publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait ce cancer "la myelodisplasie refractaire avec exces de blastes ?"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait ce cancer "la myelodisplasie refractaire avec exces de blastes ?"

Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si vous connaissez ce cancer, et quels en sont les connaissances.
    ce cancer vient d'être diagnostiquer chez mon père, et j'ai vraiment très peur.
    Merci de vos lumières.

• Tu devrais chercher

sur google : les sites santé

tape: cancer-santé et tu devrais trouver un site pouvant te l'expliquer.

je te rappelle que le medecin qui a demandé l'examen de ton papa a l'obligation de l'informer de ce qu'il a ou bien de t'en parler!

Courage a vous deux

Marie

Commentaire

• Tu devrais chercher
      Voici quelques sites interessants

... vulgaris-medical.com

... forum.doctissimo.fr

... atoute.org/medecine.htm

Commentaire

• Bonjour louloupeace

Mon frère en souffre depuis 3 ans et demi.Il a eu 2 chimio en chambre stérile .ma soeur et moi n'étons pas compatibles pour qu'il ait une greffe de moelle osseuse.
        La presence de blastes peut signifier la presence de cancer.Refractaire veut malheuresement dire que cela ne se guerit pas totalement.Actuelement mon frere a deux fois pr semaine des transfusion de sang et de plaquettes .Il faut tenir bon.bonsoir

Commentaire

• Oui je connais...

Si vous n'avez pas peur de la réalité de cette maladie vous pouvez aller sur mon ... : ... myelodysplasie ... ...
          Je raconte l'histoire de mon père...
          C'est un peu tard mais peut-être que rien n'est perdu.
          A bientot peut-être.
          Christine

Commentaire

• Courage

mon père aussi est atteint de cette maladie. Les médecins nous ont dit que cela pouvait se traiter garce à une greffe de moelle osseuse car c'est une dégénérance des plaquettes. Cependant cela n'est pas suffisant. Au mieu on continu a vivre avec, mais est-ce vraiment le mieu? Je ne sais pas. Quand je vois l'état de mon pére je me le demande. Il se dégrade de jour en jour. C'est une saloperie cette maladie.
            Je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Oui je connais...
              Myelodysplasie

Mon père était également atteint d'une myelodysplasie.
              Ca a duré 3 mois!!
              il est décédé il y a qq jours.
              Avez-vous créé un blog? Si oui, merci de transmettre l'adresse.
              martine

Commentaire

• Ma maman a eu cette maladie

ma maman est décédée parcequ'elle avait cette maladie. Elle s'est suicidée par arme à feu parcequ'elle ne supportait plus l'état dans lequel elle était: elle ne pouvait plus respirer, elle était transfusée tous les 3 jours.
                Ce samedije rejoins l'association de lute contre cette maladie à l'institut paoli calmette à Marseille. Mon message est le suivant; la maladie est très difficile à supporter, il faut vraiment entourer votre proche pour qu'il garde le moral et qu'il accepte tous les traitements qu'on lui propose. Ma maman a eu un traitement à l'essai qui était le REVLIMID. Malheureusement ce traitement accentue les effets secondaires. Ensuite on prropose au malade une chimiothérapie très forte puis pour une guérison une greffe de la moelle.
                La maladie provient d'une anomalie chromosomique du gène 5q- voire dans le cas de ma maman le gène 7. Cette anomalie peut être congénitale ou liée à des traitements subis par le patient précédemment comme d'autres chimiothérapies (dans le cas de ma mamam 2 cancers précédemment). Ma grand mère est également décédée de cette maladie après une cancer. Il y a donc de forte probabilité que cette maladie soit congénitale.
                L'anomalie chromosomique fait que les blastes (les jeunes globules) n'arrivent pas à se transformer en globules rouges, blanc ou en plaquettes (car les trois sont indifférenciés au départ). Dans le cas de ma maman le manque de globule rouge crée une inssuffisance respiratoire.
                Il est très important de savoir si vous pouvez bénéficier d'un donneur de moelle compatible (dans notre cas nous n'en n'avions pas) car c'est le moyen pour guerrir.
                Je vous souhaite beaucoup de courrage, surtout entourez vraiment votre papa de tout votre amour car il en a vraiment besoin pour affronter cette maladie.

Commentaire

• Oui je connais...
                  Question

bonjour je viens d apprendre que ma maman agee de 80 ans est atteinte de myelodysplasie.sur quel site racontez vous l histoire de votre papa.cela m interresse merci pour la reponse

Commentaire

• Myelodysplasie
                    Question

bonjour je viens d apprendre que ma maman agee de 80 ans etait atteinte d une myelodysplasie.je m escuse de poser cette question mais comment se fait t il que ton papa soit parti en 3 mois de cette maladie.merci pour la reponse

Commentaire

• Oui je connais...
                      Renseignement

POURRAIS JE AVOIR TON NOM DE BLOG POUR VOIR LE DETAIL DE CETTE MALADIE MERCI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité