publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boule dans le sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boule dans le sein

bonjour,

le mois dernier, j'ai resenti une boule dans mon sein droit, qui me fait assez mal, une boule assez importante d'ailleurs, apparue comme ça...
    elle a fini par disparaitre complètement, avant mes règles.

aujourd'hui, elle a réapparu subitement, me faisant encore mal...

j'ai pris un rendez-vous chez la gynéco, mais elle ne peut me recevoir avant le 24 septembre.

quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ? une inflammation peut-être ?

en tous cas, je vous remercie pour vos témoignages ...

• Déjà

si c'est douloureux, c'est rassurant car quand c'est grave (cancer par exemple) cela ne fait pas mal.
    Et si cela s'est déjà produit et que la boule a disparu, cela voudrait dire que tu as un problème hormonal : un kyste ne "fond" pas tout seul.
    Bien sûr c'est quand même à surveiller, va voir un médecin généraliste qui est aussi capable d'ausculter un nodule au sein. Sans préciser ce que c'est il te dira un diagnostic de type "malin" ou "bénin".
    Toi-même tu peux déjà sentir à la palpation si la boule est dure ou tendre, si elle adhére aux tissus ou si elle roule sous les doigts...
    Je vais publier un post créé initialement sur le forum santé "faites-vous l'auto-palpation des seins".
    Bizoux
    Cha

Commentaire

• Déjà
      Bonjour

elle est plutôt dure, assez grosse ( entre 2 et trois cm)...

j'ai une toute petite poitrine, alors pour faire la différence entre quelque chose qui roule et quelque chose qui ne roule pas !

ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle apparaisse environ dix jours après la fin de mes règles pour disparaitre ( complètement !) quelques jours avant celles-ci...

je ne prends pas de pillule, ni aucun traitement...

Commentaire

• Bonjour
        Alors si ça apparait

et ça disparaît en fonciot du cycle c'est surement un kyste.
        Rassures-toi car un cancer ça ne fait malheureusement que grossir...
        Ce qui serait bien c'est que ton rdv soit à la période ou tu as le kyste gonflé... La toubib pourra alors le ponctionner (ça fait pas mal, pas plus qu'une prise de sang en tout cas)
        Même si tu prends pas de traitement hormonal tu peux avoir un déréglement hormonal. Au contraire parfois il faut en porendre pour regler le problème

Commentaire

• Bienvenue parmi nous
          Bonsoir mestic

Je ne pense pas que ce soit grave, puisqu'on dit que le cancer ne fait pas mal.
          Mais toute boule doit être analysée en urgence. Pourquoi attendre ?
          Bien sûr que tu vas faire du forcing auprès d'un gynéco ou sénologue. Et il va te faire une mammo d'abord, une échographie du sein, une biopsie peut-être.
          Tu ne dois pas rester avec une anomalie. Tu as soit un kyste, soit un adénome, soit des ganglions enflés. Même si ce n'est pas grave, un diagnostic doit être fait pour que tu aies un traitement adapté.
          Bon courage, et viens me dire les résultats, dis
          Gros bisous
          Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité