publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métastases osseuses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Métastases osseuses

Bonjour,

Mon nom est Kate. Je suis étudiante en soins infirmiers. Malgré le fait que je sois familière avec le corps humain et sa santé, voilà que je viens d'apprendre que ma mère, suite à des examens cliniques, vient d'apprendre qu'elle a des métastases osseuses aux fémurs, dans la ceinture pelvienne et le sternum. Elle a été diagnostiquée avec un cancer du sein stadeII T2 et a subit une mastectomie radicale, une résection de la chaine ganglionaire pour biopsie - résultat négatif. Elle a 72 ans, souffre d'emphysème depuis les dix dernières années, dois avoir 2L d'oxygène en permanence, souffre d'insuffisance cardiaque. Doit prendre une multitude de médicaments - en autre le coumadin et le Tamoxifen.
    Voilà mon quetionnement. L'oncologue a mentionné que les métastases osseuses ne sont pas secondaires - que c'est un nouveau cancer. Tx = radiothérapie a/n des fémurs et de la ceinture pelvienne - avec en adjuvent chimio per os - et Rx pour soulager dlr = morphine (qui je sais peut causer de l'insuffisance respiratoire majeure et des conséquences si pris avec des anticoagulants)...