publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'utérus ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'utérus ?

J'ai appris que j'avais un cancer du col de l'utérus. Qui peut me donner plus d'informations sur les traitement, sa durée et surtout, avez-vous réussi à avoir des enfants après un cancer au col ?
    Merci à tous pour vos réponses car je m'en poses beaucoup beaucoup
    Biz
    ibanou

• Aufeminin

avait, du temps de sa splendeur :fou: un forum santé génial.
    Tous les forums qu'on voit à l'ouverture des forums maintenant (44 en excluant les forums grossesses) étaient groupés sur SANTE GENERALE.
    C'était bien, il y avait de l'animation, tout le monde était là prêt à venir aider. Il y avait des habituées et une bonne équipe qui encadrait le tout.
    On avait fait des posts spéciaux qu'on faisait remonter quand une question était en rapport.
    Tout cela pour te dire que des posts appelés stops regroupaient les renseignements.
    J'en ai recopiés et remaniés. Tu peux voir celui qui concernait le cancer du col de l'utérus sur mon site :
    http://parall.elles.free.fr
    ou aller directement sur cette page :
    http://parall.elles.free.fr/stop cancer du c-ol de l'uterus.htm

J'espère que la censure ne va pas "frapper".
    Bon courage, c'est une lourde épreuve mais on s'en sort.
    bizoux
    Cha

Commentaire

• Réponse à ibanou

voila mon histoire ,j'ai eu à l'age de 29 ans ' j'ai actellement 57 ans)cela à commencer par des saignements puis aprés prélévement cancer du col de l'utérus , je suis restée 8 jours en clinique suite à l'aquel on ma untroduit une canune de radium pendant 8 jours ensuite 3 semaines aprés j'ai subit une opération, mais pour toi tout dépend te ton stade tu peux encore avoir des enfants car moi je les ai eu avant donne moi de tes nouvelles à trés bien tôt gros bisous soso

Commentaire

• Aufeminin
        J'ai besoin d'un peu de réconfort....

Moi aussi je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un cancer du col de l'utérus, il y a une semaine j'ai subi une conoscopie. j'ai vraiment besoin de vos témoignages pour celle qui ont eu aussi ce cancer car depuis je déprime beaucoup, j'ai perdu ma joie de vivre je ne suis plus la même et j'ai très peur. J'ai vraiment besoin que l'on me remonte le moral, donc je compte beaucoup sur vous les filles de ce forum pour m'apporter un peu de réconfort. Merci beaucoup

Commentaire

• J'ai besoin d'un peu de réconfort....
          Bonjour mana

Je n'ai pas eu ce cancer mais j'aimerais t'apporter mon soutien moral.
          Ce forum est un peu déserté, je ne sais pas pourquoi, peut-être fait-il peur de par son titre. Le cancer fait peur, pourtant il se soigne si bien maintenant, pris bien à temps.
          Les échecs, dont on entend parler plus que des réussites, sont dus à des négligences (bien involontaires bien sûr) de personnes qui ne se doutent de rien alors que la maladie continue de faire des ravages.
          J'avais fait, sur le forum "santé générale" un post qui regroupait des femmes ayant un cancer du col de l'utérus.
          Il n'a pas été déplacé ici par le staff d'aufeminin. Erreur -encore une- regrettable.
          Je vais lui écrire afin que ce soit réparé.
          J'ai eu des témoignages superbes de femmes sauvées du cancer du col : opérées et traitées par chimiothérapie. Je te souhaite d'en recevoir autant pour t'encourager à te battre.
          C'est possible, bien sûr il faut du courage, la rage de vivre, la rage de vaincre, il faut vouloir s'en sortir et se battre sans "subir" la maladie. Je te souhaite cette volonté, tu vas réagir dans quelques temps tu auras plus d'énergie, tu verras.
          Je te donne une page de mon site parlant de ce "stop cancer du col de l'utérus" dont j'ai fait une synthèse :
          http://parall.elles.free.fr/stop cancer du c-ol de l'uterus.htm
          Bisou bisou
          Cha

Commentaire

• Bonjour mana
            Http://parall.elles.free.fr/stop ...

Pénible censure d'auf
            Enlève le tiret dans "20c-ol"

Commentaire

• Bonjour mana
              Merci chamicale pour ta réponse

ca fait toujours chaud au coeur d'avoir une réponse sur le forum. Merci donc de m'avoir porté de l'intérêt chere chamicale.
              J'espère avoir des témoignages de femmes ayant eu la même cancer que moi, ça me ferait vraiment beaucoup de bien, sincèrement je compte sur vous....

Commentaire

Courage cela se soigne trés bien

j'ai eu comme toi un cancer du col de l'utérus il y à plus de 27 ans et je suis toujours là ;j'avais 29 ans et maintenant 57 ans j'ai eu une opération de la totale ( cet à dire plus d'ovaires ni d'utérus et àprés tu seras suivie par ton gynecologue et aprés tu n'auras plus de soucis je te fais de gros bisous
                tu peux me laisser un mail je te répondrai dés que tu n'auras pas le moral soso

Commentaire

Cancer col uterus

Salut mana!
                  Je suis ds la meme situation que toi aujourd'hui,j'ai du aller aux urgences psychiatrique parce que je pete les plombs depuis cette annonce au mois de juin! Je suis carremment sous anti depresseur j'ai subi un laser apres le disgnostic lesion condylomateuse et dysplasie cinI mais maintenant j'ai des sensations de grattage continuel!! S'est ca qui me rend dingue!! Surtout faut pas te mettre ds le mm état que moi ca se guerit tres bien si s'est prit attend! Il faut que tu es un bon gynéco qui te dise la marche a suivre pas d'angoisse pour rien ca sert a rien!Il y a 30 pourcent de la population de femme qui on se pb!! Le tout s'est de détruire les lésions! Soit par laser ou conisation ! Allez t'en fait pas y a pas de raison qu'on aye pas bien on a était dépisté attend!!! GROS BISOUS

Commentaire

Le réconfort d'une nana comme toi!

Je viens de lire le message de soso,en disant plus d'ovaires plus d'uterus!! Je sais pas ce que l'on t'a diagnostiqué au juste mais j'en suis pas là actuellement loin de là! Comme je te disait destruction au laser ou il t'enlève une petite partie du col qui est malade s'est tout!!!
                    Ne dramatise pas faut pas! tu peux m'écrire pas de pb.

Commentaire

• Reponse a ibanou

Ma mere a aussi ce cas de cancer(et pas seulement).Pour repondre a ta question si on peut avoir des enfants:bien ca depent s'il est avance ou pas.s@il ne l'est pas il y a des chances qu@on puisse s~en debarasser en faisant des chemo-therapies.S'il malheureusement il est plus large et qu@il faudrait le retirer a l@aide d'une operation,il est plus que possible que tu ne pourras pas avoir d'enfants.Mais sache que chez la plupart des femmes le cancer se produit parce qu'elles ont beaucoup de stress.alors essai tout simplement de temps en temps de relaxer et pour un moment d'oublier.

Commentaire

• Le cancer

bonjour a tous je voudrait savoir si a il a eu des femme qui on deja eu une radio thérapie vaginal et quelle sont les effé secondaire et comment sa se passe quand il vous le font merci pour tous les reponse

Commentaire

No stress

Ne panique pas je suis dans la meme situation que toi!!En Décembre apres un froti ma gyné ma rppel en me disant que j'avais un papilloma virus Jétais complètement anéantie mais après j'ai relativisé en voyant que enormément de femme passaient par la!! Mi Janvier j'ai fais ma colposcopie et j'ai ce qu'on appel un CNI 2! Ce sont des lesions grave du papilloma virus! J'ai une fois de plus craqué et après avoir eu les bonnes explications de ma gyné je suis rassurée et confiante!! J'ai 28ans je veux des enfants et j'avais tres peur de plus pouvoir en avoir!!Je vais donc subir ce qu'ils appelent une conisation ils enlevent la partie malade du col et figure toi qu'elle repousse!!!Donc aucun prob pour la suite!!!Demande a ta gyné qu'elle texplique bien ton cas et surtout ne panique pas on est beaucoup plus nombreuse a etre dans ce cas! Biz

Commentaire

• Re: Cancer du col de l'utérus ?

Courage cela se soigne trés bien
                            Peut tu me donner d'info

Bjr Soso, je doit bientôt subir l'ablation de lutérus et je voudrait savoir comment tu va aujourdhui et et ce que ça à été douloureux après ton opération. je te remercie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité