publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la chimio

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après la chimio

Bonsoir,

J'ai été opérée pour un cancer de l'ovaire et de l'utérus le 24 décembre dernier. J'ai fait de la chimio du 9 janvier au 22 avril. Depuis avril, je prends environ 1 livre par semaine.

Est-ce que ça vous est arrivée?

C'est sur que du jour au lendemain, je me suis aussi retrouvée en ménopause. Donc ça fait plusieurs changements!

Est-ce que la prise de poids peut faire suite à la chimio et que ça se règlera bientôt? Où c'est dû à la ménopause et je serai aux prises avec ce surplus de poids?

Quelqu'un à vécu la même chose?

Merci de me donner vos commentaires.

Diane

• Bonjour tantedidi

Je n'ai pris aucun gramme ni avec la chimio, ni avec l'ovariectomie qui m'a servi de "ménopause chirurgicale".
    J'ai également eu une hormonothérapie : Nolvadex et Enanthone pendant 7 ans, sans prendre de poids.
    Je crois qu'on ne peut généraliser, selon les organismes et les traitements, nous réagissons différemment.
    Qu'as-tu eu comme médicaments ?
    Je te souhaite une bonne santé et bon courage.
    Gros bisous.
    Cha

Commentaire

• Bonjour tantedidi
      Bonjour

Le seul médicament que j'ai eu à prendre pendant la chimio c'est du "décadron" contre les nausées. La chimio que j'ai reçu c'est 6 traitements aux 3 semaines de 6 heures d'intraveineuse. J'ai reçu du "Taxol" et du "Carbo" ainsi que du bénadryl et autres dont je ne me rappelle plus le nom pour contrer les effets secondaires et les réactions allergiques.

Lorsque j'ai parlé à mon oncologue du fait que je prenais du poids depuis avril, il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, que c'était normal, puisque le corps était très "mêlé" suite à ces traitments et qu'il avait besoin de temps pour se remettre.

Je vais donc patienter encore un peu et espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Merci beaucoup à toi et bonne santé aussi.

Bisous

Diane

Commentaire

• Je reviens

Ton intervention de l'utérus et des ovaires (on t'a fait une hystérectomie totale ? )a certainement perturbé ton système hormonal.
        Il faudrait plutôt voir un endocrinologue pour régulariser tout çà.
        Au niveau des médicaments, tu n'aurais pas eu des dérivés corticoïdes, cela fait grossir.

Sinon je ne connais pas les médicaments que tu cites ci-dessous.
        Il faudrait demander ce qu'a eu Rouliroulo (Jonquille-cancer du sein) qui a eu une prise de poids pendant le traitement.
        Je te l'envoie.
        Bisous.
        Cha

Commentaire

• Je reviens
          Hello

J'ai effectivement eu une hystérectomie totale.

Pour ce qui est des dérivés des corticoïdes, tu m'y fait penser et oui j'en ai eu après l'opération pendant plusieurs jours et aussi pendant la chimio (j'avais oublié celui-là!). Par contre, je n'en ai plus depuis le dernier traitement qui date du 22 avril et c'est justement à partir de cette date que j'ai pris du poids.

J'ai rencontré mon médecin de famille (elle pense peut-être à un problème de la thyroïde suite à la chimio) et elle me fait passer des prises de sang pour toutes sortes de choses. J'ai rendez-vous le 14 octobre prochain pour les prises de sang et je la revoie le 28 octobre pour les résultats. Peut-être y découvrirons-nous la réponse. Je l'espère.

Merci pour les renseignements.

Diane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
          X

publicité