publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite note d'espoir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite note d'espoir

bonjour,

je viens de découvrir ce forum que je trouves tres dur et surtout tres touchant.
    Je n'ai pas pu m'empecher d'ecrire un post pour redonner peut etre à certains un peu d'espoir.

Dans ma famille 2 personnes proches ont eu un cancer :
    ma belle mère avait un Cancer du reim (a la base avec un reim en moins lors de sa premiere opération) puis du poumon et du foie. Cancer en effet extrémement lourd..2 années de chimio insuportables pour elle (je passe les détails) mais elle s'est battue et aujourd'hui elle en sort indem, seulement 1 ou 2 rdv de controle dans l'année. Cela fait maintenant 7 ans que le cauchemar est fini.
    Plus récemment, ma cousine de 28 ans en 2004, grosse boule ( de la grandeur d'un pamplemousse ) dans la machoire puis c'est devenu une tumeur..mamaman d'un ptit bout de chou, elle a lutté contre la chimio pdt 1 an et demi.
    Aujourd'hui c'est fini en tt cas pour le moment.
    Elle a eu un deuxieme enfant et se porte toujours aussi bien.
    meme si on voit les proches qu'on aime dans des moments tres difficiles, inimaginables pour des gens qui ne vivent pas cela, ne jamais les laisser tomber et jamais oublier de se battre.

ne baissez jamais les bras, mes deux histoires en sont la preuve et j'espere qu'elle pourront permettre à quelques personnes qui sont touchées par cette maladie de ... de garder espoir et de se dire que le combat n'est jamais fini.

je souhaite bon courage a tous ici présent.

• Bonsoir

merci pour ce message tres encourageant et qui va redonner espoir à beaucoup d entre nous. moi j ai eu il y a deux ans un cancer du sein avec deux interventions chimio et rayons mais sans ablation et aujourd hui metastases dans les poumons et pour le moment inoperable car plusieurs petites metas et une grosse. je vais donc resubir une chimio assez intensive et je ne cache pas que j ai peur. mais j ai des enfants encore jeunes et je vais me battre. on va pas se laisser devorer sans rien dire merci encore de ce temoignage agnes

Commentaire

• Besoin de plus d'info

Bonjour,
      Votre message m'a beaucoup touché car il me concerne. En effet ma belle -mère est atteinte d'un cancer du rein. Comme la vôtre elle a subi cet été l'ablation du rein mais des métastases se sont formées sur les poumons. A ce jour son traitement par cachet ne marche pas. Je suis beaucoup en soucis pour elle c'est pourquoi je voudrais avoir plus de précisions sur le traitement par chimiothérapie. Que faut-il faire ou dire pour lui remonter le moral (qui est au plus bas)? Y a t-il plusieurs solutions ? Pour préciser elle n'a que la soixantaine. Merci infiniement pour vos réponses si précieuses et merci pour ce message d'espoir ...

Commentaire

• Besoin de plus d'info
        Rép

coucou!

Il est vrai que le cas de nos belles mères se ressemble. Tout d'abord, est ce que les médecins lui ont parlé de chimio? si oui serait-elle d'accord pr faire le traitement?
        ma belle mere devait avoir un peu plus de 40 ans quand ca s'est passé, c'est une femme à fort caractère qui ne s'est jamais laissé démontée, en tout cas quand on la voyait. Il faut que tu saches que la chimio de son cancer était tres lourde, bcp de piqures, elle ne mangeait rien, elle vomissait bcp, elle avait sans arret chaud froid..elle était clouée au lit.
        Un médecin lui a dit:" madame, avec le cancer très important que vous avez, actuellement, vous avez 1 chance sur 3 de vous en sortir. Vous etes prete à vous battre?" et là elle a répondu jusqu'au bout, je ne lacherai pas.
        ca va peut etre pas etre facile de lire les effets de la chimio mais il faut savoir que c'est des traitements très durs pour la personne et aussi pour l'entourage. Elle n'avait par contre pas perdu ses cheveux car elle prenait qqchose pour les garder, apres c'est un choix
        voila son histoire....pour lui remonter le moral essaie d'etre aupres d'elle de la soutenir quoiqu'il en soit et si les médecins proposent une chimio, je pense qu'il serait bon de la faire pour peut etre s'en sortir définitivement.

j'ai oublié aussi de parler de mon grand pere : cancer de la prostate quiu s'est généralisé depuis environ 4 ans et aujourd'hui, à 84 ans il est toujours parmi nous...
        la vie ne tient qu'à un fil mais pour ne pas perdre ce fil il faut parfois lutter.
        je te souhaite bon courage ainsi qu'à agnès. Vos msg m'ont bcp touchés et si je peux un petit peu réconforter, j'en suis ravie.
        Si vous avez d'autres questions ou autre, n'hésitez pas

Commentaire

• Rép
          Rebonjour

un petit mot pour vous tenir au courant de la situation. voilà je commence ma chimio dans une semaine taxol auquel on va associé de l avastin. nouveau medicament : angiogenese qui apparemment fonctionne pas mal, je garde le moral, moi aussi vais me battre et j ai bien l intention de m en sortir aussi . a bientot amitiés agnes

Commentaire

• Rép
            Re

Bonsoir
            Merci bcq pour la réponse. Non les médecins à ce jour n'ont pas proposé de chimio, ce qui m'étonne bcq d'ailleurs. Est ce trop tard ? c'est vrai qu'elle est trés fatiguée ; je sais pas si elle supporterait mais je me dis que pour d'autres ils doivent bien le faire en derniers recours? Donc on reste dans l'attente, l'espoir, et la consternation. Moi je reste confiante mais c'est l'entourage qui est un peu déboussolé.
            J'apprécie bcq ce forum où on se rend compte que des tas de gens subissent les mêmes épreuves ; merci internet...
            Une pensée d'encouragement à Agnès ... Nous tenir au courant ... Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
            X

publicité