publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche "témoignages" sur cancer des ovaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche "témoignages" sur cancer des ovaires

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes ayant eu un cancer des ovaires afin de connaître leur marqueur CA 125 à lannonce de la maladie et les traitements quelles ont subis (nombre de chimios, interventions, lesquelles, leur nombre). Le but de cette demande est de porter plainte contre mon ancien gynéco qui lors dune écographie passée mi-juillet 2005, na pas vu mon cancer des ovaires. En octobre 2005, cancer ovarien de stade IV : marqueurs 9754 U/ml..
    Cela cest traduit par une soixantaine de chimios, 4 interventions chirurgicales (ponction, pose chambre implantable hystérectomie totale avec annextomie bilatérale. Reprise chirurgicale au niveau du Douglas.. Résection anastomose du rectum, exérèse dune volumineuse récidive pelvienne
    Aujourdhui, je suis très surveillée, je viens de repasser un TEP SCAN car mes marqueurs sont en légère mais constante augmentation (CA 125 de 26 il y a quinze jours).
    Mon souci pour défendre mon dossier juridique est quil faut prouver quentre juillet et octobre 2005, il y a eu aggravation car il est évident, ce jour que le cancer existé. On me dit que ce retard de 2 mois na pas forcément provoqué plus dopérations, plus de chimios. Bien sûr, je suis convaincue du contraire, je navais pas les marqueurs à 9754 en juillet, sinon je naurai pas eu le plaisir décrire ce message. Merci de vos témoignages. Bien cordialement.

• Bonjour frandid1

En avril 2007 j'étais en stage de cuisine et j'ai ressenti des douleurs dans le ventre j'ai pensé que c'était du à mon travail assez dur et d'un seul coup mon ventre s'est mis à gonfler et j'ai pris 6kg en 1 semaine ascite. Heureusement que j'ai un médecin super qui a tout de suite pensé à un cancer et ma envoyé en urgence à l'hopital de Limoges. J'ai été prise en main et tout à été très vite dans la semaine j'étais opérée j'avais une carcinose peritonéale cancer des ovaires de l'uterus atteinte de la vessie du colon enfin la totale.Aprés cette opération les médecins me donnaient 6 mois à vivre cancer stade IV. Je me suis très vite remise de cette opération et mon chirurgien que je remercie au passage a fait des pieds et des mains pour que ma première chimio ait lieu dans le mois qui suivait l'opération.
    J'ai eu 7 chimio et miracle du taxol et de la carboplatine la chimio avait détruit une grosse partie de ce qui n'avait pas été enlevé lors de l'opération. Pour mon CA 125 il a débuté à 1090 pour arriver au bout de 6 chimio à 12. J'ai eu pendant ses longs mois des douleurs osseuses et musculaires et pendant les 10 premiers jours un dégout de tous les aliments salés ou sucrés au début je buvais du coca mais par la suite je ne le supportais plus contrairement aux autres malades j'ai pris du poids pendant mes chimio et je m'efforçais d'avoir le moral pour mon entourage mes 2 enfants et mon mari.
    A la fin des 6 chimio et mon CA 125 à 12 je croyais avoir fini ma galère et être en rémission totale et non il restait des restes du cancer à certains endroit j'ai passé scan tep scan IRM une chimio d'attente avant la chip et là j'ai rencontré un chirurgien en gastro un chirurgien en gynéco qui m'ont proposé une chip c'est une chimio directement dans le ventre à 41 une opération de 6 heures. Nous commençons donc par plusieurs rencontres pour voir les effets secondaires possibles suite à cette opération finalement je dis oui.
    cette opération s'est très bien passée toute l'équipe de Limoges dans les différents services ou je suis passée ont été super.
    Tu vois j'avais 6 mois à vivre et nous sommes le 27 mai 2008 et je suis toujours là j'ai eu mon CA 125 et il est à 26 la norme est -30. Voilà en gros mon histoire avec mon copain taxol. Je te donne un truc que j'ai utilisé pendant toute ma chimio les gens autour de toi te disent bat toi lutte mais contre quoi moi j'avais mon copain taxol qui se battait pour moi et je lui ai parlé tous les jours je l'ai encouragé et du coup je n'était pas seule dans cette guerre que nous avons gagné.Tu te sens seule ton entourage ne peux pas t'aider ils ont tellement mal et sont tellement impuissants et désespérés.Mais je pense que chaque petit geste d'amour est à prendre.
    Je suis suivie tous les 3 mois.
    Suite à ma dernière opération je suis partie en maison de repos et là ça a été super nous avons pu parler entre malade et nous faire une psychothérapie de groupe ça ma fait beaucoup de bien.Et je suis suivie par un psychiatre à Limoges pour remettre tout en place dans ma tête.
    J'ai 50 ans et plein de projets je suis dans le Lot à quelques km de Rocamadour.
    J'espère avoir répondu à tes questions donne moi de tes nouvelles.
    Et vous toutes qui traversez ou avez traversé la même galère n'hésitez pas à me contacter pour pouvoir toutes aller vers un futur plein de soleil. La photo c'est moi avant mais je suis toujours comme ça dans mon coeur.
    j'ai eu 2 opérations une celio 6 irm 1 TEP SCAN 4 SCAN
    A omagicien46

Commentaire

• Bonjour frandid1
      Merci !!!

Bonjour omagicien46 !

Je te remercie vivement pour ton message ! Moi, je me bats depuis bientôt 3 ans, j'ai aujourd'hui 42 ans. Nous avons, mon mari et moi 5 enfants (famille recomposée et trés solide, épanouie, aimante.....). J'ai deux filles (16 et 13 ans) et Didier deux garcons et une fille (22, 16 et 15 ans). Tu vois pourquoi, je me suis accrochée ?!!...
      Fin 2005, comme toi on me donnait 6 mois à vivre et ben non, je suis là !!! Comme toi, taxol a bien fait baisser mes marqeurs (merci !) et pour les quatre opérations subies, je pensais qu'il s'agissait de la dernière et à chaque fois, il restait des résidus tumoraux. La dernière opération (enfin, je l'espère !) date du 30 mai 2007 et j'ai eu une résection d'une grande partie du rectum (sympa...!!)Comme toi, les chimios (une bonne soixantaine) ont été trés rapprochées des opérations (pas le temps de souffler !). Lors de ma dernière analyse de sang, mes marqueurs (il y a quinze jours environ) étaient à..... 26 !!. Mais j'ai connu mieux (moins de cinq). Je revois mon cancérologue cet aprés midi car j'ai eu un nouveau TEP SCAN(le 4ème, je crois !)jeudi dernier donc, avec mon mari, nous espèrons qu'il ne va pas annoncer qu'il y a encore des résidus...!!! J'ai une totale confiance en mon cancérologue qui s'est battu pour l'intervention d 30/05/2007 car les chirurgiens (au nombre de quatre pour l'opération) ne croyaient pas la réussir, craigner que je ne la supporte pas... et ben si !
      L'amour de mon mari et nos enfants (que nous tenions quand même à l'écart de la maladie sans leur cacher les grandes lignes) m'a énormément aidé.
      Comme toi, nous avons plein de projets et sommes heureux chaque jour (même si des fois, les parents ne sont pas d'accord avec les enfants...!!!!).
      A Jel'espère aussi
      Frandid (Françoise et Didier)

Commentaire

• Merci !!!
        Bonjour frandid

Donne moi de tes nouvelles, les miennes ne sont pas super j'ai eu une extrême fatigue qui a inquiété les médecins. Ils ont pensé que s'était ma maladie d'addison et oui j'ai celle là aussi et mon chirurgien a demandé que l'on me fasse un scan irm échographie et surtout le ca et là j'ai pensé à toi car il est passé de 3 en février à 26 début juin.Ils ont vu un ganglion qu'il pensent cancéreux. Ils ont fait un staf chirurgien oncologue et je passe un tep scan mardi pour voir quelle sorte de chimio ils vont me faire.6 mois aprés ma chip c'est dur j'attends les résultats et j'ai rdv avec mon oncologue vendredi.
        Le moral est à zéro heureusement ma fille Alice qui a 22 ans va arriver pour les vacances et Jean Baptiste qui va avoir 25 ans vient de s'acheter une petite maison de ville dans Gramat avec plein de travaux.Mon mari a pris sa retraite le jour de la découverte de mon cancer ça a été très dur pour lui car le chirurgien lui avait dit que j'en avais pour 6 mois, aujourd'hui il va mieux il est adjoint à la mairie ce qui l'occupe beaucoup.J'ai 50 ans et je veux continuer à vivre pour eux comme toi.
        Croise les doigts pour moi et surtout donne moi de tes nouvelles je te donne mon mail arianej@wanadoo.fr
        Il y a une dame à Gramat qui a eu un cancer comme nous et elle est en sursit depuis 30 ans............
        Ou habites tu moi je suis dans le Lot entre Rocamadour et Padirac
        Bisous à toute ta petite famille et à toi bien sur
        omagicien46 Ariane

Commentaire

• Bonjour frandid1
          Cancer des ovaires

bonjour,

je vous mets mon adrese e-mail
          martine.lesaux@neuf.fr
          voilà j'aimerais correspondre avec vous si cela est possible
          je viens d eme faire operer des ovaires, on m'a tout enleve, ovaires trompes uterus.et gratté un peu partout, avant l'operation mes marqueurs etaient 1070 et maintenant ils sont encore de 160 , demain je pose le catetaire, premiere chimio vendredi.
          voilà j'attends de vos nouvelles
          merci
          martine

Commentaire

• Bonjour frandid
            Apres la chip

Bonjour, ma maman a été opérée en mai dernier d'une chip.
            Avant l'opération les marqueurs étaient élevés a 200, il y a un mois ceux-ci étaient à 500 et aujourd'hui à 800 alors que cela fait 3mois qu'elle a reçut la chip et que l'opération s'est trés bien déroulée.
            Comment se fait-il que les marqueurs se multiplient alors qu'elle a reçut une chip et qu'elle continue la chimio depuis ??
            Je vous prie de me répondre le plu vite possible ce serait vraiment genial!

Merci d'avance, Xavier.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité