publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en parle pour la première fois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en parle pour la première fois

J'ai subi une vulvectomie totale suite à un cancer de la vulve quelques jours avant mes 35 ans.C'était il y a moins de trois mois...Je suis encore en convalescence. C'est pas tous les jours facile, je n'en ai jamais parlé avant ce jour,presque personne ne sait que j'ai eu ce type de cancer d'autant plus que je n'ai eu ni chimio, ni radiothérapie.... J'ai besoin de comprendre pour mieux vivre... Si vous pouviez m'envoyer vos témoignages, me renseigner sur une éventuelle reconstruction. Je suis la plus jeune patiente ici à avoir eu ce type de cancer si méchant, et à avoir subi cette mutilation... Je n'ai trouvé personne à qui parler, personne pour me renseigner. Mes médecins et mon entourage me croient forte, parce que je n'ai jamais pleuré, je ne me suis jamais plainte, je n'ai jamais montré ma peur et pourtant.. Merci de me lire.

• Response

Bonjour
    quesqu'une vulvectomie? si tu veus me repondre merci est courrage

Commentaire

• Response
      Bjr

Une vulvectomie totale c'est l'ablation définitive des grandes et petites lèvres ainsi que le clitoris

Commentaire

• Bjr
        Je pensais trouver desréponses sur ce site, des personnes qui s'intéressent aux autres

A mesure que le temps passe,à mesure que je me sens seule et unique dans mon cas.. Je ne sais toujours pas comment gérer ce qui m'arrive mais je crois que ce n'est pas ici que je trouverais mes réponse et du soutient, en fait nulle part....

Commentaire

• Je pensais trouver desréponses sur ce site, des personnes qui s'intéressent aux autres
          Vulvectomie totale

Me revoilà presque un an après ma vulvectomie totale, je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire des message de personnes ayant subi la meme chose sur c site. J'ai aussi entendu dir que les hommes pouvaient aussi etre "mutilés" d'une partie de leur sexe. cette année je viens de la passer à cicatriser et c'est toujours en cours et lapeur au ventre a chaque controle comme pour ce mercredi prochain. beaucoup autour de moi ne sont meme pas aucourant de mon cancer ni de ses conséquences, je n'ai rien laissé paraitre, néanmoins j'en souffre beaucoup. Chaque fois que je rencontre quelqun je m'interdis de penser à la moindre relation à cause de ce qu j'ai subit, je ne me sens pas comme toutes les femmes "normales" mon médecin me dit souvent que je suis jeune, jolie et une battante et que forcément il y aura quelqun qui m'aimerait pour ca et non pour l'aspect de mon sexe, je n'y crois pas trop. meme si je peux enfanter et avoir des rapports sexuels normalement je n'y arrive pas, c'est trop dur de voir que je ne suis pas comme les autres... Est ce que quelqun peut m'aider par son expérience? ou en m'apprenand quelque chose qui m'aiderait à avancer et à depasser tout ca??? Beaucoup de courage à tous les autres qui se battent actuellement pour rester en vie..

Commentaire

• Vulvectomie totale
            Quelqu'un pense à toi

Voilà, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre. Mais le ton de ton message me touche. J'imagine parfaitement ce que tu dois ressentir, la peur du regard de l'autre, peur du jugement et tout ce qui s'en suit. Je suis dans un cas complètement différent du tien, il ne s'agit pas de cancer mais de dépression, très profonde. Pendant 4 ans j'ai tout fait pour que personne ne le sache. Il y a une chose que je peux te dire, c'est que le silence ne fera que te ronger jour après jour. Oui certainement que le fait d'en parler sera difficile. Certaines personnes s'éloigneront, mais d'autres seront beaucoup plus proches que tu n'aurais jamais pu l'imaginer. Il y a des gens qui t'aiment et ça j'en suis persuadée tant tu sais être touchante. C'est une situation que tu ne peux et ne dois pas affronter seule. Pour les relations, je pense, certes qu'il faudra du temps, et plus de cicatrisation que celle qui s'effectue physiquement. Mais je suis d'accord avec ton médecin. Il y a des mecs dans ce monde qui savent dépasser cela même si ce ne sera pas facile. J'en ai vu. La vie ne t'as pas fait de cadeau, mais t'es en vie, alors ne gâche pas ça. Relève-toi, et tu peux marcher la tête haute, très haute, parce que ton courage est énorme. Mais je pense sincèrement que le moment est venu pour toi de t'ouvrir à ceux qui t'entourent et de leur faire confiance. Je te souhaite le meilleur, voire plus si c'était possible. J'espère t'avoir un peu aider dans cette solitude qui, je sais, peut être oppressante.

Commentaire

• Quelqu'un pense à toi
              Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre

Je pense au contraire que vous etes tres bien placée pour me parler, vous avez souffert en silence.... Quelque soit la cause je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à supporter. J'essaye vraiment d'aller de l'avant, je ne m'appitoie pas sur mon sort au contraire, c'est juste que je ne sais pas quel chemin prendre, alors en attendant je jour un peu aux heroines , j'essaye d'aider d'autres personnes qui souffrent aussi en étant présente, en leur expliquant jsute qu'il y a bien pire dans la vie et bien mieux si l'on veut avancer. En ce qui me concerne, c'est toujours ausi difficile d'en parler, je ne sais pas comment faire et meme pourquoi le faire tellement j'ai peur du regarg des autres. Je veux que l'on continue à m'apprécier et me voir comme si j'étais une femme normale. Bref , je me suis battue certe pour rester en vie , c'est juste qu'aujourd'hui je ne sais plus trop quoi en faire , tout a changé. Je m'accroche, en me disant que la roue tourne forcément, que moi aussi peut etre que la vie me fera un beau cadeau dans le sens où je pourrais me reconstruire et que mon existence sera peut etre meilleure qu'avant.... A toute les autres, luttez luttez, n'abandonnez jamais c'est toutce que je peux vous dire. Il y a toujours un juste retour des choses tot ou tard. Merci encor et courage à toi, penses que tu souffais peut etre seule en silence mais qu'en fait il y en a beaucoup comme toi et ce que tu as fais aujourd'hui en me repondant, quelqun te rendra forcément la pareil, bisous

Commentaire

• Besoin d'informations

bonjour, je voudrais savoir si vous souhaitez toujours en parler....

merci de répondre.

Commentaire

• Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre
                  Besoin d'informations

bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez encore m'en parler svp? :-/

merci de répondre...

Commentaire

• Sourire aux larmes

Chère Nefertari
                    Suis-je la mieux placée pour essayer de comprendre bien ce qui t'arrives ? Je ne sais pas,mon cancer est different,en trait actuellement avec des lendemains qui chantent et qui déchantent ,j'ai 51 ans,des enfants,j'avais des projets un boulot...
                    Comme toi je serre les dents,j'avance,je me relève,j'essaye de ne pas regarder derrière.Je m'autorise à pleurer car cela fait du bien parfois
                    Les medecins,c'est bien joli de te dire que tu es forte mais ils sont là aussi pour te répondre,quitte à jouer les em....euses tu ne crois pas?
                    Nous t'offrons une épaule pour tes larmes,des mains douces pour te relever
                    Il n'y a rien à comprendre,surtout pas pourquoi cela t'es arrivé a TOI.Continues,VIS et PARLE,le silence est parfois trop souffrance.Une amie,un compagnon,un medecin,on est là.
                    Courage,on peut être fragile et parfois si courageuse.Pourquoi n'y arriverais-tu pas?
                    Douce soirée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité