publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein - centre léon bérard -lyon.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein - centre léon bérard -lyon.

Bonjour à tous,

Je dois me faire opérer prochainement dans ce centre. J'habite la Hte-Savoie.Est-ce qu'une ou plusieurs personnes habitant la même région que moi s'est fait soigner pour çà là-bas. A t-elle tout fait sur place , : consultation , préparation avant l'opération et opération (tumorectomie) et qu'en a t-il été de la prise en charge médicale , : transport ...

Merci et bon courage : nous en avons bien tous besoin.

• Désolée

Je regrette de ne lire votre message qu'aujourd'hui j'aurais pu vous dire ce que je, sais du centre léon Bérard j'habite à Lyon et j'ai un cancer aussi et même aller vous voir J'espère que l'opération s'est bien passée et je vous souhaite de vous remettre le mieux possible et de bien supporter le chimio
    Bon courage à bientôt peut-être
    Annajosi

Commentaire

• Désolée
      Re annajosi.

Merci annajosi pour votre réponse.En fait je ne me suis pas fait encore opérée.Cela sera pour
      fin janvier je pense.J'ai rendez-vous le 14.01
      à Lyon. A bientôt peut-être également.

bonne année à vous.

Commentaire

• Re annajosi.
        Opération laurette

si vous avez besoin de moi ne vous gënez pas
        En tout cas je n'ai que ce bons échos du centre Léon Bérard j'ai une amie quiy a été opérée et a fait sa chimio et qui a tout trouvé très bien
        si l'on peut dire bien sûr
        Bon courage et gardez le moral ce n'est pas drôle mais on s'en sort
        Annajosi

Commentaire

• Opération laurette
          Re annajosi

Merci beaucoup pour votre réponse (bons échos du centre). Je me ferai régulièrement suivre là-bas
          par conséquent, j'aimerais connaitre un bon oncologue.Si vous en connaissez un ?

Merci aussi pour vos encouragements, mais çà va :
          il faut dire que la maladie est à un stade très précoce donc qui implique un traitement plus léger.

bien amicalement.

Commentaire

• Re annajosi
            Bonjour laurette

je te confirme le centre leon berard est un tres bon centre de cancerologie. moi je suis soignée sur valence pour eviter les allers retours , mais j y ai rencontre le professeur rebattu que j ai trouvé super et que je retournerai voir pour second avis medical. tu seras tres bien prise en main bon courage amities agnes

Commentaire

• Bonjour laurette
              Re: agnes

Merci beaucoup Agnès pour cette réponse .J'espère
              que tu es en rémission de ta maladie car mon Dieu
              c'est un choc!

Bon courage à toi aussi et merci pour l'info.
              Heureusement qu'il y a ce forum : on peut se réconforter mutuellement.C'est énorme.

Amitiés.

Commentaire

• Rebonsoir

non je ne suis malheureusement plus en remission car apres cancer du sein il y a deux ans avec deux interventions chimio et rayon j ai maintenant des metas pulmonaires. alors rebelote chimio et plus intensive puisq une par semaine mais comme toutes je m accroche et pas l intention de me laisser manger par ce maudit crabe! courage à toi aussi

Commentaire

• Rebonsoir
                  Réponse agnès -02.01.08

Je suis vraiment désolée
                  pour toi ,en ce qui concerne ton état.Il faut toujours se battre : on a pas le choix.Aies confiance en la recherche
                  elle avance, elle avance.On arrivera au point où les traitements seront moins lourds, où la prévention de la récidive sera performante (test mis au point).Je te souhaite tout le courage possible et je pense à toi.

amitiés.

Commentaire

• Nouvelle ici

Bonjour Laurette,
                    Je n ai pu donné mon avis plus tôt, je suis nouvelle iscrite sur ce forums ! J espère que votre intervention c est bien passée, et que la suite ira pour le mieux !
                    Moi j ai été diagnostiquée le 31.05.06, je suis de saone et loire et je suis de suite partie au centre Léon Berard sur les conseils de mon ... traitant. Je conseil, recommande à tous ce centre. Tout le monde y est parfait, on y trouve tout ce dont nous avons besoin dans cette sale épreuve... Chaque oncologue a sa spécialité, mon j ai un mélanome et c est le ... Neidarth et l'équipe du centre qui s occupent de moi, à merveille ! Je leurs dois ma rémission et ma surveillance accrue, ma force... beaucoup !
                    Concernant la prise en charge, aucun soucis, moi je fais des transports reguliers (check up jeudi 17.01,comme tout les 3 mois) sans jamais de problèmes, et heureusement !!!
                    Bon courage et à dispo pour d autres renseignements !
                    Biz, Isa 36ans

Commentaire

• Nouvelle ici
                      Re : isa

Bonjour Isa,

Merci beaucoup pour votre intervention : çà fait du bien d'être lue et de confronter les expériences.

En fait , je ne suis pas encore opérée : c'est pour fin février.Mais j'ai déjà pris contact avec le centre et il est vrai que j'en garde une très bonne impression.On s'y sent à l'aise, le personnel est très agréable et le médecin que j'ai vu m'a l'air particulièrement compétent.

Votre pathologie est grave aussi et tant mieux si vous êtes en rémission.Je crois qu'il faut être entre de bonnes mains .

Bon courage à vous également et à bientôt peut-être. Nicole 46 ans.

Commentaire

• Re : isa
                        Courage nicole

Bonjour Nicole,
                        Je suis contente de lire que le 1er contact avec le médecin qui vous prendra en chrge c est bien passé, c est très important que le courant passe, qu on lui fasse confiance ! N angoisse pas en ce qui concerne le CLB, tout se passera bien, j en suis persuadée !
                        J y suis allée qujourd hui pour mon check up trimestriel, grande surveillance pake on m annonce 70% de risque de récidive, et aujourd hui encore, RAS, OUF !!! Je suis convaicue que nous sommes entre de bonnes mains au CLB !
                        Donne nous de tes nouvelles, et plein de courage...
                        Bises, Isa

Commentaire

• Courage nicole
                          Re : courage - isa -

Merci une fois de plus pour ta réponse.Je suis
                          contente que ton bilan soit bon .Ton problème est particulier : j'en ai lu les détails dans une de tes interventions que je n'arrive pas à retrouver (métastase de mélanome dans le sein ,je crois ??).Moi, aussi je crois que nous sommes entre de bonnes mains au CLB.Je n'en ai entendu que de bons échos.De ce fait , je n'angoisse pas car dès qu'on va là-bas , on sent une atmosphère
                          chaleureuse, bienveillante et de lutte aussi.
                          On y est tous pour la même maladie : les sourires rencontrés font du bien.Ils nous renforcent. A bientôt. bises à toi aussi.Nicole

Commentaire

• Re : courage - isa -
                            Comment tu vas nicole ?

Coucou, celà fait un petit moment que je n étais pas venue sur le forum. Je me souviens que tu dois te faire opérer fin février mais je ne sais pas quand ! Si tu en as la possibilité, donne nous la date, en tout cas, saches que je penses à toi et te souhaite plein de courage.....
                            A bientôt, Bisesss
                            Isa

Commentaire

• Comment tu vas nicole ?
                              Re zaboutchou

Coucou,

Merci pour ce gentil message.Je dois me faire opérer le 26.02, donc mardi prochain, à Bérard bien sûr, par le ... Mignotte, chef du service
                              de chirurgie sénologique.

Pour ce qui est du moral, cap au beau fixe.Je profite de chaque instant avec mon mari et mes enfants et je me tiens prête pour l'intervention.Dans la vie il faut se battre tant quand on est debout!

J'ai trouvé un super taxi, sympa et qui m'aide beaucoup pendant les trajets (il a fait beaucoup d'humanitaire).

Et toi comment vas-tu ? J'espère que tu en viens à bout de ce mélanome:
                              dis m'en un peu plus.

En tous cas je te remercie encore pour tes précieux renseignements
                              sur le centre qui m'a l'air très bien effectivement.

Moi aussi je pense bien à toi et je t'envoie plein d'ondes positives.

Au fait, es-tu mariée, as-tu des enfants ?

On pourra peut-être se voir un jour à lYon (ah le shopping à La Part-Dieu , quel bohneur !)

bises, amicalement.Nicole.

Commentaire

• Octobre rose

Octobre rose approche et je souhaiterais pouvoir apporter ma pierre a l'édifice en organisant un évènement de sensibilisation en region lyonnaise....
                                Nous connaissons tous quelqu'un qui a eu ou avons eu un cancer du sein une ablation de la chimio et j'en passe mais nous sommes avant tout des femmes...
                                un cancer ne nous retire en rien notre féminité alors montrons leurs a tous que nous sommes toute aussi jolies que ces mannequins...
                                mon projet est d'organiser un défilé de lingerie et maillot de bain fin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer du sein...
                                qu'en pensez vous?
                                j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité