publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire(renseignement)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire(renseignement)

bonjour

qui pourrait me renseigner sur la reconstruction mammaire

j'ai subi une abblation mammaire totale au mois de mars et maintenant on me propose la reconstruction par contre j'ai 2 solutions soit avec la prothése en silicone ou avec le nerf dorsale je ne sais quoi choisir donc si vous avez subi ceci pourriez-vous me renseigner je doit prendre ma décision au mois de septembre car je revois le plasticien
    merci

• Reconstruction

PATRICIA,

j'ai terminé le parcours de la combattante et après moult hésitation j'ai choisit novembre dernier une reconstruction par muscle et non nerf dorsal... nikel pas de douleur, je renage, et ai repris toutes mes activités sportives ( voiles ) entre autres. Aucune hésitation. Je vais terminer le travail cet hiver..... il manque encore le téton, mais à moi les décoltés etc...mon chir est à marseille, rue du paradis....cela ne s'invente pas. courage tu arrives au terme marie. mel perso marie-louise.caron@wanadoo.fr

Commentaire

• Reconstitution mamaire

cancer du sein avec metastase, ablation, 6 mois de chimio 6 semaine de radiotherapie,
      et 1 ans herseptin j'ai enfin fini mes taitement, maintenand il me reste la reconstitution a faire,et je suis indesise sur le choix du medecin,on ma parler de 2 medecins a mulhouse au moencberg et du docteur pia a stasbourg quelqu'un pourais m'aidez connaisez vous un bon medecin,merci beaucoup

Commentaire

• Reconstitution mamaire

bjr
        j'ai subi une abblation mamaire du sein gauche en 2011 et cette année je fais la reconstitution du sein par le nerf dorsale
        est ce que il y a une personne qui la fait et qui peux me donner des nouvelles
        merci

Commentaire

• Reconstruction

J'ai moi aussi fait une reconstruction mammaire par lambeau dorsal en 2000, et depuis je souffre terriblement là ou l'on m'a enlevé le lambeau. Un conseil ne pas se précipiter, bien se renseigner sur le choix du chirurgien qui va pratiquer l'intervention. J'ai eu le tort de vouloir faire vite, si vous avez un rendez vous en 3 semaines, fuyez ! C'est ce qui m'est arrivé.. En 2004 j'ai été réopérée par un "vrai" chirurgien plasticien (1 an de délai d'attente pour avoir un rendez vous), malheureusement côté douleur, il n'a rien pu faire pour moi, mais côté esthétique, il a fait du joli travail.
          Voilà j'espère que mes conseils vont vous être utiles.

Commentaire

• Prothese

suite a une abblation j'ai eu une reconstruction par prothese je peux te certifier que je suis entierement satisfaite aucune douleur et tres proche du reel. a ta disposition pour toute question. soit confiante car il parait qu avec le nerf dosale plus de douleurs sont a envisager.

Commentaire

• Qui a eu ce cas et peut m'en parler

on m' a decouvert un cancer du sein de 7 cms. j'ai ete en visite a paris et on m'a commence immediatement une chimio toutes les 3 semaines pour 8 seances puis suivant le resultat operation ou ablation. qui a eu ce cas et peut m'en parler.

Commentaire

• Reconstruction par lambeau diep

Bonjour
                J'ai été opérée il y a maintenant 2 semaines, j'ai donc subi l'ablation du sein, avec reconstruction immédiate par Lambeau Diep. Cette technique consiste en prendre un lambeau de graisse du ventre (il faut donc avoir au moins un petit ventre) , et en faire un sein.(on ne prend pas de muscle) Le résultat est naturel, et il y a peu de douleur post opératoire, je dirai que c'est plutôt de l' inconfort, et le ventre qui tiraille, et les effets de l'anesthésie qui avait durée 8 heures, j'ai mis 2 jours a m'en débarrasser.
                Je me suis donc réveillée avec un nouveau sein. l'aspect, avec le soutien gorge est exactement le même que de l'autre côté, même texture, même taille. Deux semaine après le Diep, je me sens bien, j'ai toujours la gaine que je vais garder encore 2 à 4 semaines (comme on a enlevé un lambeau du ventre, la peau est tirée, il faut qu'elle s'assouplisse sans faire sauter les points) et sa tiraille toujours au niveau du ventre, et on dirait que mon ventre est en carton, mais je sais que ça passera, ça va déjà mieux que la semaine dernière et je re-marche normalement depuis quelques jours.
                Voilà pour ma petite histoire (Je pourrai continuer mais ca ferai trop long !)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité