des tumeurs
              on nous propose de la chimiothérapie, ses chances ? quoi faire ? on se sent tellement impuissants, pour l'instant elle ne souffre pas mais ensuite comment l'aider
              quelqu'un pourrait-il nous aider pour nous informer sur l'avenir que nous allons avoir ?
              merci à toutes celles qui vont pouvoir me répondre et nous aider

merci du fond du coeur

Commentaire

• Cancer
                Pour tous ces témoignages

Bonjour tout le monde, je suis vraiment perdue sur ce forum, je ne retrouvais plus cette discussion... Donc effectivement il faut garder le moral, c'est essentiel, mais parfois, il est difficile de le garder ! Mais bon, nous n'avons pas trop le choix et nous nous accrochons toutes ! Donc si vous le souhaitez, je peux vous faire part moi aussi de mon expérience. N'hésitez pas à poser des questions sur cette file ou sur l'autre (témoignages cancer des ovaires).
                Nicole tu n'es pas encore revenue, cela fait 11 jours, tu ne devrais pas tarder à pointer le bout de ton petit nez... Je pense à toi.
                Audrey, je veux bient témoigner, mais faut-il être cinquantenaire ou être quarantenaire est également valable ?
                Allez je vous souhaite à toute beaucoup beaucoup de courage et je suis là si vous avez besoin de discuter.
                A bientôt Pascale.

Commentaire

• Un cancer aussi??

bonjour,
                  on m'a diagnostiqué un kyste qui semble etre organique de 10 cm, puis mon medecin m'a prescris test sanguin CA 125. Les résultats donnent résultat de 90 contre <35 pour la normal; je suis donc largement au dessus!!! que penser? cancer de l'ovaire??? je n'ai pas mal specialement mais j'ai peur du coup, comment ça s'est décalré chez vous? avez vous fait ce test au début?
                  j'ai 30 ans.

Commentaire

• Un cancer aussi??
                    Ca125

la recherche du ca125 consiste aux marqueurs sériques du cancer, une élévation indique effectivement une cancer

Commentaire

• Cancer ovaires

Bonjour,
                      Moi aussi, je fais partie des nouvelles. Après une echographie abdominale on m'a trouvé deux gros kystes de 10 cm au mois de Mai et le 31 Mai on m'a opéré soit disant pour une célioscopie qui a finit par une paractomie (ouverture verticale du ventre) et on m'a enlevé l'utérus, les ovaires, la trompe (puisque j'ai eu une grossesse extra-utérine) l'appendice, bref le chirurgien y a passé 6h45 exactement et au réveil il m'a annoncé qu'il n'avait pas pu tout enlevé, qu'il restait des micro-nodules dans la partie péritoine, donc séance de 6 chimios et relook (c'est a dire de nouveau sur la table d'opération pour enlever ce qui restera) Voila le programme des réjouissances pour les prochains mois. Je comprends bien tes inquiétudes car j'ai les memes et je ne trouve pas de réconfort auprès des médecins qui ne sont, a mes yeux que des techniciens qui veulent soigner la maladie mais ils oublient très souvent la malade. C'est la premiere fois que je me sers de ce service, mais j'espère que ce message te parviendra et que nous pourrons correspondre ensemble pour battre et se sortir de cette épreuvre douloureuse, mais il faut y croire. J'ai subi Mercredi ma 1ere chimio, je ne suis pas trop malade, à part pour manger, mais je veux absolument me battre et je ne veux pas , pour l'instant me considérer comme une malade,d'autant que j'ai un petit garcon de 5 ans et je tiens à le voir grandir. Battons nous, malheureusement nous ne sommes pas les seules, mais nous avons tout de meme des traitements à notre disposition et si on nous soigne, cela veut dire que l'on doit s'en sortir. Il faut y croire ! A bientot, en espérant que j'arrive à me reconnecter !!!

Commentaire

• cancers en mois
                        Petite question

bonjour je suis nouvelle sur le forum mais concernée par le cancer des ovaires qui touche ma amman depuis mai 2006 ou ils lont opérée pour un cancer obvarien stade 3c si vou le desirez je vou donnerai plus dinformatio jaurai aimé savoir car ma maman est dans le meme cas pourquoi une aussi grande prise de poids merci

Commentaire

• Cancer ovaire

bonjour vous toutes mes co-pines de galère ! d'abord un grand merci de penser une fois à celles qui ont un cancer de type ovarien, car à part le cancer du sein, pour les femmes aucun site ou littérature.... ni témoignage. dommage...
                          j'ai subi un premier cancer de ce type en 2004 avec des marqueurs à 498 et 7 litres (oui vous avez bien lu, le médecin me soignait depuis 2 mois pour une bronchite.....) d'épanchement pleural (entre la plèvre et le poumon); rien dans l'abdomen car j'étais assez musclée, selon le médecin. J'ai subi une laparoscopie avec ablation d'un kyste sur l'ovaire. Ai fait 8 séances de chimio avec Taxol et Carbo (paraplatine). marqueurs à 10 pdt 2 ans et demi. pdt ce temps , ablation de l'autre ovaire, de l'utérus et de l'épiplon, ceci au printemps 2005.
                          au mois de mai de cette année, douleur sur une côte, marqueurs qui montent à 23 et rebelote pour un épanchement pleural (moindre que la première fois, on n'a rien pu ponctionner). donc chimio depuis le début juin... dur dur la seconde fois, on se croit dehors de l'auberge et paf !
                          mais je reste optimiste car je me dis que l'énergie pour se plaindre est la même que celle pour lutter, alors je crois fort à cette belle vie et me dis que ce chemin difficile est surement là pour m'apprendre qqch... ah ! encore un truc, j'aimerais que l'on fasse une pétition pour abolir le mot "tu meurs " du dictionnaire et que l'on appelle cette saloperie "tu vis" !! vous seriez d'accord ? je vous embrasse, demain samedi 1 sept je fais ma 5 ème cure

Commentaire

• Cancer ovaire
                            Oh que oui, tout à fait d'accord

Bonjour Danielle, quel super message, et quelle bonne idée pour "tuvis". Moi aussi j'ai un cancer des ovaires, tu as eu 2 ans 1/2 de "rémission" et te voila de nouveau en train de te battre ! Moi ce qui me fait peur dans cette bagarre c'est que mes marqueurs n'ont jamais été stabilisé et pourtant ils me déclarent en rémission depui le mois de février, date du 2ème look. Ils sont parfois hors norme ! Cette maladie est hyper angoissante et stressante, si je m'écoutais, je me piquerais tous les matins pour connaitre mon taux de marqueurs ! Tes contrôles, pendant ces 2 ans 1/2 étaient à quel rythme et en quoi consitaient-ils ? Moi je ne vois pas la chose comme toi, j'aimerais bien savoir ce que ce chemin difficile pourrait m'apprendre ? Quel était le stade de ton cancer et si je peux me permettre quel est ton âge ? Je raconte un peu mon parcours sur une autre file de ce forum, si tu veux le connaître. En tout cas, merci beaucoup pour ton témoignage et surtout ton optimisme, alors on y crois fort et on va y arriver de passer de "tu meurs" à "tu vis" !!!! Je t'embrasse et... normalement 10 jours après ta 5ème cure, les effets secondaires devraient être éloignés. Quel est ton second protocole ? Merci encore

Commentaire

• Manouchette

Bonjour Manouchette
                              Je m'appelle tsitsi, j'ai 36 ans. Je me suis faite opérée mi août d'un carcinome, cancer des ovaires avec une tumeur de 12 cm.
                              Ascite, avec un ventre comme une femme enceinte de 6 mois.
                              On m'a enlevé les ovaires et une partie du col de l'utérus et du péritoine.
                              Jai effectué une séance de chimo, taxol et carboplatine, et mardi c'est la deuxième.
                              Une séance toutes les trois semaines, au nombre de 6.
                              En février 2008 on me réopère, pour enlever les ganglions et enlever les adhérences restantes!
                              J'en ai une qui est entre la vessie et le reste de l'utérus.
                              Donc deuxième opération pour enlever le col, et réduire la vessie si nécessaire.
                              Je nai pas de métastases, mais suis bourrée dadhérences.
                              Rappelez toi que le moral fait 80% de la guérison, même si parfois je suis au centième dessous.
                              Il ne m'aura pas!
                              Bonne chance à toi.
                              Si tu veux me parler: tsitsinathella@hotmail.com
                              http://raphaeleazarias.blogspot.com/ mon blog est une bonne thérapie!

Ps : le plus dur pour moi, cest que je nai pas denfant, et que je dois faire ce deuil.

Commentaire

• Cancer des ovaires

Bonsoir Mamouchette,

Au gré de mes clics, je tombe sur votre message et je ne peux faire autrement que d'y répondre. Pour échanger et vous donner ou du moins tenter de le faire "la pêche" que j'ai malgré le fait que j'aies dû après l'opération "2ème look" recommencer une chimio.

En fait, mon cancer a été découvert mi-mars. Cela faisait queques temps que je me plaignais de troubles digestifs et d'une douleur sur le côté gauche uu peu plus haut que le nombril et que j'étais certes un peu fatigué...Mais travaillant de nuit depuis peu je mettais tous ces petits "troubles" sur le compte de mon changement de rythme de vie d'autant plus que les traitements pour la digestion calmaient parfaitement mes algies...Et ce n'est que lorsqu'ils n'ont plus donné aucun résultats que des examens plus poussés (d'abord chez le gastro-entérologue) avec au final un scanner qui en disait long que le "pot aux roses" a été découvert: une tumeur de 7,5cm sur un ovaire et de 8,5cm sur l'autre, les urètres écrasés et remontée de liquide dans les poumons et un marqueur CA125 à 1200(excusez du peu) d'autant plus que faisant partie du milieu médical je savais à quoi m'en tenir...L'opération s'est déroulée 19 Avril dernier et après 15 jours d'hopital, je suis transféré dans un centre d'oncologie où tout en poursuivant ma convalescence j'ai eu mes premières séances de chimio et où j'ai vécu des relations humaines d'une rare richesse en prenant la plus magnifique de mes leçons de vie durant les 45 jours passés là-bas. Merci de l'honneur qui m'a été fait d'avoir le bonheur de rencontrer et d'échanger avec des êtres humains d'une telle grandeur!!! Je correspond toujours avec eux!

Puis mon état de santé s'améliorant, j'ai suivi les 3 dernières séances de chimio en hôpital de jour (au même endroit). Puis prise de sang, scanner....Tous les résultats étaient bons...Et puis réopération le 8 Novembre pour enleverr le col de l'utérus et faire un prélèvement sur le péritoine et malheureusement découvertes de cellules malignes, microscopiques certes, mais imposant la reprise de la chimio. La 1ère séance "nouveau coktail" a eu lieu le 28 Nov. et la prochaine se déroulera le 27 Décembre...
                                Bien allez, j'arrête pour ce soir.
                                Au plaisir d'un nouvel échange.
                                A bientôt et BON COURAGE.
                                NEIGE

Commentaire

• Cancer des ovaires
                                  Vous avez dit ;;ovaires

salut à toutes Neige,Manouchette,Danielle 920 et toutes les autres copines de galère
                                  résumé:53 ans infirmière,cancer ovaire droit 10 cm stade3c,decouvert en juillet 2007inopérable;,4 cures taxol carboplatine,réel succes onm'opèreen novembre,ilne reste pratiquement plus rien!!à ce jour il me reste maderniére cure a faire le 2 janvier;j'ai bien sur perdu mes cheveux ,mes cils et sourcils qui ont trés bien repousse à l'arret avant l'intervention,ils vont retomber alors je ne m'y attache pas trop,sinon un petit coup de crayon autour de l'oeil et sur l'ex soucil etc'est beaucoup mieux:;les douleurs musculaires ont eté un peu lourdes mais elles ont aussi disparu aprés l'arret;àce jour je suis en remission et je vais assez bien mais on me propose une chimio intensive, traitement assez lourd,pour diminuer les risques de récidives, quelqu'un a t' il des infos??salut ,prenez soin de vous voyez vos amis, faites des projets,la vie c'est ici et maintenant!!BIZ

Commentaire

• Bonsoir manouchette26

C'est ma première visite sur ce site et je me suis inscrite pour te répondre.En avril 2007 j'étais en stage de cuisine et j'ai ressenti des douleurs dans le ventre j'ai pensé que c'était du à mon travail assez dur et d'un seul coup mon ventre s'est mis à gonfler et j'ai pris 6kg en 1 semaine ascite. Heureusement que j'ai un médecin super qui a tout de suite pensé à un cancer et ma envoyé en urgence à l'hopital de Limoges. J'ai été prise en main et tout à été très vite dans la semaine j'étais opérée j'avais une carcinose peritonéale cancer des ovaires de l'uterus atteinte de la vessie du colon enfin la totale.Aprés cette opération les médecins me donnaient 6 mois à vivre cancer stade IV. Je me suis très vite remise de cette opération et mon chirurgien que je remercie au passage a fait des pieds et des mains pour que ma première chimio ait lieu dans le mois qui suivait l'opération.
                                    J'ai eu 7 chimio et miracle du taxol et de la carboplatine la chimio avait détruit une grosse partie de ce qui n'avait pas été enlevé lors de l'opération. Pour mon CA 125 il a débuté à 1090 pour arriver au bout de 6 chimio à 12. J'ai eu pendant ses longs mois des douleurs osseuses et musculaires et pendant les 10 premiers jours un dégout de tous les aliments salés ou sucrés au début je buvais du coca mais par la suite je ne le supportais plus contrairement aux autres malades j'ai pris du poids pendant mes chimio et je m'efforçais d'avoir le moral pour mon entourage mes 2 enfants et mon mari.
                                    A la fin des 6 chimio et mon CA à 12 je croyais avoir fini ma galère et être en rémission totale et non il restait des restes du cancer à certains endroit j'ai passé scan petscan irm une chimio d'attente avant la chip et là j'ai rencontré un chirurgien en gastro un chirurgien en gynéco qui m'ont proposé une chip c'est une chimio directement dans le ventre à 41 une opération de 6 heures. Nous commençons donc par plusieurs rencontres pour voir les effets secondaires possibles suite à cette opération finalement je dit oui.
                                    cette opération s'est très bien passée toute l'équipe de Limoges dans les différents services ou je suis passée ont été super.
                                    Tu vois j'avais 6 mois à vivre et nous sommes le 23 mai 2008 et je suis toujours là j'ai eu mon CA 125 et il est à 26 la norme est -35. Voilà en gros mon histoire avec mon copain taxol. Je te donne un truc que j'ai utilisé pendant toute ma chimio les gens autour de toi te disent bat toi lutte mais contre quoi moi j'avais mon copain taxol qui se battait pour moi et je lui ai parlé tous les jours je l'ai encouragé et du coup je n'était pas seule dans cette guerre que nous avons gagné.Tu te sens seule ton entourage ne peux pas t'aider ils ont tellement mal et sont tellement impuissants et désespérés.Mais je pense que chaque petit geste d'amour est à prendre.
                                    Je suis suivie tous les 3 mois.
                                    Suite à ma dernière opération je suis partie en maison de repos et là ça a été super nous avons pu parler entre malade et nous faire une psychothérapie de groupe ça ma fait beaucoup de bien.Et je suis suivie par un psychiatre à Limoges pour remettre tout en place dans ma tête.
                                    L'idée de ton blog est super.J'ai 50 ans et plein de projets je suis dans le Lot à quelques km de Rocamadour.Et toi ou en es tu?
                                    J'espère avoir répondu à tes questions donne moi de tes nouvelles.
                                    Et vous toutes qui traversez ou avez traversé la même galère n'hésitez pas à me contacter pour pouvoir toutes aller vers un futur plein de soleil. La photo c'est moi avant mais je suis toujours comme ça dans mon cur.
                                    A omagicien46

Commentaire

• Dysgerminome

bjr. je suis moi aussi nouvelle sur ce site.
                                      J'ai eu ce foutu cancer en 2004, après une violente douleur en pleine nuit, et un diagnostique périlleux. 3 échographies, une IRM,une célioscopie et le CA 125 non révélateur puisque à 13 soit inférieur à 35. Sachant que je vis à la réunion et qu'il n'y'a pas d'anapat spéciliser sur le cancer ici, un bloc de ma tumeur a été envoyer à Villejuif. Dysgerminome de l'ovaire drt de 6cm diamètre sans aucune autres extension, de stade 1.
                                      La forme la plus rare du cancer de l'ovaire sachant qu'on me l'a découvert à 27 ans et que le dygerminome est un cancer d'adolescante voir petite fille. On m'a donc fait une abblation de l'ovaire drt.
                                      Mon cas n'avait jamais été traiter à la réunion au point que le staff a du se renseigner sur le Net pour décider ou non s'il fallait me faire la chimio. Vachement rassurant! Au final,pas de chimio mais une écho et un scanner tous les 3 mois les 2 premières années puis espacer à 6 mois les 3 années suivantes. Encore un an avant qu'on me dise enfin le mot magique "guérison totale". Ma mère avait eu dans les année 80 et à 27 ans également, un chorio-carcinome (la forme la plus grave) avec une hystérectomie totale. Mon cancer n'est pas génétique ni héréditaire parait-il car il aurait fallu que je développe la meme forme que ma mère. Pur hasard, qui me reste en travers. De quoi faire surveiller a fille dès la moindre douleur au ventre.
                                      En revanche, je ne sais pas si c'était parce que j'avais qu'un stade 1, mais aucun suivie psychologique ne m'a été proposer. Bien qu'il y'ai une déchéance physique en cas de cancer, c'est avant tout un cancer del'ame.
                                      Bien que j'ai eu énormément de chance, aujourd'hui j'ai tellement peur de mourir et de ne pas voir mes enfants grandir, que je passe ma vie à mourir de peur. Meme si on a un entourage formidable, les gens veulent se montrer rassurant avec nous et je crois que dans notre cas, on aime pas etre minimiser. Malheureusement, il faudrait que les autres en soit passer par là pour mieux comprendre nos états d'ame.
                                      Bon courage et si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas.
                                      gmoreigneaux@live.fr

De quoi faire surveiller ma fille dès la moindre douleur au ventre.

Commentaire

• "ovaires : cancer"

Bonjour,
                                        Nous venons de découvrir que ma mère (53 ans) est atteinte du cancer des ovaires à un stade métastatique donc avancé. Je souhaiterai aussi avoir des informations à ce sujet. Ma famille et moi nous sentons désemparés et je pense que partager nos expériences pourraient nous aider énormément.
                                        Merci bcp et courage
                                        Helene

Commentaire

• Cancer de l'ovaire

Bonjour Manouchette,

Je vois que ton message date de 2007, peut être que ma réponse ne t'intéresse plus?
                                          Ma fille est atteinte d'un cancer " secondaire" des ovaires à la suite d'u cancer du sein.
                                          Si tu veux entrer en contact avec moi, pas de problème, écris moi sur ce forum.
                                          Je t'embrasse, courage.
                                          Marinou244

Commentaire

• Bonsoir manouchette26
                                            Cancer des ovaires

Bonjour OMAGICIEN46

Je viens de lire ton message si encourageant. Ma fille a 33 ans, elle a fait un cancer du sein métastatique, découvert l'an dernoer. métastases osseuses, hépathiques, nodule au poumon, et maintenant cancer à un ovaire qui vient de lui être retiré, et ascite à l'abdomen. Tu vois, pas brillant. Je suis désespérée, mais devant elle, je tiens le coup, elle a un petit garçon de 5 ans qu'elle élève seule.
                                            J'habite les Landes, donc pas très loin de toi. Si tu peux m'écrire sur mon adresse e mail, j'en serais ravie, tu pourrais peut être me rassurer par ton expèrience : bleuzetdomi@aol.com
                                            D'avance je te remercie si tu trouves un peu de temps à me consacrer;
                                            Très amicalement
                                            MARINOU244

Commentaire

• Cancer des ovaires
                                              Cancer

Bonjour,

Je vois que ta fille a un cancer des ovaires. Moi même j en ai un depuis octobre 2007. Si tu veux des infos mon mail est acarette@voila.fr

Mel

Commentaire

• Dysgerminome
                                                Réponse à maryland25

Bonjour à toutes,

J'ai eu exactement la même chose que toi; A 32 ans, l'année dernière, lors d'un examen gynéco classique, on m'a trouvé un kyste. Une tumeur borderline; On me l'a enlevé. Puis après quelques résultats, il était cancéreux; Donc on m'a enlevé l'ovaire droit; J'ai toujours gardé la tête froide. Jusqu'au jour où j'ai réalisé que j'avais peur de ne plus avoir d'enfants; Aujourd'hui, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois; C'est GENIAL mais j'ai la frousse.

Commentaire

• Cancer des ovaires

Bonjour à toutes,
                                                  l'idée de mamouchette est bonne, il faut que nous partagions nos expériences pour mieux comprendre et supporter ce qui nous arrive ! Alors qu'êtes-vous devenues omagicienne46, neige, rireli, mel3958, nenesenech, joliechou, patricia2693, roro1940, danielle920, tsitsinathella,poutmoun73, maryland25 et les mamans de lenie811, catou765, tatoo190 ????? Voilà ce qui est intéressant le suivi ! merci de vos réponses.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité