publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause et cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause et cancer

est il normal d'etre ménoposé a la suite de chimio? quel précaution prendre apres?

• Oui c'est normal

Mais c'est pas à tous les coups..
    Certaines femmes n'ont plus leurs règles pendant la chimio, ensuite ça revient..
    D'autres (et c'est mon cas) les auront toujours.
    Certaines femmes les voient réapparaitre, d'autres non..
    En fait, chaque patiente discute de celà avec l'oncologue.. particulièrement en fin de traitement si la question d'une hormonothérapie se pose.
    a bientôt

Commentaire

• Je suis ménopausée

depuis que je prends du tamoxifen, pour éviter la récidive du cancer.
      Courage à ton amie.
      DANY

Commentaire

• La ménopause est provoquée

chimiquement, mais temporairement, par l'hormonothérapie, oui. Par exemple si le traitement est à base de Tamoxifène ou ses dérivés, énanthone, Nolvadex, Zoladex.
        Une chimio classique ne déclenche pas la ménopause.
        J'ai eu chimio, 10 séances, et hormonothérapie pendant 7 ans et mes analyses de contrôle sanguin au niveau des hormones montraient que je n'étais toujours pas ménopausée à 50 ans.
        Il a fallu me faire l'ablation des ovaires pour que je soies enfin tranquille de ce côté là. Tranquille = plus de règles et plus de travail surproductif de mes ovaires qui étaient responsables de "mon" :non: ! du cancer du sein (cancer hormono-dépendant)
        Je ne pense vraiment pas que la chimio à proprement parler provoque une ménopause.
        Bisoudoux.
        Cha

Commentaire

• Ça dépend de la chimio

moi j'ai eu de l'intensive et il paraît que c'est normal de l'être. J'avais 30 ans et aujourd'hui à 36 ans, je râle qu'on ne m'aie pas congelé du tissu ovarien car je ne devrais pas passer par le don d'ovule pour être mère.
          Bizzzz
          Droop

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
          X

publicité