publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer question...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer question...

Bonjour,

J'aimererais avoir de l'information sur les cancers d'ordre gynécologique par exemple, cancer du col de l'utérus, les ovaires....

J'aimerais savoir comment les prévenirs, les symptômes c'est quoi??

Je ne sais pas s'il existe un site pour ce genre de choses

Merci

• Bonjour

J'ai fait un post spécial sur le cancer du col de l'utérus. Il est resté là où il a été créé, contrairement au post sur le cancer du sein.
    Donc il faut aller le consulter sur le forum "santé générale".
    Prévenir les cancers, hélas, à part avoir une vie monastique (ne pas fumer, ne pas boire d'alcool, ne pas manger n'importe quoi, éviter les rapports fréquents, ne pas aller au soleil, etc), ne pas avoir d'antécédents de cancers dans la famille (hérédité, facteurs génétiques), ne pas stresser, et avoir un fonctionnement hormonal nickel... je ne vois pas , mais il ne faut pas penser à cela, sinon on ne vit plus :-/
    Les symptômes sont flagrants par contre. Le principaux sont les menstruations anarchiques, des douleurs, des sensations de masse, de pesanteur dans l'abdomen.
    Mais pourquoi penses-tu à cela ?
    bizoux
    Cha

Commentaire

• Cancer de l'utérus

à ne pas confondre avec cancer du col de l'utérus
      Voici les symptômes que j'avais :
      pertes de sang très foncées malodorantes
      (pas des grosses pertes) pratiquement tous les jours et lors de tous mes rapports.
      Mais aucune douleur.
      Je n'ai pas le remède miracle pour le prévenir (hélàs)

Commentaire

• Ça dépend

le cancer du col de l'utérus est différent du cancer du corps de l'utérus.
        Le cancer du corpps de l'utérus on peut rien faire pour évter de l'attraper à part peut être faire atention ax traitements hormonaux : il fat aller voir un gynéco pour les prescrir, e pas prendre n'importe quoi n'importe quand. Chaque femme est à ce niveau différente!
        Pour le cancer du com c'est bcp plus simple : il est dû à un virus sexuelement transmissible appelé le condylome qui touche 1 feme sur trois et qui peut parfois dégénérer en cancer du col. Seule précaution : le préservatif et surtout faire des frottis régulièrement!!!
        Si tu va s voir un gynéco régulièrement il te fera les examens en temps voulus et les cancers s'ils arrivent seront détectés à temps et pourront etre gueris.
        En revanche contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, la fréqence des rapports n'intervient pas. Il faut juste se protégeroarce que 1 français sur trois est porteur sain du condylome!!!
        Voilà
        A ta disposition
        Reb62

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité