publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ou tumeur au cerveau

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ou tumeur au cerveau

Bonjour à toutes et tous.
    Ma Maman a 60 ans, jeune retraitée, elle pratique le scrabble, la marche, l'aquagym, va beaucoup au théatre et profite de ses petits fils. Il y a un mois, et ce pendant trois semaines, elle s'est plainte de nausées et de maux de tête au réveil. Elle était somnolente toute la journée. Après des pieds et des mains, elle a passé un scanner qui a découvert un tumeur au cervelet de 4 cm de diamètre. Hospitalisée d'urgence le jour même, elle a été perfusée avec des corticoides pour diminuer la tumeur. Tout s'est écroulé autour de nous. Le lendemain, le neurologue est passé et nous a dit avoir examiné le scanner; pour lui, le kyste n'est pas attaché au cervelet, ce qui sous entend pas de ramification dans le cerveau. il n'est pas irrégulier dans ses contours, n'a pas d'écoulement sanguin. Il n'excerce pas de pression sur le cerveau. "Nous avons donc beaucoup d'arguments qui nous font penser que c'est bénin" Nous a dit le neurologue. il faut cependant attendre l'IRM de vendredi pour connaitre le contenu du kyste et qui déterminera alors le caractère bénin ou malin de la grosseur.Maman est sortie de l'hopital, elle est archi forte mais aussi tres choquée et effrayée à l'idée de ne pas s'en sortir...Mon frère et moi sommes très unis, soudés, et nous sommes aussi effondrés. Nous avons perdu notre Papa il y a cinq ans et jamais nous avons pensé que cette saloperie pourrait un jour toucher maman. Nous l'aimons tant....
    Tous vos témoignages seront les bienvenus, nous avons besoin de force.
    Merci de m'avoir lue.
    Isabelle.

• Mon témoignage

Bonjour à vous deux et à votre maman
    Je ne sais pas si cela vous rassurera mais voici mon témoignage.
    A l'âge de 23 ans, après maux de tête et vertiges, j'ai consulté mon médecin traitant qui a prescrit un scanner cérébral. Sur celui-ci, (que j'ai pu faire rapidement parce qu'à ce moment là je travaillais là où il fallait...), a été découvert une tumeur d'au moins la même taille que celle découverte chez votre mère (une balle de ping-pong)au niveau du cervelet. J'ai fait une IRM dont le pronostic n'était pas très mirobolant. Ce n'est pas l'IRM qui vous éclairera sur la nature de la tumeur de votre mère, ce sera après l'opération, quand la tumeur sera étudiée. Je ne sais pas où votre mère est suivie mais la prise en charge est importante. N'hésitez pas à changer de lieu et à avoir un second avis.
    J'ai été opérée rapidement en neuro-chirurgie (le neurochirurgien m'a dit que là où la tumeur était placée incitait à opérer rapidement). La totalité de la tumeur a pu être retirée. Les médecins ont dû "gratter" un peu mais tout a pu être enlevé.
    A la suite, je n'ai jamais eu de traitement, ni radiothérapie, ni chimiothérapie.
    J'ai aujourd'hui, 36 ans, 3 enfants de 11, 8 et 1 ans.
    Cela a été certes un mauvais moment mais j'apprécie grandement le temps actuel.
    Bien sûr j'ai une grande cicatrice qui part du bas du cou et qui va au milieu du crâne : je ne peux me coiffer comme je le veux. Mais faut faire avec. J'ai accouché de mes 3 enfants sans aucun problème. Je rencontre encore quelques problèmes de vertiges mais je fait également avec.
    J'espère que votre maman se rétablira vite de cette tumeur et sera prise en charge très rapidement.
    J'espère avoir de vos nouvelles ainsi que des siennes très bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
    X

publicité