publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de hodgkin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de hodgkin

Depuis quelque temps, j'ai de terribles démangeaisons, un peu comme si la peau me brulait. courant aout, je suis allée voir mon médecin, qui n'a rien trouvé de particulier (pas de parasites...). Du coup, j'ai un RDV chez le dermato mi-décembre !
    depuis quelques semaines j'ai aussi des sueurs nocturnes très abondantes.
    je suis allée voir sur internet et quand j'ai tapé "sueurs nocturnes", on m'a affiché plein de sites avec "maladie de Hodgkin". Comme symptomes, on fait référence au prurit (soit démangeaisons) et donc aux sueurs nocturnes. Horreur !
    pensez-vous que j'ai raison de m'alerter ? Connaissez-vous bien cette maladie, classée parmi les cancers et ds symptomes ?

• Y'a un post intitulé "maladie hodgkin"

dans le forum santé générale.
    Ce que tu décris peut très bien être psychosomatique. Le stress peut très bien déclencher sueurs nocturnes et problèmes de peau.

En ce qui concerne le hodgkin, les signes les plus courants sont des ganglions enflés (souvent au niveau du cou ou à l'épaule au début), une fatigue générale très importante et comme le système immunitaire est fatigué, il s'en suit souvent rhumes à répétition, allergies... Autre signe assez méconnu: sensation de brûlure quand on boit de l'alcool.