publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle n'est plus là mais son cancer si...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle n'est plus là mais son cancer si...

Ma question peut paraitre bête, mais quand même!
    J'ai perdu quelqu'un de ma famille il y a 4 ans du cancer. Bien que ce soit elle qui le vivait , il faisait aussi parti de nos vies, nous avaient totalement englué.
    Et aujourd'hui encore après 4 ans son cancer est toujours là, ça m'est monté totalement à la tête, dès que j'ai mal au bas ventre boum la petite question se pointe : "et si toi aussi tu avais..." au moindre bobo.
    j'ai presque l'impression que tout le monde a un cancer,

Et vous comment avez vous appris à gérer cela, est ce que cette angoisse s'arrete un jour, ou alors c'est moi qui ne m'en remets pas

Merci de vos temoignages si je vois que beaucoup ressentent cela (sans en etre fier pour autant c'est dur de parler de cette maladie), mon angoisse sera moins tenace

Bizzz

• Bonjour toi ?

Tu vas bien (à part ton coup de blues )
    Je n'ai pas répondu à ta carte virtuelle, excuse-moi, je suis toujours débordée avec mes mails. Puisque j'ai l'occasion de te rencontrer ici, je te remercie pour cet envoi.
    Ce n'est pas le bon forum mais je te demande des nouvelle d'Ulsan, il va bien ?
    En ce qui concerne tes craintes, "tout le monde n'a pas le cancer", mais "tout le monde en parle" pour parodier l'émission tv.
    Les gens ont peur, on n'entend que les effets négatifs, pas les guérisons ou rémissions. Le cancer est encore tabou bien que les moyens de le vaincre soient maintenant énormes.
    Un peu de fatigue, une douleur, une boule : hop on pense immédiatement au cancer, cela devient uen obsession : mais çà c'est bien, je ne critique pas qu'on y pense. Cela pousse à faire des contrôles, des examens et donc à faire des dépistages de cancers qui, pris à temps, seront guéris.
    Si tu souffres trop -moralement- fais des examens réguliers pour te rassurer. Mais à mon avis si tu n'as pas de raison évidente, je veux dire physique, héréditaire, de mauvaise hygiène de vie (alcool - cigarettes) il faut relativiser.
    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Regarde le post que j'ai créé : "faites-vous l'auto-examen des seins" cela te rassurera peut-être déjà de ce côté là

Gros bizoux.
    Cha

Commentaire

• Bonjour peaudanne

Ta question m'interpelle. J'ai perdu ma soeur d'un cancer au cerveau et mon frere d'un cancer foudroyant en 2jours. Aucun des deux ne fumait ou buvait! leur hygiène de vie etait exemplaire de tout ce qu'on peut voir autour de nous .

Il demeure inquiétant de voir tant de cancers de la thyroide aussi depuis Tchernobyl! Je tiens à signaler que le gouvernement a attendu plus d'1 mois avant de prevenir la population! En Allemagne, les autorités avaient depuis longtemps prevenu et donné des consignes presises:ne pas sortir sauf apres la pluie; detection et desinfection aux frontières des gens; eviter de boire le lait dans les mois à venir (les vaches ayant ete contamninées dans les pres etc...

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un site qui montre l'augmentation des tumeurs masculines sur tout l'est, nord et ouest de la france! Inquietant!

Que s'est il donc passé entre 1993 et 1997 qui justifie une telle augmentation des tumeurs sur les hommes? Que penser de Chirac qui nous annonce 30% d'augmentation des cancers en France avec le sourire sans autre explication?!

http://perso.wanadoo.fr/geosan/cartes.htm

Si tu es trop angoissée, parle en à ton medecin et demande quelques examens par prudence!

Evite le TABAC et l'ALCOOL aussi! Fais du sport et mange correctement (fruits et legumes regulièrement).

Marie

Commentaire

• Bonjour

c'est vrai que ce n'est pas facile tout les jours, ça n'empeche pas de vivre mais c'est très sournois...
        Nos vies continuent...

Merci

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité