publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soulager douleurs dues au taxotère

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soulager douleurs dues au taxotère



    Bonjour,
    je m'appelle Claudette, j'ai 58 ans, on m'a découvert un cancer du sein stade II en février de cette année.
    J'ai été opérée fin mars.
    On m'a enlevé la partie du sein atteinte ainsi qu'un ganglion puisque j'avais un ganglion atteint sur 8.
    Puis on m'a prescrit 6 séances de chimio, et 25 séances de radiothérapie, qui seront suivies d'une hormonothérapie.
    Je viens de terminer mes 6 séances de chimiothérapie.
    J'aimerais savoir s'il est normal, trois semaines après la fin de la chimio d'avoir toujours autant de douleurs et de ressentir une aussi grande fatigue.

    Qui pourrait me dire ce qui a réussi à la soulager des douleurs musculaires . J'ai terminé il y a 4 semaines ma cure de 3 séances de Taxotère; j'ai eu Myolastan et Di-Antalvic, aucun résultat. Maintenant Hexaquine et Zaldiar, rien non plus. Je revoie le mèdecin demain, je ne sais pas ce qu'il va pouvoir me donner pr me soulager. c'est surtout ds les cuisses et le haut des bras dès que je change de position.
    Merci par avance de vos réponses.


  • Courage



    bonjour
    je m'appelle rose marie et j'ai été opéré d'un cancer du sein il y a juste 1 an.
    J'ai eu droit aussi aux 6 séances de chimio avec taxotère pour les 3 dernières.
    les douleurs articulaires j'en ai eu un peu partout : l'impression d'avoir 80 ans. J'ai rencontré d'autres dames en faisant mes 35 séances de rayons qui avaient les mêmes symptômes. Courage cela va passer. Il faut du temps. Moi j'ai encore un peu de douleurs au réveil alars je fais quelques mouvements de gym pour tout dénouer et c'est parti. Mais c'est vrai que c'est dur à la mise en route. Maintenant j'ai repris la pratique de la danse modern jazz que je pratiquais déjà avant deux fois par semaine et je fais parti d'un club de marche. Surtout il faut de la patience. Je rencontre encore les dames qui ont eu le même traitement. Elles ont moins de douleurs aussi. Notre cancérologue nous dit que cela va passer doucement.
    voila je vous souhaite encore beaucoup de courage bisous.

    Commentaire


    • Courage
      Douleurs dues au taxotère



      Merci beaucoup Rose Marie, je commençais à désespérer; il me semblait que j'étais la seule à avoir ce genre de problème! meme avec le Topalgic 200 rien n'y a fait; je vais chez ma kiné j'espère qu'elle me soulagera, mais je pense que c'est une question de temps!as-tu pris des médicaments pour te soulager? encore merci, bisous.

      Commentaire


      • Douleurs dues au taxotère
        Réponse à cloclo



        bonjour et merci pour ton petit mot. J'ai oublié de te dire j'ai 49 ans. Pour ce qui est des médicaments j'en ai essayé quelques un mais aucun ne soulage vraiment. J'ai donc décider de ne plus rien prendre. Comme je te l'ai dit cherche par toi même ce qui te soulage : des petits mouvements de gym etc. J'en ai encore parlé cette semaine avec une amie à qui on a retiré le sein. C'est pareil des douleurs elle en a encore. Elle a aussi des coups de fatique Les effets de la chimio sont très longs à s'estomper. Mais nous ne réagissons pas tous de la même manière. Maintenant je suis un traitement préventif à raison d'une perfusion toutes les 3 semaines d'herceptin, je vais bien et c'est le principal. Voilà je t'envoie encore tous mes voeux de bon rétablissement bisous.

        Commentaire


        • Réponse à cloclo
          Réponse à rosemarie



          J'ai été très contente de lire ta réponse ce matin, cela remonte le moral de se voir soutenue! Je commence à penser comme toi, si rien ne me soulage, pourquoi continuer à les prendre? On en a assez comme ça! il faut que je patiente. J'ai discuté vendredi en attendant mon tour pour ma séance de radiothérapie (j'en ai 25) avec une dame qui était dans le meme cas que moi, elle m'a dit qu'il avait fallu 2 mois pour que les douleurs s'estompent. Ensuite je serai sous hormonothérapie. Je te souhaite une bonne journée. Je t'embrasse. Encore merci.

          Commentaire


          • Il faut faire le gymnastique



            Je ne blague pas, faut mieux faire des cours collectifs, boire beaucoup de l'eau, manger bien! Apprendre respire comme dans le yoga.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2007-092007-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité