publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novaldex

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Novaldex

Bonjour à toutes,
    Me revoilà j'ai été opérée le 7/09/2007 du sein droit pour un carcinome canalaire avec une reconstruction immédiate et tout s'est tb passé. Il paraît que tout est ok d'après l'équipe médicale...oncologue, gyné et plasticien. Mais je dois quand même prendre du NOVALDEX... alors si quelqu'un peut me soulager en me disant que ce médicament n'est pas aussi nocif que ce que j'ai pû trouver sur internet, çà me ferait plaisir. Je suis déjà très contente de me retrouver à ce stade et sans avoir dû subir la chimio et autres medications beaucoup lourdes...alors que celles qui sont passées par là me pardonnent.
    Merci à toutes.

• J'ai également un carcinome intracanalaire

Le mien à déjà 3 cm de diamètre, le vôtre était-il aussi gros ?

Les médecins m'ont laissé trainer car au début ce n'était soit-disant qu'un petit adénome sans gravité et voilà où j'en suis, j'ai rendez-vous au service d'oncologie au mois de décembre.

Je ne connais pas le Novaldex.

J'ai l'intention de refuser la chimio si on me la propose car je suis déjà très fatiguée à cause d'une affection neurologique (neuroalgodystrophie)et je sais que je suis incapable de supporter physiquement et moralement la chimio.

Commentaire

Ah oui je vois ce que c'est

c'est un inhibiteur des oestrogènes responsables de la multiplication des cellules cancéreuses.

Chez une femme ménopausées les conséquences sont moins ennuyeuse que chez une qui a encore ses règles.

Moi, si on pouvait me proposer un traitement comme le vôtre, ce serait bien, mais chaque cas est différent.

Commentaire

• Ah oui je vois ce que c'est
        Les oestrogènes

Sont des hormones, moi j'ai du en avoir beaucoup car j'ai eu une ménopause très tardive, et ça a certainement contribué à "nourrir" mon cancer.

Je vous conseille d'avoir une alimentation saine avec fruits et légumes, car le surpoids contribue beaucoup à la fixation des oestrogènes qui favorisent les récidives de cancer du sein.

Commentaire

Réponse à chatbrute

on a découvert des calcifications au mois de mars 2007 lors d'une mamo (très peu) donc j'ai été prise juste à temps quelle chance !!!
          Et petit à petit on m'a parlé de Carcinome Cannaire in Situ...j'ai été opérée une 1ère fois en mai 2007 où on m'a enlevé 3 cm. Mais comme il y avait toujours des calcifications aux extrémités, je n'ai pas voulu qu'on m'enlève encore 3 cm mais j'ai opté pour une mamectomie avec reconstruction immédiate et tout est rentré dans l'ordre, je prends tout simplement du Nolvadex et n'ai pas dû subir de traitement. Suis bien ce que les médecins te disent je pense qu'aujourd'hui beaucoup de progrès on été fait et on est très bien soignée. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésite pas à me contacter.

Commentaire

• Je prend aussi novaldex

depuis sept 07, opéré en nov 06 puis après chimio et rayon, je suis sous hormonothérapie pendant 5 ans normalement,
            d'après ce que j'a compris novaldex est prescrit pour les femmes en ménopause donc parfois certaines femmes ont une injection afin de provoquer la ménopause..
            moi j'ai 36 ans et plus de règles depuis un an...donc je n'ai pas eu cette injection mais d'après les résultats de la prise de sang je ne suis pas complètement ménopausée...allez comprendre..à suivre donc...
            sinon aux niveaux effets secondaires, j'ai moins de bouffées de chaleur qu'au début...beaucoup moins, j'ai eu aussi des douleurs aux articulations (hanches) mais ça va mieux...
            hormis le fait de prendre ce comprimé chaque jour, il n'y a pour l'instant pour moi pas d'effets trop indésirables...

Commentaire

• Je prend aussi novaldex
              Je prends aussi novaldex

Bonjour nanannere,

Je suis contente de t'avoir lu car je prends aussi ce médicament depuis le 28 décembre 2007 et j'ai tellement mal aux hanches, j'ai de la difficulté à monter les marches et quand je suis assise et que je me relève et bien la douleur apparaît pour quelques minutes, ensuite en marchant un peu cela disparaît. Par contre si je marche trop longtemps (une marche de 20 minutes) et bien la douleur réapparaît. J'aimerais savoir si ce fut les mêmes symptômes pour toi en te relevant d'une chaise et en marchant, en montant les escaliers et de plus combien de temps cela a pris pour que la douleur diminue. J'ai aussi des bouffées de chaleur mais selon ce que tu écris cela tente de diminuer aussi, bien heureuse de te l'entendre dire. J'ai 49 ans j'ai subi une mastectomie radicale modifiée au sein gauche, avec 8 traitements de chimiothéraphie que j'ai terminé le 20 novembre 2007. Je serai moi aussi en hormonothérapie pour 5 ans et j'ai un traitement de Herceptin pour 1 an, donc un traitement à toutes les 3 semaines, mais ce traitement ne me donne aucun effet secondaire. J'ai mes hanches étaient comme avant et bien je serais très très bien. Alors j'espère avoir de tes nouvelles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122008-01

publicité

Chargement...
              X

publicité