publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prêt immo, assurance et cancers testicules

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prêt immo, assurance et cancers testicules



    Bonjour.

    La semaine dernière nous avons craqué sur une maison qui nous est passé sous le nez. Le conseiller de l'agence immo n'ayant pas l'exclu n'a pu y faire grand chose mais vendredi il nous a tel pour nous dire que les proprio rentraient de vacances et qu'il allait voir avec eux car rien n'est encore signé avec les actuels "acquereurs".

    Dans le doute nous avons pris RV avec notre banque pour voir si au moins on aurait les moyens de l'acheter et bingo! La responsable d'agence m'a fait une simulation sur le montant de l'achat visé et m'a dit que c'était bon pour elle. Elle m'a demandé de repasser dans la semaine avec nos 2 derniers avis d'imposition pour voir si on avait droit au prêt à taux zéro.

    On a 25 et 26 ans. Elle m'a dit "vous me ramenez qq chose comme ça et je signe tout de suite.

    Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que mon homme a déjà eu 2 cancers du testicules (2005 et 2007 un pour chaque naissance de nos filles!)

    Sa phrase: vous me ramenez un truc comme ça et je signe tout de suite me laisse esprer qu'on aura pas de questionnaire médical... Mais le hic est que sur les 2 derniers avis d'imposition elle va voir que mon homme n'a pas eu bcp à déclarer et va donc se poser des questions auxquelles il faudra répondre. Pleins de questions me viennent:

    - le questionnaire médical est-il systématique et est-il fait aux deux emprunteurs?
    - mon homme pense à mentir sur son questionnaire (ce que je ne cautionne absoluement pas mais je n'ai pas d'arguments. Lui a lu qu'en parlant de sa maladie il risquait d'avoir une surprime de 200 euros par mois d'assurance, ne sera assuré que 10 % et qu'en cas de rechute il ne sera pas assuré... C'est sûr que fasse à ça, sans arguments mis à part le fait qu'il soit fortement déconseillé de mentir au questionnaire médical je ne fais pas le poids. Pourriez vous m'aider à l'en dissuader avec de bons arguments?
    - si avec de la chance on ne nous fait pas remplir de questionnaire médical ou en tout cas pas à lui, est-ce que ne pas parler de cette maladie pourrait nous causer du tort? Ne rien dire en reviendrait-il à mentir?
    - j'ai entendu parler d'une nouvelle loi qu'aurait sortit Sarko et qui interdirait le refus de crédit à cause justement de ce genre de soucis de santé. Pouvez-vous m'en dire davantage où m'orienter vers des liens clairs et bien construits?

    Merci d'avance pour vos témoingnages et conseils...

    Gloom et son homme qui trouve que le système est vraiment mal fait parfois!

  • Coucou



    JE VOUS COMPREND mon homme et moi voulont acheter une maison mais j'ai eut un cancer il y a 1ans et demi
    je suis aller voir la banque pour faire une simulation, je lui est dit la vérité et lui est parler de cette loi et il ma dit que la banque pouvait toujours refuser pas par un NON mais en nous proposant une assurance télement élévé que nous ne pourrons pas accepter
    il sont malin !!!!!!!!
    si vous y arrivé envoyer moi un mail merci d'avance

    Commentaire


    • Assurance pret immo



      Bonjour Gloomy 02

      Je peux te répondre, car j'ai longtemps travaillé dans une banque.
      OUI, le questionnaire médical est obligatoire pour tout prêt immobilier.

      Je te déconseille vivement de mentir, car si ton mari décédait, il y aurait des documents à faire signer à ton mèdecin, et il serait étonnant qu'un oncologue accepte de signer des faux. Dans ce cas, la compagnie d'assurance refuserait de t'indemniser. Soit tu paieras seule les échéances , en as tu les moyens? Si oui, tu peux faire une fausse déclaration ,mais tu n'auras plus le salaire de ton mari, à moins qu'il ne bénéficie par son employeur d'une capital décès, ça existe dans plusieurs entreprises. Si tu n'as pas les moyens de payer seule les écheances de la maison, je te déconseille vivement de faire une fause déclaration. Tu prends le risque de devoir ... très vite ta maison, et qui dit tres vite dit "mal".
      Oui, il existe une loi votée en début d'année, la convention AERAS qui oblige les banques à trouver une solution, mais crois moi, c'est du pipo. Ma fille atteinte d'un cancer a acheté un appart récemment, mais elle n'a pas d'assurance, la convention Aeras n'a pas fonctionné.Nous avons trouvé une autre solution, mais en dehors de la banque.
      En résumé, je te déconseille vivement de faire une fausse déclaration, sauf si tu as les moyens de payer sur ton seul salaire les mensualités.

      Commentaire


      • Réponse



        bonjour
        mon mari a eu un cancer du testicule aussi et lors de notre achat de dossier nous avons rien déclaré sinon surprime au niveau des banques voir refus du pret

        je sais que ce n'est pas bien mais bon c'est le medecin de l'hopital qui nous l'a dit car il dit qu'il y a le secret medical

        le seul risque est que si il arrive quelque chose à ton mari pendant ton pret du à sa maladie et qu'ils font des recherches qu'ils peuvent faire annuler l'assurance qui prend en charges tes loyers à ta place
        c'est tout

        j'espere que ton mari va bien, le mien ça va toujours des craintes et suivi.

        kari5951

        Commentaire


        • Assurances



          Je poste ce message, non pour répondre au premier posté car c'est un peu tard mais pour aider ceux qui sont arrivés et arriveront ayant le même soucis.
          Personnellement j'ai eu un cancer d'un testicule qui m'a été retiré, suivi d'une chimio (2 cycles BEP) fin 2011. J'ai en plus été suivi pour un problème de dos jusquà mes 18 ans (spondilolisthésis) et un IRM passé pour un genou qui me faisait mal et qui n'a rien donné de notable. J'ai 30 ans.

          En voulant acheter vers Août 2012, je me suis heurté au problème de l'assurance également. Ayant pris les devants j'ai envoyé plein de dossiers médicaux.

          Je suis allé voir mon assurance qui m'a monté un dossier chez April, j'ai contacté Handi Assur, courtier spécialisé dans ces cas là qui a monté un dossier chez Allianz et AFI ESCA et je suis allé chez l'assureur de ma compagne la MACIF.
          Résultat des courses :

          April :
          surprime de 35% sur DC et PTIA
          surprime de 50% sur IPT ITT et IPP
          exclusion du dos ( ... est le mal du siècle donc personne le prend en charge)

          AFI :
          Idem

          Allianz :
          idem
          exclusions sur le dos, les tumeurs cancéreuses et même le genou !!!

          MACIF :
          Exlucion sur le dos
          aucune surprime et une réponse en 48h en plus.
          Et un taux final de 0.221%, le même qu'une personne lambda chez une assurance de banque.
          J'aime pas les assureurs mais eux sur le coup ont vraiment assuré.

          Les assurances spécialisées en profitent bien. N'hésitez pas à aller voir des assurances classiques.

          Commentaire


          • Convention aeras



            le message date mais... il vaut toujours mieux répondre sincèrement aux qs d'assurance...la convention aeras permets parfois de résoudre les problèmes de prestations d'assurance "dégradées"...contactez moi si besoin

            Commentaire


            • Re: Prêt immo, assurance et cancers testicules

              Bonjour gloomy02
              Voici une fiche que j ai écris sur le cancer des testicules
              Conseils d'un médecin pour trouver une assurance de crédit immobilier suite à un cancer du testicule et remplir votre questionnaire de santé

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité