publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talcage pour pleurésie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Talcage pour pleurésie

j'ai une peurésié bi latérale. J'ai été hospitalisée pour une phlébite il y a un mois. Ont été trouvées quelques cellules tumorales dans le liquide pleural. Il m'a été prescrit un talcage bi latéral et des examens exporatoires complets.
    le talcage semble une opération pénible . Est il indispensable ? Existe il d'autres processus pour recoller les 2 feuillets de la plèvre ?
    merci beaucoup
    Loriani

• Talcage pour ou contre ?

Bonjour, maman ayant eu un épanchement pleural avec cellules tumorales a eu en janvier un talcage.Certains médecins sont pour et d'autres contre, certains disent que si après un talcage on a à nouveau un épanchement et bien les ponctions sont très difficiles à réaliser.
    Il me semble que le talcage soit la seule solution pour recoller les feuillets de la plèvre et assécher cette zone mais peut être que tous les cas ne sont pas semblables.
    Courage et à plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
    X

publicité