publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voulais vous dire:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voulais vous dire:

A l'hôpital Huguenin ou je suis suivie pour un cancer du sein j'aie appris la chose suivante:

A une mammo un nodule de 1 cm ou moins n'est pas forcément détectable.

Pour cela il faudrait une IRM. Dans peu de temps (combien ?) il est prévu des mammos qui "découperaient" en tranches les seins et le résultat serait instantané.

Pour l'instant il n'existe en complément que l'échographie qui est à peu près fiable.

Mon coup de gueule: La sécu n'autorise qu'une mammo tous les 2 ans. Et c'est trop, trop long.
    J'aie dû couter beaucoup de fric à la sécu avec tous les éxamens que j'aie passés. Alors que dès mon age et même avant, la mammo et l'écho seraient prises en charge ............. ?????????????

Des coups de gueule j'en aie d'autres: A la télé on voit des concerts pour le sida pour ......... et rien contre le cancer qui touche à l'heure actuelle une femme sur dix.

Daka.

• Je suis tout a fait d'accord avec toi !

Mais dis moi.. as tu été contactée par la sécu ? elle réalise actuellement une enquête concernant les malades de longue durée.
    Je dois etre contactée prochainement... pour l'instant, j'ai donné mon accord par voie postale. Et ils ne vont pas regretter de m'avoir contactée.
    Pourquoi suis-je la seule... est-ce seulement dans quelques départements ?

Beaucoup de choses nous révoltent en effet... moi, je ne comprends pas pourquoi on ne m'a jamais proposé le soutien d'un psychologue.. alors que celà se fait partout..
    A ce propos, l'infirmière chef de l'hôpital m'a demandé de faire un courrier à ce sujet au chef de service.. celà pourra peut-être faire avancer les choses à l'hôpital où j'ai été soignée..débloquer des crédits.. je vais le faire... si ça peut aider d'autres femmes...

Quand on sait qu'une chimio (une seule cure et il en faut 6) coute environ 1000 euros à la Sécu, il y a de quoi s'interroger..
    Mais visiblement, ça coute moins cher à la sécu de rembourser des chimios et des reconstruction... en plus, ça fait avancer la recherche !

Imagines.. si on détectait toutes les tumeurs dès le début... il y aurait sans doute moins de chimios.. et moins d'études... réalisées sur les malades... résultat : la recherche n'avancerait pas...
    Alors bien sur, ce que je dis là n'est pas sympa du tout... mais faut pas réver, c'est comme ça que ça marche !

Au sujet des associations, il existe bien sur des associations et des manifestations au profit du cancer du sein.. Par exemple la course à pied qui s'appelle la parisienne.. un parcours de 7 km dans Paris.. ouvert à toutes les femmes.. mères.. filles... grand mères, arrières grand mères..
    Ensuite, il y a aussi une association d'esthéticiennes bénévoles qui offrent des soins de beauté à l'hopital... Mais tout celà est pour "LA CAPITALE" hélas..
    N'oublions pas non plus la ligue contre le cancer avec ses antennes régionales... mais là, pour trouver leurs coordonnées... c'est galère !

Bon, je vais te quitter, m'arrêter là, car je pourrais en parler toute la nuit, fmais il faut toutefois penser que nous avons la chance, en France d'avoir la Sécu.. dans d'autres pays les femmes n'ont pas cet avantage... et ne peuvent pas être soignées..

Bonne soirée

Commentaire

• Je suis tout a fait d'accord avec toi !
      Non,

je n'aie jamais été contactée par la sécu. Mais sans doute parceque ce fichu de crabe n'a été détecté que début septembre.

Je suis en région parisienne et à l'hôpital ou je vais on peut avoir le soutien d'un psy et d'une esthéticienne. Une fois par mois seulement! Et cet hôpital ne soigne que des cancers. Je pense que le budjet est super limité.

Tu me parles de la course la parisiènne. C'est bien que ça existe mais cet évènement n'est pas médiatisé contrairement au téléthon.
      Je ne connaissais pas.
      Bien sur je n'aie rien contre ce dernier.

Tu as raison pour la sécu en France mais j'aurais préférer une mammo tous les ans suivie d'une écho.

Comme je suis une battante et que je ne vais pas me laisser faire par ce crabe je vais me renseigner sur les assos.

Ou j'habite il y a pas mal d'assos par la mairie. Mais rien pour les femmes atteintes de cancer.

Je crois que je vais me lancer la dedans. Ecrire ou faxer au maire. Je pense qu'on peut créer un "atelier" ou des femmes comme moi sont capables de parler ouvertement du cancer et remonter le moral à d'autres puisque moi je l'aie à 100%

Tu en penses quoi?

Bisous.

Daka.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité