publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman a un cancer du col de l'uterus aidez moi !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman a un cancer du col de l'uterus aidez moi !

bonjour , ma maman a fait un froti et il y a une anomalie , la gynéco lui a dit que c'était un cancer au stade 2 minimun .On a pris rendez vous pour une biopsie et une colposcopie a paris mais j'ai peur de la suite .Qui a été dans ce cas ?
    Quels sont les chance de guérisson a ce stade .merci de vos reponses.

• Idem

bonjour,
    je ne sais pas quel âge a votre maman mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai eut la même chose il y a 12 ans... j'avais 35 ans ! idem... visite normale chez la gynéco, frottis et mince.... le verdict.. cancer du col de l'utérus....... J'ai été opérée rapidement en passant d'abord par tout un tas d'examens qui n'ont pas tjrs été des plus agréables mais bon..... Par obligation et certainement du fait de mon fort caractere, j'ai été sur pied 1 mois aprés ! (je n'ai pas eu de chimio mais une curithérapie). ma fille avait 7 ans à l'epoque et avait besoin de moi! cela motive!!!!. bref tout çà pour dire que aujourd'hui j'ai 47 ans et je suis en pleine forme!!! Je souhaite donc bon courage à votre maman ainsi qu'à vous et votre famille et espere que tout se passera pour le mieux.

amitiés

Commentaire

• Idem
      Merci

merci pour votre témoignage ca fais du bien de savoir qu'on est pas seule.merci beaucoup

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...

ne t'inquiète pas lorsque ce type de cancer est pris à temps et c'est le cas de ta maman, il se guérit très bien. J'ai eu moi ce type e cancer à l'âge de 30 ans. J'en ai 39 aujourd'hui et je suis en grande forme. Bon il est vrai que l'on rencontre tout de même quelques soucis au quotidien, mais il faut faire avec et se dire que l'on est en vie ! Alors il faut garder le moral !

Commentaire

• Precancer du col de l uterus

bonsoir elod061;j'ai 46 ans, je viens de 'subir' une colpo avec biopsie. cela ne fait aucun mal, c'est genant comme chez le gyneco, c'est tout.par contre il faut attendre 15 jours pour avoir les resultats.donc je serai fixee le 17. mais an fait je ne m'inquiete pas, je me dis 'je n'ai plus besoin de mon uterus' donc je suis prete dans ma tete pour l'oter.ce qui me fiche un peu la trouille c'est la chimio, la radiotherapie... JE LANCE UN APPEL : comment se passe la seconde 'phase' l'operation, chimio ou radio etc...les effets secondaires possibles.je suis de celles qui veulent TOUT savoir avant, afin de faire face plus facilement et ainsi d'etre plus forte pour lutter contre ces saloperies.quand on voit tous ces cancers,(petite ou gros) cela devient une pandemie. on nous ment quelque part, et on met tous ces cancers sur le dos du tabac!!!!bon courage pour ta mere, surtout cela ne sert à rien de s inquieter,une grosse bise

Commentaire

• Il faut rester positive

bonjour
            j ai moi meme ete touchee par cette maladie cela fait 5 ans et je me porte comme un charme aujourd hui ,on ne m a jamais dit a quel stade j etais, mais le jour ou j ai fait mon frotis tout simplement par ce que cela faisait 2 ans que datait le dernier ma gyne m a rappele queleques jours apres en me disant que d apres les resultats ils avaient un doute et que cela serait bien de faire une conisation(prelevement autuor du col) sous anestesie et le verdict est tombe cancer du col il ne fallait pas attendre, 15 jours apres on m operait (ablation de l uterus) en principe cela devait s arreter a ce stade mais il se sont apercus que cela pourrait se propager, j ai donc eu de la radiotherapie 25 seances(cela n est pas douloureux) et 9 seances de chimiotherapie(une fois par semaine) par contre pour cela on n est malade surtout des nausees, aussi la nourriture est insipide, aucune envie de rien, assez difficile (une fois la chimio terminee, le gout de la nourriture revient et le reste aussi) et j ai egalement eu de la curitherapie 3 seances(cela ne fait pas mal)au bout de 5 mois tout etait fini et j ai recommence a vivre j avais 34 ans aujourd hui a 39 ans je suis heureuse tout s est bien passe et je suis toujours la pour voir grandir mes enfants, alors ne t inquiette pas meme si les semaines qui vont suivrent sont difficiles on s en sort tres bien, bon courage!!!

Commentaire

bonjour
              j ai moi meme ete touchee par cette maladie cela fait 5 ans et je me porte comme un charme aujourd hui ,on ne m a jamais dit a quel stade j etais, mais le jour ou j ai fait mon frotis tout simplement par ce que cela faisait 2 ans que datait le dernier ma gyne m a rappele queleques jours apres en me disant que d apres les resultats ils avaient un doute et que cela serait bien de faire une conisation(prelevement autuor du col) sous anestesie et le verdict est tombe cancer du col il ne fallait pas attendre, 15 jours apres on m operait (ablation de l uterus) en principe cela devait s arreter a ce stade mais il se sont apercus que cela pourrait se propager, j ai donc eu de la radiotherapie 25 seances(cela n est pas douloureux) et 9 seances de chimiotherapie(une fois par semaine) par contre pour cela on n est malade surtout des nausees, aussi la nourriture est insipide, aucune envie de rien, assez difficile (une fois la chimio terminee, le gout de la nourriture revient et le reste aussi) et j ai egalement eu de la curitherapie 3 seances(cela ne fait pas mal)au bout de 5 mois tout etait fini et j ai recommence a vivre j avais 34 ans aujourd hui a 39 ans je suis heureuse, tout s est bien passe et je suis toujours la pour voir grandir mes enfants, alors ne t inquiette pas meme si les semaines qui vont suivrent sont difficiles on s en sort tres bien, bon courage a ta maman!!

Commentaire

• Bonjour

c'est aujourd'huin jeudi 11 décembre 2008 que j'ai pû lire votre message et répondre - pour tout vous expliquez - moi même je suis malade en 2006 j'ai découvert que je suis atteinte d'un cancer du cavum - ( à la gorge) - grace aux Médecins de l'hôpital TENON A PARIS 20éme - qui m'ont pris en charge pendant une certaine période - grace à eux le cancer n'y est plus je suis guérie - là je suis toujours sous surveillance médical - je ne sais comment les remercier -

pour votre maman le seul traitement qu'il y a à faire - c'est que ma mére aussi à eu la même chose elle a fait une ablation de l'utérue à l'hopital bichard à paris et depuis elle se porte trés bien , elle n'a aucun suivi aprés - depuis l'année 1992 qu'elle a été opéré à ce jour aucun souci -

la médecine est trés bien avancé tu n'a rien à craindre - toute maladie à son traitement - bonne chance à toi et du courrage à ta maman - elle va guérir ne t'inqiète pas -

Commentaire

• Réponse

bonjour moi meme j ai ete operer de ce cancere jai fait de la chimio et des raillon je vais a merveille plus de renseignement halkinete@hotmail.com

Commentaire

Cancer du col

Bonsoir,

je viens de lire votre message sur le forum qui date d'un an et demi mais c pas grave ca.
                    On vient de me diagnostiquer un cancer du col de l'utérus normalement pas de chirurgie mais 25 seances de radiotherapie chimio une fois par semaine pendant 5 semaines puis curitherapie.
                    Vous aviez 34 ans a l'époque donc tres jeune avez vous ete menopausée apres le traitement ? Avez vous eu des enfants apres ?
                    Merci
                    Pupuce

Commentaire

• Re: Ma maman a un cancer du col de l'uterus aidez moi !

La mienne aussi :-(

Je vient dapprendre que ma maman avais ce cancer je suis vraiment super stresser !! j'ai peur de la perdre :-( :-(

Commentaire

Merci
                        Solution immediate

je suis vraiment touché par l état de ta maman .
                        et j aimerais te faire une proposition sure et rapide a toi .
                        apres avoir essayer celles que les autres t ont propser bien sure et si ca ne marche pas... ; ,
                        je te conseillerais de faire recours au ... tradi praticien africains. ils sont bon pour ca .
                        coordialement

Commentaire

Solution

bonne chance a ta maman
                          mail: z.agossou@hotmail.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité