publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de hodgkin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de hodgkin

Depuis quelque temps, j'ai de terribles démangeaisons, un peu comme si la peau me brulait. courant aout, je suis allée voir mon médecin, qui n'a rien trouvé de particulier (pas de parasites...). Du coup, j'ai un RDV chez le dermato mi-décembre !
    depuis quelques semaines j'ai aussi des sueurs nocturnes très abondantes.
    je suis allée voir sur internet et quand j'ai tapé "sueurs nocturnes", on m'a affiché plein de sites avec "maladie de Hodgkin". Comme symptomes, on fait référence au prurit (soit démangeaisons) et donc aux sueurs nocturnes. Horreur !
    pensez-vous que j'ai raison de m'alerter ? Connaissez-vous bien cette maladie, classée parmi les cancers et ds symptomes ?

• Y'a un post intitulé "maladie hodgkin"

dans le forum santé générale.
    Ce que tu décris peut très bien être psychosomatique. Le stress peut très bien déclencher sueurs nocturnes et problèmes de peau.

En ce qui concerne le hodgkin, les signes les plus courants sont des ganglions enflés (souvent au niveau du cou ou à l'épaule au début), une fatigue générale très importante et comme le système immunitaire est fatigué, il s'en suit souvent rhumes à répétition, allergies... Autre signe assez méconnu: sensation de brûlure quand on boit de l'alcool.

Tu n'as pas de raison de t'alerter si tu n'es pas fatiguée outre mesure (je parle vraiment d'une fatigue extrême) et si tu n'as pas de ganglions enflés.

PS: je connais bien la maladie. je l'ai eue.

Commentaire

• Y'a un post intitulé "maladie hodgkin"
      Merci

Tu a raison. On a toujours tendance à se faire des films...il faut que j'arrête d'aller voir sur internet et que je consulte plutôt mon médecin.
      j'ai une prise de sang de routine à faire (numération Fs). Comme ça je serai fixée.
      C'est vrai que je suis un peu stressée, et fatiguée aussi, avec un rhume qui traine depuis des semaines. mais c'est problablement la rentrée, le temps...
      Biz

Commentaire

• Rassure-toi!

Ne regarde jamais les livres de médecine ou autres car il t'enterre vite. J'ai eu la maladie d'Hodkin et je peut t'affirmer que je n'ai jamais eu les symptomes que tu décris. J'étais tellement fatiguée que je ne pouvais plus marchée, j'avais tout le temps des malaises et des douleurs de dos terribles. Je n'ai jamais eu de problèmes de peau mais pour te rassurer va consulter un médecin. fais toi faire une prise de sang car la maladie de Hodkin est une maladie du sang (cancer des ganglions lymphatiques). mais je ne m'inquiéterais pas à ta place.

Commentaire

• Merci
          Pas de soucis à se faire

Je suis atteinte de la maladie de HOdgkins depuis mars dernier. Je n'ai jamais eu tes symptomes. Moi c'était plutot la fatigue et la température. Comme je viens de le lire si tu t'inquiéte fais juste une prise de sang. Et meme si c'est ça ne t'inquiète pas car cette maladie se soigne très bien!

Commentaire

• Réponse maladie d'hodgkin

bonjour,
            normalement sur un autre forum, je viens de lire ton post.
            mon chéri a cette maladie depuis avril. tes symptomes en font partis mais bon il y en a bien d'autre comme une grosse fatigue, de la fièvre et une perte de poid. si tu as des craintes, parles en à ton médecin car pour mon chéri une simple prise de sang suivie d'une radio ont permis le diagnostic. en effet , un taux éléevé de globules blancs montrent qu'il y a une infection. pour info, sache qu'il s'agit d'un cancer qui touche souvent les jeunes mais c'est celui qui se soigne le mieux. Il ne me semble pas nécessaire de te donner d'autres info tant que tu n'as pas fait les examens nécessaires. il ne faut pas être alarmiste!!
            alors bon courage et tiens moi au courant.
            natacha

Commentaire

• Pas de soucis à se faire
              Merci de m'en parler.........

Bonjour,
              Je viens d'apprendre que mon fils âgé de 19 ans est atteint de cette maladie. On s'est pris cela comme une grande claque dans la figure car il n'avait aucun symptome.Etudiant en IUT, il a de bons résultats scolaires. Sportif, il ne fume pas et ne boit pas. Ses examens sanguins étaient bons. Il a fallu prélever 3 ganglions pour avoir le diagnostic (c'est tout frais, c'est de vendredi). Normallement la semaine prochaine, nous allons avoir un rendez vous avec un oncologue. Tout le monde me dit que cela se soigne trés bien. Pouvez vous me dire où vous en êtes et me parler un peu de cette maladie que je ne connaissais encore pas il y a 15 jours de cela.
              Merci pour votre soutien.

Commentaire

• Merci de m'en parler.........
                Bonsoir

La maladie de Hodgkin c'est un cancer ganglionnaire, ca se soigne très bien.
                J'ai été en traitement pendant 10 mois.
                Ca fait 4 ans que je suis en rémission totale et tout va très bien.
                Ne t'angoisse pas, les médecins sont là.
                Si tu veux en parler, pas de problème, je suis là.
                A bientot

Commentaire

• Bonsoir
                  Merci

de me communiquer ton adresse mail. je pense que cela me fera du bien de savoir un peu où l'on va.........

Commentaire

Pas d'inquiétude...

Jai été moi-meme victime de cette maladie en 1993. Elle se soigne très bien .Il faut évidemment suivre les traitements qui sont assez lourds, mais cela en vaut la peine car aujourd'hui je suis au top de ma forme. En plus des traitements, l'essentiel est de garder le moral et de ne pas traiter le malade comme tel, mais comme quelqu'un de normal cela est très important. Bon courage et bisous

Commentaire

• Pas de soucis à se faire
                      Informations

bonjour

si tu es atteinte de cette maladie depuis mars dernier tu as peut etre terminé ton traitement.peux tu me dire comment cela s'est passé, me donner des conseils et me rassurer,je commence la chimiotherapie dans 15 jours et j'ai tres peur.merci

Commentaire

• Informations
                        A soso...!

Salut Soso... moi, j ai eu la maladie de Hodgkin il n y a pas longtemps... bref, j ai fini la chimio il y a 1 ans et 3 mois! Si tu veux, ecris-moi sur johanes@inmail.sk et je t ecrirai tout ce qui t interesse et meme peut etre de bons conseils!
                        Ce qui est important d abord - la pensee positive!
                        Je te souhaite bon courage et j attends ton e-mail le plus vite possible!
                        A tres bientot alors
                        jolana

Commentaire

Web site

salut! je te donne ici le web site ou toi et meme ton fils vous pouvez nous joindre, allez au Forum et vous trouverez surement bcp d infos sur le Hodgkin... il y a des gens qui sont en train de se soigner, les autres qui ont vecus cela et surtout les idees a partager, l amitie a construire.
                          donc voila: ... jscforum.net
                          A tres bientot!

Commentaire

• Merci
                            @

Si tu es interessee, tu peux ecrire aussi a moi: johanes@inmail.sk, j ai ete soignee il y a un an et trois mois...
                            Hasta pronto

Commentaire

• Informations
                              A soso - deuxieme fois!!!

Chere Soso, j ai trouve un msg personnel de ta part, j ai essaye de te repondre, mais j ai probablement des problemes avec mon compte et envoyer les messages prives - ca ne marche pas du tout! Je serai heureuse si tu me laisse ici un e-mail pour pouvoir te repondre ou bien ecris moi sur l un de mes e-mails: johanes@inmail.sk ou bien johanes205@hotmail.com!!!

Je pense a toi et je t envoie pleins de pensees positives, sois forte a supporter le traitement, repose-toi quand tu en aura besoin et essaie de faire qqch que tu aimes quand tu auras plus de forces, car ca aide a oublier la maladie!
                              J attends avec impatience un message de ta part!!! N oublie pas de me laisser ton e-mail, je veux t ecrire! Amicalement, johanes

Commentaire

• Rassure-toi!
                                Bonjour

bonjour crys27 tu a le cancer d'odkin dit moi comment tu va maintenant? j'ai su il a une semaine que mon frere a le cancer hodkin il est hospitaliser depuis 1 semaine et il on réussie a le trouver que c'etais bien cela j'aimerais discuter avec toi a savoir comment tu va et la chimio n'est pas trop dur mon frère a 24ans ca commencer il a quelle que temps il avais une petite bosse dans coup et ca grossie mon frere ses pas un gars a courrir les hopitaux si il a été 5 fois depuis 24ans ses beau alors ca commencer la petite bosse et ca grossie comme une orange il a eu des vomissement, des douleur torax et une toux il grachais très épais avec même du sang il etais épuisser lui qui est toujours bien éveiller, malheureusement la fatiquer la emporter a toujours dormir il se levais et 1heure30 après il devais se recoucher mes ca tu doit le savoir puisque tu a le même probleme j'apelle ca un probleme mes pour moi ses l'enfer j'ai de la misère a l'accepter lui il l'accepte très bien il est possetif il dit que tout va aller bien que la maladie la gagnera pas sur lui... alors je vous donne mon email personnelle si tu a msn j'aimerais discuter serrieusement pour voir comment tu va et ses quoi cette maladie la aide moi a la comprendre merci

la_grinch_30@hotmail.com
                                Manon

Commentaire

• Bonjour
                                  Bonjour manon

je vois que tu es très inquiète au sujet de ton frère.C'est normal ça fait un choc d'entendre que l'on a un cancer.La vie bascule tout d'un coup.Ton frère a du attendre longtemps avant de montrer son ganglion du coup si tu me dis qu'il dormait tout le temps.Il devait etre très fatigué et il a du maigrir aussi.
                                  moi j'ai apris il y a un mois que j'avais la maladie d'hodgkin.Je n'ai pas eu de vomissements mais j'avais des douleurs au thorax et j'étais un peu fatiguée.
                                  Cette maladie se soigne très bien parait il.Il y a plusieurs stades d'évolution certes mais j'ai eu des témoignages de personnes étant atteintes au dernier stade et elles sont guéries maintenant.
                                  Je comprends la douleur que tu dois ressentir,moi je commence une chimiothérapie d'ici 10 jours.
                                  Il faut que tu sois forte pour aider ton frère dans ce combat.
                                  Bon courage,tiens moi au courant
                                  sophie

Commentaire

• Une petite question

bonjour,
                                    Voilà moi aussi il y a quelque temps dans ma gorge j'ai eu comme des démangaisons et la douleur lancait,ca me faisait un peu mal comme si quelque chose me piquait de l'intérieur et maintenant je sens beaucoup de ganglions et un peu gonflés!
                                    Je m'inquiète, j'ai peur j'aimerais savoir si je dois vraiment m'inquiéter ou pas.
                                    Si quelqu'un pouvait me répondre cela serait bien.
                                    Et je dis bon courage à tous ceux qui sont malades!Je pense à vous!

Commentaire

• Une petite question
                                      Le mieux est d'aller consulter ton médecin

au moins tu seras fixés cela peut etre des ganglions dus à 1 grippe etc.. ce n'est pas forcément un cancer.
                                      Tiens nous au courant.
                                      Bises

Commentaire

• Le mieux est d'aller consulter ton médecin
                                        Re

bonjour

Oui en fin de compte tu avait raison c'était juste une petite inflammation mais il ne sont pas gonflés!!!

Bises

Commentaire

• Re
                                          Heureuse pour toi

salut Laly, je suis contente pour toi j ai meme vu ton message plein des inquietudes sur le forum de jsc... je comprends en meme temps ton attitude... moi, j ai eu un ganglion solitaire aggrandi pendant le mois de janvier... c etait aussi du a l inflammation et les antibiothiques m ont sauvé, a part que moi, j ai fait deja 6 mois de chimio et aujourd hui je suis en remission /Hodgkin/... tu peux imaginer comment j en avais peur!
                                          Porte toi bien

Commentaire

• Bonjour
                                            Courage pour ton frere ...

Bonjour Manon,
                                            je comprends ton angoisse face à ce qui arrive à ton frère...J'ai eu la maladie d' hogdkin en 1997 et maintenant tout va très bien, le traitement est très fatiguant (chimio rayons) mais ça vaut le coup de s'accrocher!!!le plus important est d'avoir un moral d'acier et de ne jamais baisser les bras. Alors aide le, sois présente à ses côtés, si tu veux tu peux ou ton frère me poser les questions que tu souhaites. J'attends de vos nouvelles...Comment a t'il supporté sa première cure, combien en a t il de prévu? Dans quelle ville est il soigné? A t il le moral? Que faisait il dans la vie? Toujours étudiant? Gros bisous
                                            Dginie

Commentaire

• A ceux qui sont en rémission

Je voudrais savoir combien avez-vous eu de séances de chimio ?
                                              Pour ma part, j'en ai 16 de programmées (stade 4B pour info) J'ai un pet scan au bout des 8, qui dira s'il faut intensifier ou non le traitement.
                                              Jusqu'à présent j'ai fait 5 séances qui se sont plutôt bien passé dans la mesure où je n'ai pas été malade. je suis juste un peu fatiguée. Le moral est bon, mais j'avoue que je crains un peu le pet scan et la possible intensification du traitement.
                                              Pour vous comment est-ce que ça s'est passé ? avez-vous gardé vos cheveux ? je les ai encore, c'est toujours ça de gagné.
                                              J'attends vos témoignages,

Whooly

Commentaire

• A ceux qui sont en rémission
                                                Une "rémissionnaire"

salut Whooly
                                                Pour ma part j'ai eu 8 scéances de chimio (MOPP et ABVD)en perfusion de 7 heures puis 25 scéances de rayons, il y a maintenant 7 ans. J'ai eu moi aussi la chance de ne pas perdre complètement mes cheveux. Les dernières cures sont épuisantes peut être justement parce que l'on sait que ce sont les dernières!! ou du moins on l'espère! En tout cas, il faut toujours garder un moral d'acier et se dire que dans quelques mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...J'ai relativement bien supporté ma chimio malgré cette énorme fatigue et ses nausées si désagréables...
                                                Je te souhaite bon courage, envoie moi de tes nouvelles et dis moi comment tu vis au quotidien ta maladie, et ton traitement. Quel âge as tu ? Continues tu tes études ou ton travail actuellement?
                                                A très bientôt

Dginie

Commentaire

Avec beaucoup de retard

bonjour madame,je m'appelle bénédicte,j'ai 22 ans depuis peu et moi aussi j'ai eu une maladie de hodgkins décellée en mai 2003 après avoir subi tout un tas d'exam notamment ponction de ganglions dans le creux du cou comme votre fils me semble t-il.Mes symptome était fatigue moyenne et surtout ganglions qui progressaientd'un coté puis des 2 cotés du cou et toujours plus nombreux.Il a fallu 5 mois pour que ça inquiète enfin un médecin.Puis rapidement prise en charge à l'hopital.J'ai subi 6 séances de chimio tous les 15 jours durant tout l'étè 2003 ou il a fait si chaud,puis 1 mois de rayons tous les jours.Voila ça c'était mon protocole.Il y a de très bons pronostics et c'est pour cette raison que j'ai toujours su que j'allais guérir c'était juste une question de temps.C'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et c'est parceque vous étes maman que j'ai voulu vous répondre.mes parents ont étè géniaux et ma mère entre autre m'a donner plein d'énergie pour me battre contre ce démon .j'ai plus de place.répondez moi.courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité