publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire suite cancer

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire suite cancer

Bonjour à toutes, très présente sur le forum jonquilles, je souhaite vous apporter ici mon témoignage sur la reconstruction mammaire afin d'encourager toutes celles qui ont perdu un (ou les deux) sein(s) dans ce combat..

J'ai aujourd'hui 40 ans et il y a deux ans j'ai découvert une masse (comparable à la surface d'une orange) au sein droit.. ma peau à l'endroit de la tumeur avait pris un aspect "peau d'orange".

Suivront 6 cures de chimio (fec 100) dans le but de préserver le sein (et mes autres organes).. fin mai 2003 on ote la tumeur car elle a bien régressé, mais les résultats anapath font apparaitre des lésions infestées dans la zone retirée..
    Début juin on retire le sein.. Le chirurgien me promet une reconstruction.. Celle-ci pourrait être faite immédiatement mais il me conseille d'attendre un an.

Pourquoi ce délai ? parce que selon lui, je dois faire le deuil de mon sein. En effet, un sein reconstruit n'est pas un vrai sein, n'aura jamais les mêmes sensations tactiles qu'un vrai sein, et psychologiquement cette période d'attente permet de se faire à cette idée.. Le taux de satisfaction est plus important chez les patientes qui ont accepté ce délai.
    Une raison de plus pour attendre.. mon traitement contre le cancer sera cloturé par une trentaine de séances de radiothérapie, ma peau va souffrir.. il est nécessaire qu'elle se repose un peu..

Fin novembre, le traitement est terminé.. Je revois le chirurgien en décembre puis en mai et en juillet (consultation pré-opératoire).. Je pose mille et une questions.. Ca tombe bien, c'est un passionné... Je lui fais confiance..
    L'intervention aura lieu le 2 septembre, soit 2 ans jour pour jour après la découverte de la tumeur..
    Nous allons donc pouvoir "tourner la page"

Le sein sera reconstruit grace à un lambeau de muscle qui sera prélevé dans mon dos.. j'aurai une cicatrice au niveau du passage du soutien gorge.

Je rentre à l'hopital le 1er septembre fin d'am.. douche à la bétadine...
    Le 2 septembre 8h00 précises on vient me chercher.. Ca y est ma vieille.. on y est... L'intervention durera 4h30..

Je m'endors en fredonnant mon Eldorado.. il est 8h15..

Je me reveille vers 16h30 /17h .. tout s'est bien passé.. Miracle.. je n'ai pas mal.. Mais c'est pas une partie de plaisir non plus.. faut pas exagérer !!
    En fait, je suis "emballée" dans un élastoplaste recouvert d'un pansement plastique sur une hauteur de 50 cm du milieu du nombril au milieu du dos..

C'est génant car je ne peux pas bouger.. On fera avec.. A 18h j'ai repris mes esprits.. Le soir même je m'offrirai le luxe de rire en regardant le pensionnat de Chavagne sur M6.
    Vers 22heures et sous la surveillance des infirmières, je me lève pour aller aux toilettes..
    Je passe une nuit agitée.. mais c'est normal..

Le lendemain on me débranche car mes veines saturent.. on me prescrit 6 di-antalvic par jour.. c'est tout.

Côté plaie.. j'ai 3 redons que je garderai le temps de mon hospitalisation.. visite du chirurgien.. tout s'est bien passé mais j'ai un gros sein et le lambeau prélevé est très grand; ma cicatrice s'étale jusqu'à la colonne vertébrale..

RECAPITULONS : Le muscle a été prélevé en forme d'oeil. La cicatrice refermée. La cicatrice le la mastectomie a été réouverte, sur chaque bord le lambeau prélevé dans le dos a été "gréffé" et sous le muscle on a placé une prothèse en silicone.. On a refermé le tout et roule ma poule c'est reparti comme en 40.

Dimanche 5 septembre on retire le "paquet cadeau" dans lequel je suis emballée depuis 3 jours.. OUF, quel soulagement ! je découvre mon sein, rond, beau, même pas rouge.. MAGNIFIQUE ! mes yeux font des étincelles.. ceux du chirurgien aussi.. fier de son travail.

Lundi 6 grosse amélioration, je me lève sans prendre appuis. Je suis en forme. j'ai même réussi à me laver les cheveux dans le lavabo !

Jeudi, on enlève un redon. Vendredi les 2 derniers..

Je suis sortie samedi 11 septembre.. en forme mais il me faudra du temps pour récupérer.. normal après une telle intervention.. ensuite, j'irai tous les 3 jours à l'hôpital pour le pansement et ponctionner si besoin est car la lymphe continue de couler à la place des redons.. La ponction est indolore.

Mardi 15 : on retire quelques fils et on laisse à l'air.. Je dois masser le "bébé" 2 fois par jour.. et porter un soutien gorge de sport nuit et jour. Pas d'efforts du bras et du dos. Prochaine visite vendredi.

Quel plaisir de poser sa main sur mon sein et ne ne plus avoir un trou !
    Quel plaisir de baisser les yeux et voir deux belles bosses
    Quel plaisir de me dire que dans quelques semaine j'aurai à nouveau la possibilité de porter de la vraie lingerie.. des beaux maillots de bain... C'est une renaissance et j'encourage vivement toutes celles qui hésitent encore..

Que se soit à n'importe quel age, et à condition d'en avoir envie.. Se documenter, demander l'avis de femmes qui ont vécu la même chose, de plusieurs femmes..le vouloir.. faire confiance à l'équipe soignante.. et c'est la réussite à coups sûr.. ATTENTION CEPENDANT : il est impératif de ne pas fumer.. celà empèche la peau de bien cicatriser.

Mais croyez moi les filles, c'est une renaissance...

• Youyou

chapeau rouli tu ma mis la larme a l'oeil!!!
    je trouve ça vraiment génial ta reconstruction, de toute manière ça ne pouvait pas etre pire que le reste. alors bon néné lol

Commentaire

• Ça fait du bien

un nouveau néné, hein?
      J'ai subit la même chose mais avec le muscle abdominal. Seul hic, 5 ans après la cicatrice est affreuse car j'ai fait des caloïdes dûs paraît-il aux rayons mais bon, ça va mieux avec que sans.
      Biz
      Droop

Commentaire

• Merci pour ce témoignage

Ton expérience servira à d'autres femmes, notamment Chantal aujourd'hui.
        C'est super :bien:
        Bisous ma belle aux beaux seins
        Chami.

Commentaire

• Reconstruction avec lambeau dorsal

Bonjour Rouliroulo
          J'ai lu avec attention ton témoignage dont je te remercie et je ne dois pas être la seule ! Tu as été opérée le 2 septembre. Quelles ont été les suites opératoires et quels sont les inconvénients de cette technique ? J'ai parlé avec deux personnes qui ont été opérées de cette façon, il y a 5 et 14 ans et elles m'ont dit toutes les deux que ce muscle du dos qu'on leur a retiré leur manque vraiment et qu'elles ne le sentent pas à sa place là où il est à présent. Elles m'ont parlé également de poches de lymphe qui se créent sous l'aisselle et qu'il faut ponctionner à plusieurs reprises. As-tu connu ces inconvénients ? Mon chirurgien me propose également la technique de l'expansion tissulaire par prothèse, car je dois préciser que je n'ai subi ni chimio, ni radiothérapie. En as-tu entendu parler ? Merci de répondre à toutes ces questions. Je m'inquiète beaucoup de ma prochaine reconstruction. Bonne journée !

Commentaire

• Reconstruction avec lambeau dorsal
            Bilan apres presque 4 semaines

Bonjour Chantal, hé oui, ça va faire bientôt 4 semaine, pour te dire la vérité, j'ai vérifié sur le calendrier pour en avoir confirmation.
            Celà résume bien mon état d'esprit. Ces 4 semaines ont été pleines de bonheur, et j'en profite.. comme dirait la pub.. je le vaut bien après ces 2 années de galère..

J'ai donc été opérée le 2 septembre dans la matinée.. Les suites opératoires ont été très simples.
            Je n'ai eu aucune douleur.. je n'ai pas utilisé la pompe à morphine.. j'ai quand même eu quelques doutes au réveil.. est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Normal après une intervention de 4h30..
            Comme je l'ai dit, le lendemain j'étais débranchée.. alors bien sur.. tout le monde ne réagit pas pareil face à la douleur mais en général (ça fait deux ans que je consulte les témoignages) toutes les femmes disent que c'est supportable.

CONCERNANT LA LYMPHE : Lors de l'intervention le chirurgien place trois redons.. dont un derrière la prothèse, c'est le plus important.
            Le huitième jour, un premier redon a été retiré.. puis les deux autres la veille de la sortie.. c'est indolore, juste génant.
            Lorsque les redons sont retirés, il y a encore une production de lymphe, au niveau de la cicatrice du dos. Si il y en a peu, elle sera éliminée par l'organisme, si il y en a beaucoup, elle fera une poche sous la peau. Dans ce cas, il faut ponctionner.. La ponction est totalement indolore car elle est faite tout près de la cicatrice du dos et cette zone est insensible pour quelques mois suite à l'intervention.
            Certaines femmes devront ponctionner plusieurs fois, d'autres non.. Je n'ai eu qu'une seule ponction, une semaine après ma sortie..

AU SUJET DU MUSCLE : Bien sur, même si l'opération et les suites opératoires se passent très bien, il nous manque un petit bout dans le dos.. dans mon cas, c'est même un très gros bout car il mesure 10cm de hauteur, hé oui, je dis bien 10 cm.. il faut dire que la prothèse pèse 600g !
            Au début, le nouveau sein semble assez lourd à porter et l'épaule fatigue très vite.. après 4 semaines, je n'ai plus cette lourdeur..
            En revanche, le muscle du dos "tire" un peu... mais c'est normal et je l'accepte... il faut bien se dire aussi qu'on a rien sans rien !
            Pour l'instant, je suis encore très limitée au niveau activité physique, mais dès que la cicatrisation sera terminé je reprendrai la natation, ça sera parfait pour assouplir l'épaule, le bras et remuscler le dos.
            Pour l'instant je dois attendre la cicatrisation complète pour faire des mouvements plus amples du bras.

Concernant l'expansion tissulaire par prothèse, je n'en ai jamais entendu parler.. mais je rencontre le chirurgien demain et je te promets de lui poser la question.

Voilà donc les réponses aux questions que tu te poses.. mais je voudrais surtout te dire que cette intervention chirurgicale, quelle que soit la façon dont elle a été vécue, cette intervention est un cadeau... une renaissance.. quel plaisir de baisser les yeux et de ne plus voir... une zone toute plate...

C'est une seconde naissance, un cadeau qui nous est offert.. à nous aussi de nous investir pour que ça se passe bien.
            Il faut avoir conscience que le sein refait ne sera jamais un vrai sein..
            Enfin, il faut bien choisir son chirurgien... et toute l'équipe qui va avec. Prendre le temps de lui poser toutes les questions afin que.. le jour J.. tout soit clair entre vous..

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter sur ce forum, je passe plusieurs fois par jour..

Au fait, où vas tu faire la reconstruction ?

Tchaoo et à bientôt, je file chercher un soutien gorge..

Je repasserai.. j'ai encore d'autres choses à te dire... concernant la prochaine intervention de symétrisation au mois de février.

Commentaire

• Bilan apres presque 4 semaines
              Un grand merci

Bonjour Rouliroulo
              Un grand merci pour toutes tes explications très détaillées, tu as répondu à toutes mes questions et je t'en remercie beaucoup. Je vais probablement faire ma reconstruction sur Lyon au Centre Léon-Bérard. La technique de l'expansion tissulaire par prothèse consiste à placer une prothèse provisoire sous le muscle et à la remplir hebdomadairement ou tous les 15 jours, cela dépend du chirurgien, avec du sérum physiologique, de façon à ce que la peau du sein s'étire. Puis, quand le volume souhaité est atteint, le chirurgien retire cette prothèse et la remplace par une prothèse en gel de silicone. Cela a pour avantage de ne pas créer de nouvelle cicatrice, le chirurgien utilise la cicatrice de la mastectomie. La technique me paraît plus douce et moins traumatisante pour le corps. Cependant, elle ne peut concerner que les femmes n'ayant pas eu de radiothérapie, ce qui est mon cas, car il faut que les tissus soient de bonne qualité. Je n'ai subi ni chimio, ni radio et ma cicatrisation est excellente aux dires du chirurgien qui m'a opérée de ma mastectomie. Pour ce qui est de la reconstruction de l'aréole et du mamelon, le chirurgien fait un tatouage pour l'aréole et prélève un petit bout du mamelon de l'autre sein. Et toi, comment ton chirurgien va t-il procéder ? Si tu as d'autres renseignements à me donner, je suis preneuse. Merci par avance et bonne journée !

Commentaire

• Un grand merci
                Hello chantal

Je lis ton message, et il confirme bien ce que le chirurgien a pris le temps de m'expliquer aujourd'hui.. Tu as tout dit je crois.. lui aussi..
                Selon lui, le fait de gonfler la prothèse peut parfois être assez désagréable.. tout dépend de la poitrine et de la peau..

En revanche, il a également parlé d'un chirurgien sur Lyon.. qui est semble t-il un des plus grands..
                Je ne savais pas exactement où tu compte te faire reconstruire.. dommage, car il m'a bien parlé d'un grand.. très grand.. sur Lyon.

A suivre..

A bientôt.

Commentaire

• Hello chantal
                  Alors dis-moi

Bonsoir Rouliroulo,
                  Pourrais-tu me dire le nom de ce grand chirurgien sur Lyon dont t'a parlé ton chirurgien ? Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privé, car je crois que sur le site on ne peut citer les noms des médecins. Je n'ai pas encore rencontré le chirurgien qui va peut-être m'opérer et qui pratique au centre Léon-Bérard de Lyon. Je n'ai pas encore pris de décision, donc si tu as quelqu'un de mieux à me proposer, je suis preneuse. Merci de ta réponse.

Commentaire

• Reconstruction mammaire

Chère Rouliroulo,
                    Je reviens auprès de toi car je t'ai envoyé un message le 30.09 dans lequel je te demandais de m'indiquer le très grand chirurgien sur Lyon dont t'a parlé ton chirurgien. Ce serait vraiment très gentil de ta part de me le préciser. Je voulais savoir aussi comment tu allais, si tu avais des douleurs dans le dos, si ton muscle du dos te manquait, si tu avais eu des poches de lymphe que tu as du faire ponctionner et surtout si tu étais satisfaite du résultat de ta reconstruction. Comment ressens-tu ta prothèse ? Est-elle haut placée et si oui, dans combien de temps va t-elle se positionner ? Je sais, je suis très curieuse, mais je me pose des tas de questions et je m'inquiète de cette reconstruction. J'ai rencontré mardi 5.10 un chirurgien sur Lyon qui est l'assistant du dr Delay. Il m'a tout d'abord conseillé la technique par laquelle tu as été opérée, mais sans l'adjonction d'une prothèse. Comme j'étais réticente, il m'a dit qu'il était possible aussi dans mon cas de ne mettre qu'une prothèse, mais que le résultat serait plus figé et moins naturel qu'avec la technique du lambeau dorsal et qu'en plus le sein ne vieillirait pas comme l'autre sein. Ton chirurgien t'a t-il parlé de cela ? J'hésite vraiment, car j'aurais vraiment souhaité un geste simple, sans nouvelle cicatrice (j'en ai déjà tellement d'autres sur mon corps que je sature, j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle cicatrice dans le dos, mon corps va bientôt ressembler à un champ de bataille). En outre, j'ai parlé avec deux dames qui ont été opérées avec la technique du lambeau dorsal, il est vrai il y a 5 et 14 ans, mais elles me disent être vraiment gênées par ce muscle qui leur fait défaut et elles m'ont conseillé de ne pas choisir cette technique. Merci Rouliroulo de m'éclairer de ton expérience et de tes conseils. Bon dimanche !

Commentaire

• Pour rouliroulo

merci pour votre témoignage plein d'humour je me fait opérer pour une reconstruction le 17 janvier 2005 je vous denerais des nouvelles à bientot marysse 338

Commentaire

• Ça fait du bien
                        Droopynous

je dois avoir une reconstruction mammaire le 17 janvier j'aimerais avoir votre avis sur la technique merci maryse 338

Commentaire

• Droopynous
                          Techniques de reconstruction mammaire

Bonjour Maryse,

Tu aimerais avoir nos avis sur la reconstruction mammaire. Tu sais, chaque cas est différent. L'avis du chirurgien est important et il te conseillera la technique qui te sera la plus appropriée, mais ce qui est primordial, c'est ce que toi, tu veux ! Pour ma part, je vais me faire opérer le 11 janvier 2005 pour une reconstruction par prothèse, car je souhaite un geste simple et je ne veux plus de nouvelle cicatrice. Le chirurgien m'a expliqué les avantages et les inconvénients de 2 techniques qui pourraient m'être proposées : la reconstruction avec lambeau dorsal et la reconstruction avec prothèse. Dans le 1er cas, tu as un sein plus naturel, mais c'est une chirurgie lourde avec quelquefois des séquelles. Dans la 2ème technique, le sein est peut-être plus figé, mais la chirurgie est moins traumatisante pour le corps. Que t'a proposé ton chirurgien ? Il est important aussi que ce soit un chirurgien plasticien. Le résultat est plus joli. Où vas-tu te faire opérer ? Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites davantage d'infos, je reste à ta disposition. Bonne soirée.

Commentaire

• Techniques de reconstruction mammaire
                            Chantal852

merçi pour ta réponse. Je vais me faire opérer dans le service du chirurgien qui me suis pour le cancer par un plasticien qui est très bien!!!! c'est une femme suppert sympa à montmorency val d'oise tu peut me joindre directement sur mon e.mail yann.edmond@club-internet.fr je te donnerais plus de renseignements.Le chirurgien vas me faire une reconstruction mammaire par lambeau obdominal droit. de qu'elle region est-tu gros bisous maryse

Commentaire

• Techniques de reconstruction mammaire
                              Chantal852

merçi pour ta réponse. Je vais me faire opérer dans le service du chirurgien qui me suis pour le cancer par un plasticien qui est très bien!!!! c'est une femme suppert sympa à montmorency val d'oise tu peut me joindre directement sur mon e.mail yann.edmondclub-internet.fr je te donnerais plus de renseignements.Le chirurgien vas me faire une reconstruction mammaire par lambeau obdominal droit. de qu'elle region est-tu gros bisous maryse

Commentaire

• Droopynous
                                Bonjour maryse

pour la reconstruction j'avis le choix entre le muscle dorsal ou abdominal, avec prothése ou ma propre graisse.
                                J'ai préféré le muscle ventral et ma graisse.
                                On a donc retiré le muscle et on l'a remplacé par un treilli en titane.
                                Ils m'ont faitune abdominoplatie (un tablier) et avec cette peau et cette graisse on a refait le sein.
                                J'ai une cicatrice de plus de 30 am au nivau du ventre et un nouveau nombril.
                                Durée de l'opération presue 9 hr.
                                Pour la seconde opération, ils ont prélevé de la peau dans l'aine pour l'auréaole et une lèvre pour le mamelon, le seul hic j'i des poils à ce niveau.
                                Durée de l'opération 6 hr.
                                Je pensais qu'après 5 ans je pourrais me "servir comme avant de mon ventre" et bien non, je me roule pour me redresser dans mon lit.
                                Sinon je suis contente du résultat, à part que les caloïdes que j'ai eu après l'opération sont toujours présentes autour de mon nouveau sein.
                                C'est pas de la faute du chirurgien, il paraît que c'est mon corps qui les a fabriqué sourtout qu'entre les 2 opérations j'ai dû être réhospitalisée car staphiloccoque doré contracté à l'hopital.
                                Pour ta reconstruction, c'est à toi de choisir.
                                Moi j'ai préféré ne pas avoir de siliconne car j'avais de la graisse à éliminer et puis pour moi c'était plus naturel.
                                Bizzzzzzzzzzz
                                Droop

Commentaire

• Bonjour maryse
                                  Droop

merci pour ta réponse. je me fait opérer de le même technique que toi le 17 janvier par une femme très sympa et très compétente. j'ai vu des patientes opérer c'est alerte à malibu.de qu'elle règion es tu moi je suis du nord de paris gros bisous maryse

Commentaire

• Youyou
                                    Post utile

et très bien fait, à remonter, hop

Commentaire

• Reconstruction grand dorsal

j'ai "bénéficié" il y a 3 ans d'une reconstruction immédiate par grand dorsal sans prothèse et j'en suis vraiment satisfaite à tout point de vue. C'est une reconstruction particulièrement naturelle aussi bien sur le plan esthétique qu'au toucher.
                                      L'opération n'est pas si terrible que cela et les douleurs tout à fait supportables. Je n'ai pas utilisé leur pompe à morphine. Je suis sortie au bout de 10 jours et je n'ai pas eu de lymphe à ponctionner. J'ai une cicatrice dans le dos ! qui se dissimule vraiment sous le soutien gorge et personne ne peut rien deviner même en maillot de bain.
                                      Le sein reconstruit est un peu plus petit : cela ne me pose pas de problème sinon la chirurgienne me dit qu'on peut prendre de la graisse et remodeler. J'ai dit "basta"! pas la peine de chercher la misère, elle vient toute seule. Mon sein droit a aussi des microcalcifications et l'oncologue le surveille d'un peu trop près à mon goût !3 ans après j'ai accepté le verdict du premier jour et je suis consciente d'avoir eu de la chance !!! même si rien ne sera plus comme avant. Je ne m'attendais pas à un tel résultat.
                                      Un bémol, j'ai des douleurs dans le dos : La chirurgienne m'affirme qu'il n'y a aucune raison et qu'elles sont dues à une attitude antalgique prise pour compenser, ce qui entraîne, (a entraîné) une contraction du muscle opéré que la Kiné doit faire disparaître (et la piscine).
                                      J'ai décidé de lui faire confiance et je suis déterminée à ne débarasser de ces douleurs.
                                      Kiné 2 fois par semaine et piscine et.... surprise ça marche...J'aurai du lui en parler avant.

Commentaire

• Post utile
                                        Reconstruction mammaire

pour Coline.

Commentaire

• Reconstruction mammaire
                                          Là haut

Pour Marjul.
                                          Biz

Commentaire

• Et up

pour Apolline
                                            Amicalement
                                            Momo

Commentaire

• Reconstruction grand dorsal
                                              Bonjour eva

comme toi j'ai eu la meme chose
                                              je me porte bien
                                              pas de mal ni au dos
                                              par contre je me suis fait rembourer le sein car il avait un plat sur le cote et en dessous (les redons) c'est magnifique le resultat
                                              une demi journée à la clinique ,2o mn endormie,
                                              le sein :on ne ressent rien seulement le ventre dur ;pire que si on n'avait battu (2 jours seulementpour la douleur )et maintenant j'ai un sein bien rond
                                              la graisse ne revient pas seule etils ont tout retiré donc il faut en remettre
                                              voilà je voulait te le dire je ne sais pas si tu liras mon message mais superrrrrrrrrrrrr
                                              bisous
                                              Rita

Commentaire

• Faisons le point...

Presque 3 mois après l'intervention..

Je suis cicatrisée à fond..
                                                Je n'ai absolument aucune douleur..
                                                Je nage.. brasse.. crawl.. brasse... crawl
                                                Mes cicatrices commencent à s'éclaircir..

Un défaut cependant : le sein est très dur..
                                                mais, bon... on ne peut pas tout avoir !

Rita.. c'est vrai le tien est magnifique.. hélas, je pense que je n'aurai pas autant de chance que toi.. car j'ai l'impression que les cicatrices seront longues à s'estomper..

J'ai rv la semaine prochaine chez le chirurgien.. mardi prochain.. je ne l'ai pas revu depuis début octobre.. il va trouver du changement

Aujourd'hui je me suis offert un ensemble slip soutien gorge rouge. waouhhhh tout en dentelle... quel bonheur... même si je n'ai pas encore retrouvé "ma" ligne..
                                                Ca va venir on ne désespère pas..

Ce nouveau sein.. c'est mon troisième enfant..

n'hésitez pas les filles, ça en vaut la peine

Commentaire

• Salut

rouli ,mon sein cela fait trois ans maintenant qu'il est refait ,laisse le temps au temps,les cicatrices vont devenir fines elles vont s'extomper avec le temps ne pas les mettre au soleil pendant au moins deux ans
                                                  le sein s'assouplit le mien etait comme le tien mais il faut du temps ,masse le dorlote le il a souffert
                                                  bisous rita

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité