publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 ans : lobectomie pour une tumeur carcinoïde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 19 ans : lobectomie pour une tumeur carcinoïde

Voilà, j'ai 19 ans, je n'ai jamais été fumeuse (même pas essayée)

Je suis rentrée à l'hopital le vendredi 29 février car sur ma radio pulmonaire (j'en ai fais une car je toussais) on voyait une inflammation. On m'as donc hospitalisé car le pneumologue evoquait la possibilité que ce soit la tuberculose.

Après bien des péripéties il m'a finalement annoncée que c'etait une tumeur carcinoïde et qu'il faudrait m'enlevé tout le lobe inferieur du poumon gauche.

Je me fais opérée le lundi 17 mars mais j'ai très peur du reveil et des conséquence physique sachant que ma capacité pulmonaire n'est deja qu'à 80% en temps normal.

J'aimerais avoir des témoignage pour me rassurer ! merci à ceux qui répondront !

• Ca va aller

Bonjour,
    Je voulais t'apporter mon soutien et surtout te rassurer.
    Ton cas est exceptionnel tout comme le mien. J'ai subit l'intervention dont tu parles en 2004 pour la même tumeur et pour le même poumon.
    J'ai, pour ma part, bien remonter mes capacités respiratoires depuis l'intervention ; on ne monte plus aussi vite les escaliers car l'oxygénation est plus difficile jusqu'au cerveau pendant l'éffort (on peut faire des petits malaises au début) mais si tu écoutes ton corps, tu devrais avec le temps l'aprivoiser et gagner sur ses faiblesses. Aujourd'hui, à force de volonté, je ne peux pas jogger, soit, mais faire de la marche rapide et surtout longtemps.
    Pour ce qui est de l'opération :
    Le réveil s'est bien passé pour moi comme tout le reste, il faut avoir confiance, les anesthésistes sont des professionnels, ils feront ce qu'il faut faire, si tu es détendue, ça se passera d'autant mieux.
    Tu seras aidée par un Kiné qui t'expliquera comment dégager tes poumons sans tousser (grace à la respiration pulmonaire) et tu seras secondé par une pompe à morphine (voir dérivé) qui te soulagera des douleurs(super efficace, LOL) (dû à la manipulation de la cage thoracique pendant l'op)
    Tu devras trimballer une bouteille avec deux redons qui permettrons d'évacuer les déchets internes et le sang dû à l'opération (pendant quelques jours)
    Mais surtout et c'est le plus important, tu es jeune et tu vas forcément passer le cap avec brio.
    Cette maladie nous a atteinte trop tôt mais on a toute l'énergie qu'il faut pour la dépasser.
    Tu as beaucoup de chance car tes médecins ont l'air d'être rapide : En Moselle, il faut attendre son tour pour être opéré...
    Je penserai à toi pour le grand jour...
    @ bientôt, tu pourras nous faire part de ton vécu.

Commentaire

• J-3

Je passais par là et voulais t'encourager. J-3 ! tu y es bientôt.
      Profite de ton week end (à ton âge) mais pas d'alcool !! LOL le médecin ne serait pas content!!!MDR
      Gros bisous, je t'envoie plein de pensées positives.
      A bientôt

Commentaire

• A mon tour maintenant

Coucou,
        Tu seras bientôt rentrée chez toi (à grand renfort de médicaments contre la douhleur...) mais ça ira mieux au fil des jours. Alors bon retour chez toi et soigne toi bien.
        Gros bisous et courage

Commentaire

• Erreur d'intitulé

Héllo, c'est de nouveau moi...je me suis trompé de titre : il faut lire - BON RETOUR CHEZ TOI - et non - à mon tour maintenant - Bisous

Commentaire

• Tumeur carcinoïde a 33 ans

Salut marine, tout cela est sûrement derrière toi maintenant bien que tu dois avoir un suivi scanner tous les 6 mois, j ai été opérée il y a un an pour une tumeur carcinoïde au poumon gauche aussi .. J ai ressenti les mêmes angoisses que toi , je vois également que tu n habites pas loin de chez moi qui suis des cotes d' armor , je n avais pas encore pu discuter avec quelqu un qui a vécu la Meme chose que moi... C tellement rare comme tumeur ! Tu dois avoir la Meme balafre que moi dans le dos ( pas facile de mettre la crème solaire l été ! LOL )
            j espère que tu donneras de tes nouvelles. J ai quelques pertes de mémoire qui vont disparaitre j espère. J espère également qu on pourra se rencontrer et discuter.

A bientôt
            stefanie
            PS : ça fait tellement du bien de trouver des personnes qui ont vecu la Meme chose .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032010-06

publicité

Chargement...
            X

publicité