publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥cancer du sein 9 les jonquilles de l'espoir♥

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥cancer du sein 9 les jonquilles de l'espoir♥

    Nous sommes une équipe de battantes, guéries ou encore en traitement. Si vous êtes concernées par le cancer du sein, que ce soit pour vous-mêmes ou pour une femme que vous aimez, nous répondrons à vos questions et vous soutiendrons du mieux que nous pourrons. Nos combats, examens, traitements vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter. Le cancer se guérit, cela vaut le coup de se battre ! Avec, dans l'ordre alphabétique :

    BAB : (Elisabeth)51 ans. Mariée, des jumeaux de 21ans. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche (j'avais eu une mammo écho en Juin 2001). Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération le 19 août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions avérés tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons. Actuellement je prends du Tamoxifène 1 cp/jr pendant 5 ans. Premier vrai bilan avec mammo écho en février 2004 TOUT VA BIEN à refaire 6 mois après. Et surtout j'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... Très grosses bises à vous toutes.

    CHAMICALE : 55 ans. Pas d'enfant. 1992 : douleurs dans le bras, noyau dur au sein gauche. RV immédiats : mammographie, échographie, biopsie, tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Ignorant que les récepteurs hormonaux étaient positifs. Avril 1994 : trachéite, toux = métastases pulmonaires. Lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec nausées et douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. Davantage = dangereux pour l'utérus==Ablation des ovaires surproductifs 1999 = ovariectomie. Bilan complet annuel.
    J'aime la vie qui me le rend bien. Baisers roses, pour voir la vie en rose, à toutes.

    DANY : (Danielle) 52 ans, mariée, un ado de 15 ans. Janvier 2003 : mammo écho de routine. Echo faisant apparaître un petit flou artistique, ponction immédiate dans le sein gauche puis analyse, une semaine après on m'annonce un cancer, stade 1, tumeur de 7 mm. Février 2003 : opération à Curie, avec le sentinel enlevé et re-analyse. Aucun redon, aucune souffrance et sortie le lendemain, sans pansement. Résultats des analyses 2 semaines après : tout est bon.
    MAI 2003 : 20 séances de rayons puis traitement de tamoxifen pour 5 ans, fatigue des rayons, travaillant en même temps. 17/12/03 et 18/06/04 : contrôles parfaits. Le tamoxifen fatigue. Il faut avoir recours aux vitamines pour y pallier. En parler aux médecins. Fortes bises à toutes.

    DOUSSSSEUR : 53 ans - seule avec 1 fille - 1992 mastectomie avec reconstruction immédiate (7 ganglions atteints sur 12) - chimio - pas de RX - Prise de Nolvadex - 2002 métastase au foie. Prise de létrozole (Femara en Belgique) ce qui a permis la disparition de petites lésions disséminées, ensuite ablation lobe gauche - 2004 remplacement prothèse et symétrisation sein droit. Je continue à prendre prends du létrozole (Femara) c'est un inhibiteur de l'aromatase qui apparemment fait merveille sur les cancers hormonodépendants.
    A vous lire très vite chères amies lointaines...

    DROOPYNOUS : Je venais de fêter mes 30 ans quand j'ai senti une petite boule dans le sein gauche. Echographie en déc 97 : plusieurs nodules dont le grand faisait 18 mm. J'ai filé à l'hôpital ND de Gosselies : examens en déc 97 (on commençait à sentir les ganglions sous l'aisselle) et verdict le 30. Pour passer mes réveillons en famille, on a attendu le 8 janvier pour m'opérer. Je savais déjà que vue l'étendue des dégâts elle allait enlever tout. Verdict de la biopsie : stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. Décision de l'oncologue : 4 FEC classiques avec entre la 2ème et la 3ème un séjour de 2 jour à St Luc pour prélever des cellules souches. Après une chimio intensive (séjour de 2 mois à St Luc) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile convalescence. Après 1 X semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98, direction Jolimont pour 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2 opérations (on prend 1 muscle dans le ventre, de la peau, de la graisse et la 2ème de la peau de l'aine pour l'aréole et une lèvre pour le mamelon). Après 6 ans, je vais bien et comme je suis ménopausée, je suis en attente de don d'ovocyte car je n'ai eu qu'un seul enfant en 93 qui était mort-né.
    Je vis d'espoir et je trouve que la vie et le combat c'est dur mais ça en vaut la peine. J'ai besoin d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.
    Bisous à toutes

    FOREIVER : 41 ans, seule avec deux filles de 5 et 11 ans. Janvier 2004 : biopsie : carcinome intra-canalaire in situ, micro papillaire et cribriforme, de bas grade avec des foyers de haut grade de malignité dans le sein gauche.
    Mars 2004 : Mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse en silicone. Technique du ganglion sentinelle : 1 ganglion retiré, ne montrant aucun signe d'envahissement tumoral métastatique. Pas de chimio. Pas de radiothérapie. Personne ne m'a parlé des marqueurs tumoraux ni d'hormonodépendance. Deuxième intervention envisagée pour reconstruire le mamelon et l'aréole et symétriser l'autre sein.
    Bises à toutes et à tous et plein de courage !

    GARANCE 39 ans : Nov 1999 : découverte d'une asymétrie au niveau du sein gauche (un genre de dépression, en médecine on appelle ça une adhérence) - mammo : à surveiller, pas d'éléments suspects. Janvier 2000 je continue à être inquiète, malgré un traitement progestatif, le "creux" est tjs là, la spécialiste me programme une zonectomie (comme il n'y a pas de "boule" il faut aller voir ça sous anesthésie). Mars 2000 : je me réveille avec un pansement sous le bras gauche et des drains et Ca fait très mal, physiquement et psychiquement, je comprends que j'ai un cancer. Avril 2000 : mastectomie car la zone cancéreuse est trop étendue, les ganglions sont sains. Début d'une chimio FEC 75 - j'ai la hantise de perdre mes cheveux mais je ne les perd pas, enfin juste 40% mais de façon diffuse donc ça ne se voit pas (vive les shampooing à l'eau froide, le shampooing phyto, le casque réfrigéré). Août 2000 : radiothérapie===fatigue mais je continue à travailler, j'ai, je crois, ce qu'on appelle l'énergie du désespoir. Un an plus tard : reconstruction mammaire - depuis les bilans ont été bons mais je flippe toujours énormément avant de les faire. C'est une vraie épreuve que je ne peux vivre que sous tranquillisants. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution Merci à toutes !
    Garance

    LYNE : 17.04.01 : 1ère écho et mammo, cliché que bizarre pour le sein gauche. 25.06.01 : Entrée en clinique, dans un état de stress énorme. 26.06.01 : Préparation pour l'opération, radio etc. lymphoscintigraphie mammaire (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles). 28.06.01 : Scintigraphie osseuse et écho pelvienne, c'est OK OUF. 01.07.01 : Date importante, autorisation de sortie pour qq heures, le temps de manger le gâteau pour les 19 ans de notre dernier (je lui ai offert la croix de vie). 04.07.01 : les pansements se décollent, je vais aux urgences pour les faire refaire. Je croise le chirurgien qui me parle de chimio. 05.07.01 : Tél du cancérologue : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons ; je saute sur le téléphone et je tél à tout le monde. 13.07.01 : Marquage et premiers rayons, je pose des questions aux manipulateurs qui me font un cours... je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre ; ça va durer 7 semaines.
    Chaque jour est une victoire...

    MOMO : 52 ans, mariée, 2 fils 30 et 28ans, une superbe petite fille et une belle fille non moins adorable. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate) etc.
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie.
    Bises à toutes

    MYRTILLE : 44 ans, mariée, 2 filles 21 et 13 ans et un garçon 10 ans, maman au foyer par choix. Si je suis sur ce forum cest parce qu'on a découvert, à ma maman 74 ans, un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1). Elle a été opérée le 6 Mai à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de microcalcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, le chir n était pas "chaud" vu son âge, il a quand même accepté et ouf le ganglion sentinelle était négatif. RV 15j après chez le chir, tumeur 9 mm fortement hormonodépendante : traitement ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostodensitométrie de référence.
    Je tiens tout particulièrement remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à loncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

    NOUCHKA : 2001 douleur au genou : je ne pouvais plus marcher. 6 m. après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie et j'en suis à ma 2ème chimio et en pleine forme (mais pas après la 1ère)
    je vous embrasse toutes.

    PYLON : J'ai 35 ans et je suis mariée et maman de 2 merveilleux enfants : une fille de 6 ans1/2 et un garçon de 2ans1/2. On a découvert mon cancer du sein alors que je n'avais que 33ans en juillet 2001 et que j'étais enceinte de 5 mois. J'ai subi 4 cures de chimios FEC100 avec bébé puis mastectomie totale du sein gauche le 10octobre2001, on a provoqué l'accouchement le 29octobre2001, un mois avant terme afin de ne pas avoir de complications et de reprendre au plus vite la chimio. A partir du 8 novembre, j'ai reçu une autre sorte de chimio Taxotère et "produit rouge", qui était plus agressif et ce pour 6 cures, ce qui en faisait 10 au total. Ensuite, 28 séances de radiothérapie jusqu'à avril 2002 et en hormonothérapie (Zoladex). Malheureusement en Mai 2004, des petits boutons sont apparus sur la cicatrice de ma mastectomie et il s'est avéré que c'étaient des nodules de Velpeau et donc récidive cutanée. De plus amples examens ont permis de déceler 3 foyers osseux (6e et 9e dorsale et 1 lombaire). Je reçois du Neupogen pour stimuler la production de globules blancs. Je tiens à ajouter que mon petit garçon est né prématurément et a dû séjourner 10 jours au centre néonatal, ce fût difficile après cette attente incertaine de voir son petit lit vide dans la chambre de maternité mais cela valait la peine. Il a souffert d'un pneumothorax tout à fait indépendant du traitement juste dû à la prématurité et d'une bonne jaunisse. Mais actuellement, il est en super forme et ne souffre d'aucune séquelle de la chimiothérapie vécue à travers moi. C'est un cadeau de la vie et une victoire sur ce maudit crabe. Très forte pour lui lors de mon cancer primaire, je vais tenter de l'être à nouveau pour ma merveilleuse petite famille. La vie est trop précieuse alors battons nous ! Gros bisous à toutes, je pense très fort à vous.

    RITA : 47 ans mariée 3 enfants ; en sept 2002 : découverte, après mammographie, de micro calcifications dans le canal galactophore. Opération en 7 retraits de celles ci : cancéreuses ; nouvelle ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal ; pas de chimio ni de rayon. Mai : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit. Sept : tatouage du mamelon. Seulement traitée avec Tamosifème.

    ROULIROULO : Corinne 40 ans. Novembre 2002 Verdict : cancer infiltrant de grade 2, tumeur de 3.9 cm hormonodépendante à 90%. 6 cures de chimio FEC 100. Fin mai 2003 ablation de la tumeur. Début juin ablation du sein. /- 30 séances de radiothérapie, fin du traitement en novembre 2003. Hormonothérapie : Arimidex pour 5 ans 1 piqûre par mois de décapeptyl pour déclencher une ménopause artificielle.
    Juin 2004 : toujours des règles malgré le traitement, je choisis la solution radicale : ablation des ovaires.
    Cerise sur le gâteau : reconstruction mammaire réalisée le 2 septembre 2004 à l'aide d'un lambeau de muscle prélevé dans le dos et pose d'une prothèse en silicone de 580g. Prochaine intervention prévue en février 2005 pour symétrisation.
    Tout va bien.

    ZABDELILLE : 34 ans, mariée, une fille de 6 ans.
    Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains).
    14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Séances de chimio terminées fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

  • Ma douce chami

    juste un petit coucou
    avec le coeur trés séré et beaucoup de peine je n arrive pas a croire que notre jolie poipée engué nous a quitté si vite nous avons toutes eu un éspoire de la voire nous revenir mais ce salle cancerou comme elle le pronencé a étais plus horible sur elle pour nous l enlevée si je pouvée arrivée a le détruire je me lencerais comme une folle je ne trouve plus de mot télement j ai la heine.
    je vais arrété d écrire car je ne voie plus rien mes yeux coule de larmes et de rage.
    je sais quel ne souffre plus mais elle avais le droit de vivre des années encore elle avais cette force de ce battre et de déconais toujour avec des mots pour rire pourquoi est elle partie.
    gros bisou ma belle chami.
    et grosse penssé pour notre pylon qui nous laisse dans l inquiétude.
    bisou bisou cendy qui pense fort a toi.
    sans oublié toutes nos jonquilles d amour a bientot mes belles cendy

    Commentaire


    • Envoyé par mcendy06
      Ma douce chami
      Bonsoir cendy chérie

      Ne pleure pas, il ne faut pas, il parait que cela empêche l'âme de s'élever dans le ciel.
      Tu es très sensible ma jolie, tu as un coeur généreux et tendre. Parfois la vie endurcit les gens, toi c'est le contraire, et c'est bien aussi, sauf si tu en souffres trop.
      La vie demande à être mordue à pleines dents, regarde comme la nature est belle !
      Comment va ta soeur ? est-elle en traitement actuellement ?
      çoisik t'a-t-elle écrit ? es-tu en contact avec elle ?
      Je te souhaite une douce soirée avec tout ce qui te fait plaisir. Je ne sais pas grand chose de toi... as-tu un animal à caliner ? Moi j'ai deux chattes d'amour... enfin, quand elles le veulent bien ;-)
      Belle nuit à toi, et gros baisers claquants.
      Cha

      Commentaire


      • Envoyé par chamicale
        Bonsoir cendy chérie
        Merci ma petit mére chérie

        toujour de beau mot pour remonté le moral.
        non çoisik ne ma pas contacté elle a peut étre des occupations.
        pour vero ça va elle a fini ces chimios et ces rayons elle a rendez vous a la fin du mois avec le cancerologue elle est un peut fatigué mais ces normal ces l aprés coup.
        comme tu dit je suis tres sensible je n étais pas comme ça mais depuis le décés de mon amour de petit neuveu j ai pris une sacré claque que je n arrive toujour pas a accépté cela va faire 4 ans le 17 octobre 2004 et rien que dit penssé ca me sape le moral je sais qu il faut allez de lavant mais ces dure ma belle.
        tu me dit que tu ne sais pas grand choses de moi dit moi ce que tu veux savoir je te dirais tout a toi tu représente télemment pour moi que tu prend une grande place dans mon coeur.
        je t aime ma petite chami a moi plein de gros bisous ta petite cendy bisou bisou ma douce chérie

        Commentaire


        • Bonsoir

          Eh oui, la nouvelle d'Engueurlande est tombée, mais il fallait s'y attendre à ou - brève échéance. Elle a été très courageuse et c'est un modèle pour nous. Comme par hasard, cette nuit j'ai rêvé à mon amie décédée d'un cancer généralisé en avril 2000. Je me suis ddée ce que j'allais apprendre comme nouvelle.

          Temba, bravo pour le sourire retrouvé. C'est déjà un point positif. Tu as vraiment passé tous les examens ! au moins, tu es rassurée. Moi dès lors que l'opération a été fixée 5 jours après, j'ai fait la radio thoracique, l'électrocardiogramme, la prise de sang et la visite à l'anesthésiste à Curie.
          Lors de mon RV avec l'oncologue, il m'a expliqué le déroulement de l'opération puis le protocole, à savoir les rayons. Habites tu loin de Curie ?

          Rouli, chouette d'inviter ta voisine de chambre. Nous allons lui remonter le moral.
          Ta visite à une juriste est une excellente chose, mais vu que les avis divergent, prends encore RV chez une autre, durant ton arrêt. Profite bien de ton voyage en communiquant avec les autres touristes. Fais toi plaisir.

          Chami, mes recherches d'appts de samedi ont été fructueuses. J'ai des offres, dont une intéressante sur ST CYR. J'ai fait une proposition ; j'attends la réponse des vendeurs (une société de 3 associés), habitant le Danemark.

          Bab, pour nous demain est le dernier jour de la semaine. Quelle joie.
          Je serai souvent là le week-end, car je reste avec ma chatte à Paris, tandis que les hommes seront à la chasse... sous la pluie. Je préfère la chaleur de mon appt, n'est ce pas Chami ?
          Bisous.
          DANY

          Zab, bravo pour ton intelligence ! je déroule le tapis rouge.

          Commentaire


          • Billet de congé annuel

            pensez y les filles ! c'est ce que j'ai fait en juin.
            Par internet, vous devriez mieux vous renseigner qu'aux guichets, pour peu que vous tombiez sur des nuls.
            Bonne nuit.
            DANY

            Commentaire


            • Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital...

              en arrivant, je m'installe sur un fauteuil dans le hall d'attente.. un petit coucou aux infirmières.. un boujour au couple qui attend, valise à la main.
              On s'est déjà rencontrées me dit la dame..
              Peut-être ...
              Mais, si, la semaine dernière, vous étiez là..
              Ha ouiii !! a force ça crée des liens..

              En effet, elle était là la semaine dernière pour faire enlever un nodule..

              Et le verdict est tombé en début de semaine : c'est un cancer... elle rentrait aujourd'hui à l'hôpital, elle sera opérée demain pour enlever les ganglions..

              Je lui ai expliqué.. qu'on vit très bien sans ganglions... elle n'aura pas de chimio, seulement des rayons... elle m'a posé des tas de questions... j'ai répondu..

              Et je suis heureuse et fière de l'avoir fait..

              Je lui ai fait du bien... c'est certain !

              Il y a deux ans.. c'est toi chami qui m'informais.. ET TOUTE MA VIE JE TE DIRAI
              MERCI ..



              Commentaire


              • Envoyé par rouliroulo
                Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital...
                Je suis rouge

                de confusion :-D
                Merci de me dire merci.
                Voilà voilà... que dire, que répondre ?
                Je suis émue de tes remerciements, tu sais c'est tout à fait naturel pour moi. Je ne pourrais pas faire autrement que de rassurer et d'aider... je suis comme çà, sûrement parce que j'étais dans le flou, face à l'abime, et dans un grand vertige, il y a 12 et 10 ans.
                J'aurais aimé qu'on me prenne la main. Et maintenant nous nous tenons toutes la main dans une grande chaîne de solidarité. &#9834 Si toutes les femmes au cancer du sein du monde pouvaient se donner la main, on pourrait faire une ronde autour du monde, autour du monde &#9835 pour éradiquer le vieux malin &#9834
                Et puis çà fait du bien de faire du bien, n'est-ce pas Rouli ?
                Bises
                Cha

                Commentaire


                • Pour le 18 décembre

                  J'ai téléphoné à la sncf ce matin : pas de réduction sur les tgv lille-paris même en réservant 2 mois à l'avance. Pas de réduction non plus si on est dans la tranche 25-59ans et si on fait l'aller-retour dans la journée. C'est 69E personne et il faut avancer la somme complète pour la réservation dans les 8 jours maximum.
                  Je pense que rien ne sert de se précipiter puisqu'on a aucune réduc.
                  On verra comment on fait le mois prochain : ou je peut réserver pour nous toutes mais il faudrait m'envoyez vite le chèque pour que je ne sois pas trop à découvert. Ou on passe chacune sa réservation par téléphone ou internet.
                  Bisous à vous toutes mes amies.
                  Zab

                  Commentaire


                  • Envoyé par zabdelille
                    Pour le 18 décembre
                    Bonjour bonjour

                    69 euros / personne et pas de réduction : c'est bien ce que je pensais..
                    donc, nous avons le temps..
                    En revanche, si nous voulons être ensemble, il ne faudra pas tarder..
                    Celà nous permet de regrouper les chèque.. ou éventuellement puisque nous partons de Lille, nous pourrons nous donner rv pour prendre le billet toutes ensemble.. comme ça, chacune prend le sien..
                    En tout cas, merci de t'être renseignée pour nous..
                    Je décolle dimanche à 10h20.. je pars demain soir... la valise n'est pas encore prête..

                    Commentaire


                    • Envoyé par zabdelille
                      Pour le 18 décembre
                      Zab tu exagères !

                      misère les fautes d'orthogaffe quand je me relis ! J'ai honte. C'est de l'inattention car je sais écrire sans faute, si si, enfin je crois ;-)
                      Donc je corrige : je peuX réserver..il faudrait m'envoyeR...
                      LOL
                      Zab

                      Commentaire


                      • Enfin une bonne nouvelle...

                        "scintigraphie osseuse : aucun signe suspect".Ces trois derniers mots m'apportent enfin de l'espoir: le cancer n'a pas (encore!) atteint les os, le foie et les poumons. Lundi ce sera le 1er rendez-vous avec l'oncologue de Curie.
                        Il faut qu'elle m'explique :
                        -"les ganglions"( : ceux enlevés par le chirurgien étaient envahis : et les autres alors???)
                        -et puis ce cancer est "hormono-dépendant aux oestrogènes et à la progestérone" qu'est-ce que ça veut dire??

                        Qu'elles sont les mille et une questions que je vais oublier de poser et qui vont me harceler jusqu'à mon 2ème rendez-vous? :Aidez-moi (si vous pouvez) à poser les bonnes questions

                        Temba (dpt91)
                        55ans-très entourée par mari,enfants, beaux-enfants et vous toutes.
                        Très sérieuse dans ses contrôles (écho et mammo) et... erreur d'interprétation par radiologue et gynéco...
                        Heureusement généraliste qui m'a envoyée "à une autre adresse"pour la 3ème mammo de l'année le 22 sept.04...Depuis c'est un cyclone: tumeur retirée le 5oct.de 2,5cm; cancer "non-in-situ" (merci le temps perdu!)ayant atteint les ganglions... 1er rendez-vous à Curie ce lundi 18 oct.

                        Svp, pouvez-vous m'aider pour mes questions à poser lundi?
                        Merci à vous toutes.Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien . Prenez-soin de vous.

                        Commentaire


                        • Salut les filles......

                          alors les lilloises on prepare le voyage du 18 decembre????Moi je vais etre toute seule,snif,snif.....Je vais me renseigner la semaine prochaine,mais je pense que je prendrai celui autour des 6h.Dany s'est proposée de me reccuperer,je pense que cela tient toujours?Hein Dany!!!!!Tu as raison,Dany enfin la fin de la semaine,ouf...ce WE je "coince la bulle" et je range des papiers, le bureau est un vrai chantier........
                          Comment va notre Chami?,est le "rhube"?????????
                          Rouli tu as bien de la chance de partir au soleil,humm!!!profites-en un max...Bon voyage.
                          Bonjour Temba,bravo pour ton bon bilan d'extension,tant mieux ,c'est toujours ça!!!Comme moi,nous avons a peu pres le meme age,j'avais des mamo regulierement et je pense que le "malin" etait là mais que personne ne l'a vu en 2001!!!!!! puis il a grossi!!!!et c'est moi qui l'est senti en 2002!!!!pour cela nous profitons de la chimio.Le kc que tu as est hormono dependant,ce qui veut dire que les hormones facilitent son developpement,tu auras surement un traitement pendant 5 ans ,au moins,pour bloquer les hormones ,apres chimio et rayons.Le 1er entretien avec l'oncologue est tres long (moi 1h30 -2h)ne t'inquiete pas ,il va t'expliquer bcp de choses et n'hesite pas a le quetionner ,c'est ta vie apres tout!!!!!!!Bon courage.
                          J'ai toujours le coeur serré en pensant a Pylon, mais comment pouvons nous avoir de ces nouvelles?????????Bisous tres tendre a toi ma belle.
                          Bisous a toutes les jonquilles qui me liront...
                          Bab

                          Commentaire


                          • Envoyé par ROULIROULO
                            Bonjour bonjour
                            Oui rouli

                            nous partirons ensemble au train de 9 heures. Si nous achetons nos billets individuellement nos places seront éloignées.
                            Donc RV à Lille ter-toutes dès que tu rentres oki ?
                            Moi je peux vous voir tous les mercredis, vendredis et samedis...
                            On fixe la date ?
                            Gros baisers, à pluche.
                            Cha

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bab118
                              Salut les filles......
                              Bab'

                              j'ai lu ton petit mot et nos "déboires communs dans l'interprétation de nos contrôles". Cela date de 2002 pour toi? que t'est-il arrivé depuis?
                              Le problème des ganglions infectés ne m'a pas été expliqué par le chirurgien . (Pourvu que l'oncologue m'en dise plus!car j'imagine l'infection partout...)
                              Quelles questions importantes à poser à ce 1er rendez-vous?
                              Combien donc êtes-vous sur ce post si chaleureux ? de quelle région es-tu?
                              Merci Bab'

                              Commentaire


                              • Envoyé par temba
                                Enfin une bonne nouvelle...
                                Qui a eu

                                ce parcours à propos des ganglions ?
                                car les Dr (généraliste chirurgien) à part dire qu'ils sont atteints ("et barrière franchie" dixit le généraliste...)je ne peux qu'uiner le pire vu leur extrême psychologie...
                                merci à vous

                                Commentaire


                                • Envoyé par temba
                                  Bab'
                                  Chere temba..........

                                  Je suis de Lyon. J"ai eu de la chimio de Septembre au 20 decembre 2002,puis un peu de répit jusqu'en fevrier ou j'ai eu mes Rx jusqu'a debut mars.Depuis je prends du Tamoxifene (ou Novaldex).
                                  Pose les questions qui t'inquietent,nous sommes toutes differentes et notre vecu se ressemble mais il y a toujours quelque chose qui nous rend unique!!!!!!!!!!Il sait quelle intervention tu as eu, parles lui de tes ganglions!!Si tu souhaites une aide d'un psy..?
                                  Ne soit pas timide,il est là pour ça,pour te rassurer.Bisous a toi.
                                  Bab

                                  Commentaire


                                  • Mes hommes sont sur la route

                                    et moi tranquille sur internet. Doux week-end, avec bien sûr le repassage de mon adorable fiston, au cas où je m'ennuie...
                                    Pour le 18/12, je vous répète Zab, Rouli ton amie, vous avez droit à votre billet de congé annuel !
                                    Temba, si tu n'es pas trop fatiguée à cette date, tu pourrais nous rejoindre ?
                                    Je suis contente que tu soies très entourée, car c'est très important.
                                    Lundi, demande si tu as un terrain à risque : les chances de récidive,les précautions à prendre, le traitement à suivre après la chimio et les rayons (je pense que ce sera comme moi : tamoxifen durant 5 ans) ; fais toi prescrire des médicaments pour les inconvénients de la chimio.

                                    Bab, bien sûr que j'irai te chercher à la gare de Lyon et nous nous offrirons un café dans un endroit très charmant, classé monument historique !! mais que je ne connais pas encore, bienque très proche de mon travail.

                                    Ce soir, je suis en super forme, car notre projet immobilier dans le sud prend tournure. L'offre faite a été validée par le vendeur et nous visitons le 25 octobre. DANY RAYONNE.
                                    Ce sera un beau cadeau pour nos 25 ans de mariage, même si le budget sera serré ; on a rien sans rien.Je crois qu'avec cela, la page KC qui était aux 3/4 tournée, le sera complètement. Une nouvelle vie pour moi avec la perspective de séjours ensoleillés.

                                    Grosses bises à toutes, bonne nuit et à demain.
                                    DANY

                                    Commentaire


                                    • Droopy

                                      as tu qq éléments à nous fournir pour retrouver Pylon et avoir de ses nouvelles ?
                                      Si on connait la ville, ne peut on pas aller se renseigner à l'accueil de son hôpital.
                                      Elle a envoyer des photos à Monique, peut être a t elle sa bal perso ? Monique, please, qq infos.
                                      DANY

                                      Commentaire


                                      • Temba, message spécial

                                        Bonjour très chère Temba :amour:
                                        Tu demandes quelques renseignements, je vais essayer de t'expliquer assez briévement :-D j'espère ne rien oublier :
                                        Tout d'abord, je t'explique ce que sont les oestrogènes : ce sont les hormones qui provoquent les cycles périodiques chez la femme ; la progestérone est l'hormone sécrétée par l'ovaire durant la deuxième moitié du cycle menstruel, (elle est utilisée dans la contraception).
                                        Un cancer hormono-dépendant résulte d'un dérèglement de productivité de ces hormones produites par les ovaires. L'hormonothérapie consiste à bloquer leur travail et aussi, parfois, bloquer les règles. Elle prive les cellules cancéreuses des oestrogènes indispensables à leur croissance.
                                        Avant de commencer le traitement assure toi d'être prise en charge par une équipe : chirurgien, oncologue médical, radiothérapeute et gynécologue.
                                        Tu veux prendre une part active au processus de décision pour connaître tes alternatives de traitement, c'est très bien.
                                        D'abord, demande le grade de ta maladie, les résultats des examens, quels traitements et dans quel ordre tu vas les avoir.
                                        Je vais te décrire succintement ces
                                        traitements.
                                        1. La chirurgie : demande ce qu'on te propose : la mastectomie partielle avec traitement chimio ou mastectomie totale (avec reconstruction immédiate ou un an après) avec extraction des ganglions situés sous les aisselles.
                                        2. La radiothérapie : traitement local pour détruire des cellules dans une zone spécifique : combien de séances ?
                                        3. Les traitements à but de contrôle et destruction du cancer dans l'ensemble du corps ; il s'agit de la chimiothérapie (combien de séances ? quels produits ? , de hormonothérapie (combien d'années) ou de l'immunothérapie. Ces derniers sont utilisés soit pour diminuer une tumeur avant la chirurgie, soit pour éviter une rechute.
                                        Pour le reste on verra en temps voulu ;-)
                                        Faut pas trop en demander tout de suite.
                                        Je te souhaite un bon week-end, tu verras cela va bien se passer, les médecins manquent de temps, mais ils sont compréhensifs.
                                        Gros baisers,
                                        Cha

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par DANY94
                                          Droopy
                                          Chère dany

                                          Tu es comme moi, tu t'inquiètes et tu cherches.
                                          La ville est Namur. Crois-tu qu'on puisse s'adresser à l'hôpital et demander Isabelle ?
                                          Cela semble si dérisoire.
                                          Il nous faut le nom de famille. Je ne pense pas que l'une d'entre nous l'ait, hélas !

                                          J'ai lu ton post et je suis ravie pour toi que tes projets prennent forme, quelle chance ! tu dois être sur un petit nuage. Oui ce sera un cadeau d'anniversaire de mariage extraordinaire et surtout une belle récompense après des années d'effort sur le travail et la maladie. Je vous souhaite de concrétiser ce rêve, vous le méritez bien.
                                          Je suis très heureuse pour toi.
                                          Et en plus tu es là ce w e :-D on va pouvoir papoter un peu ... tu es une femme libre ;-) Repose toi bien surtout, laisse le repassage de côté et lis tes chères revues et écoute ta jolie musique.
                                          Je t'embrasse bien fort.
                                          Cha

                                          Commentaire


                                          • Bonjour

                                            Je vous ai déjà écrit un post, mais il n'est pas passé, donc je recommence.
                                            Chami, j'ai lancé un avis de recherche pour Pylon. Peut être aurais je des réponses.
                                            Comme toi, la nuit a été très courte, car je n'ai pas dormi. L'effervescence autour de l'appartement et l'absence de mes hommes y est pour qq chose, pourtant ma chatte adorée était près de moi. Je ferai une sieste cet après-midi.
                                            Ce week end étant consacré aux métiers d'art, je viens de visionner le Figaro et le Parisien, mais rien n'est mentionné. J'irai donc me promener rue de Rivoli et alentours.
                                            Rouli, tes valises doivent être prêtes. Profite bien de ton voyage, ouvre grands les yeux. Fais toi plaisir.
                                            Je vais me préparer. A
                                            DANY

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par chamicale
                                              Temba, message spécial
                                              Cela m'éclaire...

                                              j'ai tout noté! merci beaucoup.
                                              -La tumeur a déjà été enlevée et le chirurgien me dit qu'il "n'ouvrira pas une 2ème fois"(???)mais il n'est pas de Curie, alors je reposerai la question (à savoie puique les ganglions enlevés sont atteints, pourquoi en laisser d'autres peut-être atteints aussi?)
                                              -"hormono dépendant" : je suis mémauposée, quelles conséquences ? (et avis un THS, hélas...)
                                              -comme c'est un cancer du sein, un gynéco est-il associé à ma thérapie?

                                              Donc beaucoup de questions qui prennent forme grâce à ton (votre) aide.
                                              Merci encore et prends soin de toi.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par dany94
                                                Mes hommes sont sur la route
                                                Vous rejoindre ?

                                                avec toute la gratitude que je ressens envers vous toutes...j'aurai préféré ne "jamais" vous rejoindre...et vous avoir connu dans , par exemple,le post des "accrocs de la crème glacée"(au hasard!)...(un peu d'humour dans mes jours sombres...)
                                                Pour le 18 décembre, expliquez-moi...mais je ne peux encore rien promettre, même si l'envie de mettre un visage sur vos pseudos me ferait très plaisir..
                                                Merci Dany d'alimenter ma "boîte à questions", cela me sera très utile.
                                                Bravo pour tes projets: c'est une victoire et t'imaginer rayonnante après toutes ces vicissitudes est pour moi, un message d'espoir.
                                                Je t'embrasse ainsi que vous toutes .
                                                Temba

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par dany94
                                                  Bonjour
                                                  Bonjour dany

                                                  Et moi qui te disais de bien te reposer !
                                                  Tu as envoyé un avis de recherche où ? sur le forum "avis de recherche" ?
                                                  çà me fait penser que je vais en mettre un peu partout aussi.
                                                  Gros baisers, doux samedi à toi (malgré le temps qui fait grise mine bouhhhhhhh), beau soleil dans ton coeur &#9788
                                                  Cha

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité