publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein toucher massage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein toucher massage

bonjour à toutes!

je suis étudiante infirmière de troisième année et je recherche sur ce site quelques petites information!

Ne prenez pas mon message comme une intrusion ou de la curiosité, je viens ici pour avoir des réponses à mes questions et pouvoir ainsi assurer (ou tout du moins d'essayer d'assurer) une bonne prise en charge derrière dans les services.
    j'ai pu constater que d'autre éléves sont passées par la et que vous avez été nombreuses à leur répondre en leur faisant part de vos ressentis ou de vos experiences! je pense qu'à ce jour elles peuvent vous remercier pour vos témoignages .
    comme elles j'auraient besoin un peu d'aide si vous le voulez bien

entre les effets secondaires des traitements et la mammectomie quand il y en a une, la perturbation de l'image corporelle peut être énorme. Même si la personne a fait son deuil c'est toujours un peu dure pour elle de se sentir 'moins féminine'.
    ca a été démontré que le toucher massage aitait une aide à la redecouverte de la totalité de son corps, que masser ce qui n'est pas malade montre à la personne qu'elle a des zones saines. je voulais savoir si pour une femme mammectomisée les massages étaient appliquès dans les services. si une infirmière se mettaient à toucher ou masser la personne, comme par exemple les mains.et si ce n'est pas fait si ca vous auriez plu, si pour vous c'était nécessaire ou au contraire si pour vous c'était impensable.
    merci de vos témoignages

• Questionnaire!

bonjour je recherche des femmes ayant subi une mastectomie pour répondre à des questionnaires.
    si cela ne vous gêne pas d'en parler et que vous voulez bien répondre à mes questions ca m'aiderait beaucoup
    merci de me renvoyer vos réponses
    bon courage à vous toutes
    merci d'avance

Commentaire

• Ma tata a un cancer du sein

et est en traitements depuis 5 ans;
      Elle n'a jamais été massée ni touchée. Elle trouve que le personnel est attentionné (sauf exceptions) mais que le manque de temps pour l'écoute et l'accompagnement est très sensible.

Commentaire

• Non

bonjour, je suis infirmière en service de cancéroloie et soins palliatifs et je répond pour dire que dans mon service il n'y a pas de toucher-massage malheureusement, car je me suis rendu compte que les patients aimé bien qu'on leur masse les talons (pour la prévention d'escarre) ; et j'aimerai beaucoup avoir une formation sur ca. Par contre dans mon service, il y a la présence d'une socio-esthéticienne et apparemment les patients aiment bien.
        J'imagine que c'est pour ton mémoire , alors bonne continuation....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-052009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité