publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive du cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive du cancer

Bonjour,
    je viens vers vous car j'ai trés peur. Maman a eu un cancer du sein il y a dix ans. Elle est en rémission depuis. Aprés un biopsie la semaine dernière sur l'autre sein (elle refait des examens tous les 6 mois depuis 3 ans), sa gynéco l'a appelé elle veut la voir rapidement, on se doute qu'il y a quelquechose. J'ai peur, je ne veux pas qu'on revive cette épreuve, c'est trop dur.
    De plus, le lendemain de son RDV j'aurai la réponse pour un poste dans une autre ville. Je ne sais pas ce que je ferai si c'est positif. Quelle décision prendre : je ne veux pas la laisser seule dans cette épreuve et à la fois c'est égoïste mais je ne sais pas si je veux mettre mes projets entre parenthèses et revivre cette satanée maladie au quotidien, je ne suis pas sûre d'en avoir la force. Mais pourrais-je partir sans culpabilité, je serai malheureuse d'être loin. J'ai la trouille. Je ne saurais pas quel choix faire en si peu temps. C'est terrible d'être dans l'attente.
    C'est un choc, on pensait vraiment s'être débarassé de cette s*loperie !

• Bonsoir nanou

je comprends ta crainte , mais dis toi que ta maman a bien eue de la chance d etre tranquille durant 10 ans. c est dejà enorme. moi je n aurai tenu que 2 ans avant que cette cochonnerie ne passe dans les poumons. je sais que c est tres dur mais il faut continuer à se battre, de toute façon l on a pas le choix. c est tres dur de replonger dans les traitements mais il faut se dire que la medecine fait des progres et que la vie vaut la peine d etre vecue alors on s accroche dur . on finira par l avoir ce maudit crabe. allez courage et donnes nous des nouvelles

Commentaire

• Bonsoir nanou
      Merci

pour ton message. Je viens d'avoir une conversation avec ma soeur. Qui m'a dit de bien faire la part des choses et de ne pas m'empêcher de poursuive mes projets malgré les circonstances. Qu'elle sera présente pour ma mère et qu'on pourra s'occuper d'elle à tour de role. ca m'a un peu soulagée même si je reste trés angoissée.
      Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le verdict.

Commentaire

• Des nouvelles

Ma maman a eu son RDV hier. Il y a bien un truc qui prolifère dans son sein mais il faut une biopsie plus importante pour dire si c'est bénin ou malin. Quelque soit le résultat il y aura une intervention chirurgicale pour l'enlever.

Commentaire

• Courage

Bonjour,
          Je peux comprendre ton angoisse, j'ai vécu les mêmes problèmes mais maheureusement maman n'a pas eu 10 ans de sursis.Maman s'est faite opérée en 2001 puis en 2002 il a fallu recommencer. Moi j'habite à 250 kms et c'est dur d'être loin mais heureusement ma soeur était constamment à ses côtés et je ne la remercierai jamais assez car pour maman cette présence au quotidien était rassurante. Seule elle ne se serait certainement pas battue ! Ce maudit crabe a eu le dernier mot et l'an dernier la maladie a évolué et maman nous a quittées cette année, elle n'avait que 66 ans.
          Même si tu dois changer de ville, tu auras toujours la possibilité de venir les jours de repos et si ta soeur est sur place, elle ne vivra pas sa maladie seule.
          Bisous et courage.

Commentaire

• Un petit encouragement

Avant de prendre votre décision rapelez vous que nous ne pouvons pas prévoir d'avance ce qui peut nous tomber dessus, je me relève comme je peux de cette maladie même pas 1 ans , j'ai eu du mal à le vivre, je ne suis pas trop aideé par mes filles car elles sont malade , mais aller à vote entretient votre présence aupres de votre mère n'influra en rien au dianostique. Si vous avez des frères ou soeurs faites vous remplacer, rester en contact avec votre maman ,et dès que vous pouvez rendez la visite ,encourager la sortir, si son cancer n'est métastasié, vous l'aurai encore un peu avec vous , ne vous faite peur d' avance dite vous bien que nous n'avons pas plien pouvoir sur ce qui nous arrive, mais faisant ce qu'il faut calement, sans paniquer qu'on s'en sort grandi.
            bon courage pirrett

Commentaire

• Courage

J'ai 22 ans et pendant 14 ans une dame a été ma nounou c'est un peu une deuxième mère pour moi et aujourd'hui je viens d'apprendre qu'elle avait une récidive de son cancer du sein ainsi que des métastases osseuses et pulmonaires , j'ai très peur car étant étudiante en dentaire je sais que le pronostic n'est pas extraordinaire .Maintenant je sais aussi que l'aspect psychologique est important et qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il faut essayer d'aider de notre mieux les personnes qui nous sont chères. Il faut tjs garder espoir et se battre.
              De plus petit message extrêmement important étant particulièrement sensibilisé a ce sujet si vous voyez que dans les médicaments prescrits contre les métas osseuses il y a des BIPHOSPHONATES ( vérifier sur la notice) allez de suite chez votre dentiste car si il y a besoin d'enlever des dents a un moment ou un autre il y a des risques de nécrose osseuse que l'on ne sait pas soigner et qui peuvent se propager.
              Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-022008-03

publicité

Chargement...
              X

publicité