publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancréas..... c'est la fin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancréas..... c'est la fin

Bonjour,

voilà mon grand pére arrive au bout de ses forces.
    On lui a diagnostiqué un cancer du pancréas il y a 2 mois et demi et depuis c'est la descente aux enfers.
    On a stopé la chimio la semaine derniére car aprés 5 seances de chimio son état c'est empiré d'un seul coup.
    Il est perfusé car il ne s'alimente plus du tout, on l'a gardé a domicile dans un lit médicalisé avec tout le necessaire pour lui afin qu'il profite un maximum de sa famille.
    Il dors présque tout le temps et quand il est réveillé on dirai qu'il est ailleur comme un "semi coma".
    Il s'éteind petit a petit, il nous regarde sans vraiment nous voir, il a juste quelque moment de " luciditée" dans la journée, crache des espece de glaires jaunatre et épaisse toute les 30 secondes ( désolée pour les détail ) et a la bouche et l'oesophage completement brulé par les sucs.
    C'est horrible de le voir dans cet état là !!!!!!
    Hier il parlé encore un peu ( trés lentement et doucement mais il parlé )et bougé au ralenti aujourd'hui il ne dis plus un mot et ne bouge pratiquement pas, c'est dur...jamais je n'aurais cru que cela irais aussi vite.
    Je ne sais pas combien de temps il va encore tenir, tout se que l'on espere c'est qu'il ne souffre pas.

• Bon courage
    C'est honteux

je trouve vraiment honteux de me proposer je ne sais quel truc miracle sorti de je ne sais oû alors que mon grand pere est en train d'agonir !!!!!
    Il n'y a pas autre chose a dire, je viens ici parler car je ne suis vraiment pas bien et toi tu me prend pour je ne sais quoi avec ton truc.
    J'espere que personne ne se fera avoir par tes ... de solution miracle !!!!!!
    bien a toi .....

Commentaire

• C'est honteux
      Bonjours,

Je sais a quel point c'est dur de voir une personne de notre famille souffrir de cette horible maladie.
      Moi c ma mere qui n'a que 50 ans que je vois souffrir et se battre depuis deja 5 ans ,mais la c la fin elle rentre a l'hopital mardi et on verra bien ce qui s'en suivra.
      Comme ton grand pere elle divage,elle a des allusination,elle ne peux plus marcher toujours sur son fauteil roulant mais meme incapable de le faire avancé.
      Alors courage je suis avec toi.

Commentaire

• Bon courage

bon courage a vous tous qui l entourez et a lui qui lutte pour ces derniers instants.parle lui,les gens sentent qu ils vont partir.c est des mots difficile a lire mais la personne proche de mourir s angoisse plus a l idee de ceux qui restent plutot que de leur propre mort.j ai accompagne plusieurs personnes sur leur fin de vie et elles ont besoin d ete liberees, de ce corps qui les font souffrir.je vis difficilement avec cela, mais il dans ces moments il faut faire abstraction de ce que l on pense,notre avis et se dire qu il vaut mieux que ce soit la fin. j ai accompagné ma grand mere a domicile il ya 7 ans, ma mere il y a 1 an et en ce moment c est mon pere. je ne te fait aucune apologie, c est ce que j ai vecu et ce que je chacun vit est different.
        encore une fois bon courage et que ton grand pere soit apaisé.

Commentaire

• C'est très dure mais il faut l'accepter

Je suis désolé Julie pour ces moments difficiles que tu es entrain de vivre avec ton papa, c'est très douloureux et désolant à la fois de voir un être cher s'éteindre jour après l'autre.

nous avons vécu la même chose avec notre maman qui a rendu son âme le 15 juillet 2008, après six mois de combat contre cette maladie dévastatrice, cruelle, mortelle et sans espoir.
          je suis désolé de te parler comme çà, car ma mère que Dieu bénisse son âme, a gardé l'espoir jusqu'à la dernière semaine qui était fatale pour elle ( état semi-comatique végétatif ), à la fin nous lui avons souhaité
          la délivrance et la compassion du bon Dieu pour qu'elle parte. il a été très difficile pour nous de continuer à la voir encore dans cet état.

nous sommes toujours sous le choc d'avoir perdu notre maman, mais il faut apprendre à vivre sans elle.

pour le cas de ton papa je sais pas à quel stade il est, car une rémission du cancer est toujours possible, mais il faut pas s'accrocher à des espoirs car l'état que vous décrivez ressemble à celui de ma mère dans ces derniers jours.

tout ce que je peux vous dire c'est de rester solidaires entre vous et d'entourer bien votre papa et que Dieu vous donne la force dans ces moments difficiles

je m'associe entièrement à votre chagrin et bon courage

Commentaire

• C'est très dure mais il faut l'accepter
            La fin!!!

Bonjour a vous toute moi c est ma petite cousine Stéph que je suis entrain de perdre un cancer a la hanche ensuite généralisée 3 chimiothérapies pour nous la laisser quelques mois aujourd'hui hui j apprend quelle est au plus mal j attend le coup de téléphone elle viens d avoir un bébé au mois de février et le plus triste elle n a que 29 ans la vie devant elle tu parles je suis en colère oui contre cette maladie qui vous casse une vie une famille merci de m aider a tenir le coup merci ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
            X

publicité