publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du cancer du col de l'utérus...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos du cancer du col de l'utérus...

Est-il possible de l'avoir à 18 ans? Est-ce fréquent?
    J'ai lu qu'un des facteurs de risque du cancer du col de l'utérus est une vie sexuelle "précoce"... C'est à dire? Pour une fille de 16 ans et demi réglée depuis l'âge de 12 ans, c'est considéré comme précoce?
    Les pertes brunes et les saignements après un "rapport" sans pénétration sont-ils des symptômes?
    Dites moi quoi si vous en connaissez ou si vous en avez entendu parler SVP...

• Voila se que j en sais

je pense qu'il ni a pas d age pour avoir se cancer ni meme aucun autre cancer. il faut que tu sache que le cancer du cols de l uterus c en faite un virus, le papillomavirus qui est en générale contaminé lors de rapport.en faite c l'homme qui te donne se virus, pour la plupart des cas, se n est pas une généralité. en se qui concerne les perte brune le faites quel soit brune n est pas allarmant, elle son brune car c du sang en petite quantité et que le temp que sa arrive sur ton slip le sang a deja coagulé!!! si tu a des pertes apres chaque rapport rend toi chez un gynecologue qqui s aura te guidé et rechercher si tu a un cancer ou non par un simple frotis. personellemen je n est jamais entendu que quelqun et se cancer la si jeune mais cela peu arrivé personne n est a l abri. je pense pas qu'etre réglé depuis lage de 12ans se soit considéré précose mais dit toi que 17ans c trop jeune pour des rapport sexuelle meme protégé!!! enfin c mon avis.
    je tien aussi a te dire que je ne suis pas malade mais que ma maman est atteint d un cancer de l uterus et sa se passe pas trés bien pour elle, elle est en fin de vie a 55ans! les symptome de maman été des pertes de sang en grosse quantité et une fatigue interminable.
    bref voila se que je peu te dire pour le moment j'espére avoir pu t'aider un peu.

Commentaire

• Je suis actuellement en remission suite a un cancer du col de l uterus

bonjour,
      j'ai été opéré d'un cancer du col de l'utérus il y a eu 4 ans ce moi ci. Il n'y a pas de régles dans ce domaine. Il peut attaquer à n'importe quel age. En ce qui me concerne, pour mes quarantes ans j'avais fait un bilan sanguin et gynécologique complet 6 mois auparavant. La gynécologue m'avait félicité, les résultats de mon bilan sanguin était celui d'une jeune fille de vingt ans, et le frotis parfait.
      J'ai toujour eu des saignement intempestifs et ce qui m'a alarmé se sont des saignements, des maux de ventre, cela m'arrivait souvent mais cette fois s'était accompagné d'une très grande fatigue. On parle du sixième sens chez les femmes, et je peux dire que c'est mon instint qui m'a sauvé la vie. Je sui allé voir la gynécologue qui à l'examen à vu qu'il se passait quelque chose de grave. A partir de ce jour là tout à été très vite, il ne fallait pas trainer, c'était une tumeur très agressive et il ne fallait pas qu'elle progresse plus loin.
      Tout cela pour dire, si il y a le moindre doute, il faut consulter, au plus vite, cela peut vous sauver la vie. Il ne faut pas se poser de questions sur l'âge des premiers rapports, ou de l'âge des premières règles. Il faut seulement ne pas oublier que cela peut arriver, et se battre de toutes ses forces pour gagner cette bataille.Ne vous fêtes pas trop de soucis, voyez votre médecin et posez lui les bonnes questions, il devrait vous donner les bonnes réponses à vos inquiétudes.
      bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
      X

publicité