publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isolement pour radiothérapie : j'ai besoin de vos témoignages svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Isolement pour radiothérapie : j'ai besoin de vos témoignages svp

Je voudrais savoir si suite à un cancer vous avez subi un traitement de radiothérapie où l'on doit être totalement isolé dans un hôpital. J'aimerais avoir vos témoignages sur ce sujet car c'est ce qui va m'arriver.. J'en ai le moral au plus bas. Je voudrais savoir comment ça se passe, comment avez-vous fait pour garder le moral, tous les témoignages seront les bienvenus car j'angoisse vraiment à l'idée d'être couper du monde pendant tout ce temps. Merci

• Bonjour

Je ne sais pas, je n'ai pas été isolée pour mes traitements.
    Je sais que la chimiothérapie en chambre stérile est parfois nécessaire, mais j'ignorais que cela existe pour de la radiothérapie.
    Ce ne serait pas plutôt pour la pose d'aiguilles de radium ?
    Quoiqu'il en soit je tiens à te remonter le moral. J'imagine que cela doit être difficile à supporter et long surtout. Le fait d'être isolée de tes proches va te procurer un manque, c'est certain.
    Dans ton cas je me dirais que ce n'est qu'un "petit" moment à passer dans une "longue" vie, et que c'est une épreuve pour un grand résultat, un sacrifice pour une meilleure santé et qualité de vie supérieure par la suite.
    Tu pourras prendre de bons livres, des cd de belle musique que tu aimes, te recueillir, faire le point sur ta vie et faire de beaux projets d'avenir. Vas à l'hôpital comme vers un centre de repos "désiré", essaie de positiver et de te dire que c'est un "mal pour un bien".
    L'avenir te sourira,
    Bon courage et gros bisous.
    Cha

Commentaire

• De quoi s'agit il exactement

de quel cancer es tu atteinte ? si c'est l'utérus, effectivement comme te le disait Chamicale, ne s'agit il pas de pose d'un moule intra vaginal avec aiguille de radium ce qui nécessite d'être dans une chambre plombée, sans vitre sur l'extérieur, seules les personnes qui font les soins et le nettoyage peuvent entrer, habillées du pied à la tête pour ne pas être irradiées, à ce moment on te débranche l'appareil car tout est dosé, par exemple pour un certain nombre d'heures, les personnes peuvent venir te voir, habillées également mais on te débranche de nouveau, conclusion, moins tu as de visites, moins tu es débranchée et plus vite tu as terminée la dose prescrite.
      S'agit il de celà pour toi, je travaille au centre anti cancéreux de Reims, je suis moi même soignée pour un cancer du sein et je ne vois que ça, je n'ai jamais entendu parler d'isolement total en radiothérapie mais je ne sais pas tout je ne suis que secrétaire médicale.
      Je te souhaite plein de courage
      Amicalement
      momo

Commentaire

Merci pour vos réponses momo et chamicale

oui effectivement je suis soigné pour un cancer du col de l'utérus. On m'a dit que je serais en chambre blindée, d'après ce que tu me décris momo ça fait un peu peu on se croirait dans la quatrième dimension. Je sais que je n'ai pas le choix, je ferais ce qu'il faut pour guérir mais ça m'angoisse beaucoup cette histoire d'isolement surtout que j'ai 2 enfants et que je n'ai jamais été séparé d'eux, il va falloir que je trouve la force de tenir le coup. Merci encore de vos réponses et de me porter un peu d'intérêt, ça me fait beaucôup de bien.....

Commentaire

• Merci pour vos réponses momo et chamicale
          Bonjour mana

Quand seras-tu hospitalisée ?
          Je t'enverrai des ondes positives, je penserai bien à toi.
          Bon week-end, essaie de ne pas trop angoisser.
          Baisers.
          Cha

Commentaire

• Maryse338

j'ai eu de la radiothérapie mais je n'es pas été isolé. ile faut gardé le moral la vie est très belle après le traitement je suis au stade de la reconstruction pour le 17 janvier amtié et bon courrage maryse338

Commentaire

• Bonjour mana
              Quand ?

seras-tu hospitalisée ?

Commentaire

• Quand ?
                Bonjour chamicale

Je pense que je serais hospitalisée début novembre je vais voir le médecin qui s'occupe du traitement lundi prochain, donc j'en saurais un peu plus ce jour là. Bises

Commentaire

• Bonjour chamicale
                  Bonjour

J'attends les résultats de lundi alors
                  Gros baisers, bon courage.
                  Cha

Commentaire

• Témoignage

Je voulais simplement te dire que ma gd mere a eu un cancer de l uterus et etait rentrée à Villejuif pour une radiotherapie dans une chbre isolée pdt 4 jours, puis ensuite des rayons "normaux" quoiqu il en soit malgré un cancer qui se propagé rapidement et "coriace" ma gd mere est tjrs avec nous en etant suivi regulierement ... alors COURAGE !!

Tendrement

Nathalie

Commentaire

• Bonjour chamicale
                      Hellllooo mana !

Qu'a dit le médecin lundi ?
                      Donne moi de tes nouvelles s'il te plait.
                      La date approche, bon courage et mille bisous ensoleillés.
                      Cha

Commentaire

Pour momo

oui c'est bien ça j'en sais plus maintenant suite à une visite chez le cancérologue : je vais avoir ce fameux moule vaginale et isolement totale pendant 8 jours. J'ai pas le moral et je me demande comment où je vais trouver la force de tenir le coup par rapport à cet isolement surtout que j'ai 2 enfants dont je ne me suis jamais séparé. C'est pourquoi j''aimerais aussi trouver des témoignages sur ce forum de personnes qui ont vécu la même chose que moi pour avoir un peu de réconfort car j'angoisse vraiment. Je rentre le 17 novembre prochain à l'hôpital.bisous

Commentaire

• Pour momo
                          Tien bon je t'envoie plein d'energie

bonjour mana je vien de lire ton message il faut avoir le moral et 8 jours c'est vite passer. je t'envois plein de bisous et toute mon énergie (et j'en est )à bientôt maryse

Commentaire

• Pour momo
                            T'as t-on expliqué aussi

que moins tu seras débranchée (moins de visites ou de ménage ou de soins comme je t'ai dit) plus vite tu auras terminé la dose, au départ une dose est programmée pour toi, on te débranche quand tu as qq dans ta chambre, qui que ce soit..... et tu perds bien sur du temps.... sur le programme prévu. Sinon tes proches peuvent te rendre visite, peu de temps, c'est le but, ils doivent s'habiller d'un habit plombé pour ne pas être irradié, pour les enfants ça n'est peut être pas conseillé je ne sais pas.....
                            Je te souhaite plein de courage, une semaine c'est vite passé, prend toi un walkman, la radio, de la lecture, je sais plus facile à dire qu'à faire.....
                            je t'envoie de grosses bises, tiens nous au courant.
                            Momo

Commentaire

• Hellllooo mana !
                              Des nouvelles

comme prévu le médecin a dit que je devais subir une curiethérapie, je rentre le 17 novembre pour 8 jours d'isolement totale, ça me traumatise à l'avance, j'ai des crises d'angoisse et je pleure beaucoup. Sinon j'ai aussi passé un irm, il semblerait que ça se limite au col de l'utérus tant mieux. Voilà les nouvelles chère chamicale. J'aimerais aussi demander quelque chose de plus matériel : est-ce que vous pourriez me recommnader des bons livres pour me changer les idées quand je serais hospitaliser, je vais m'en acheter un bon stock mais je ne sais pas trop quoi. Bisous

Commentaire

• Des nouvelles
                                Bonjour mana

Je veux bien te faire une liste mais je ne connais pas tes goûts. Préfères-tu des romans d'aventure, d'amour, policier ?
                                Je peux déjà te conseiller un livre ultra positif de Louise L. Hay "Transformez votre vie" aux Editions Soleil. Il apaisera ton coeur et t'aidera à soigner ton corps par de jolies pensées et réflexions.
                                Je te prépare une liste en fonction de tes préférences que j'attends.
                                Et puis, essaie de relativiser, ce n'est pas la fin du monde... 8 jours dans une vie de dizaines de milliers de jours, dis (une vie de 75 ans = 27 375 jours !!! )
                                Gros baisers à toi, à vite.
                                Cha

Commentaire

• Bonjour mana
                                  Réponse à chamicale

Tout d'abord merci de répondre à tous mes messages aussi rapidement. J'aime bien toutes sortes de romans excepté la science fiction. Je recherche des livres pour me détendre et penser à autres choses. Tu as raison 8 jours ce n'est pas la fin du monde, je ne sais pas pourquoi j'en fais toute une montagne comme ça mais c'est mon caractère, je suis quelqu'un de très anxieux et angoissé de nature. C'est le fait d'être séparé de mes enfants et de mon mari qui m'angoisse le plus je serais à 100 km de chez moi, je pense que je vais trouver le temps long. De quoi parle le roman "transformez votre vie" que tu me proposes ? Bisous et continue à m'envoyer des messages ça fait tellement chaud au coeur

Commentaire

• Bonjour

Je suis passée par là. Mais je ne suis restée que trois jours(déjà enorme).J'étais dans une chambre isolée ,avec porte en plomb,mais j'avais quand meme une fenêtre.Il débranche et rebranche l'apparail quand ils rentrent dans la chambre et en sorte bien sur .Pour mon cas il n'avaient pas de vetements spécials .T'es allonger tout le temps tu ne peux pas te lever ,tu es juste redressée pour manger il ne faut pas t'assoire.emmene la photo de tes enfants et mari .0tu pourra leur téléphoner.dis leur de te faire des dessins et de t'écrire.J'ai lu Séléné de Barbarra Wood.La lecture aide beaucoup.Il faut prendre son mal en patience .après la radiothérapie j'ai été opérée en 2002 .Je me porte très bien a part de la fatigue. Bon courage et garde le moral c'est important. Tes enfants ont besoins que tu soit forte.Dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. bisous

Commentaire

• Idées de lecture

Envoyé par zabdelille le 30 octobre à 15:00
                                      Le livre que j'ai lu c'est "le langage de la guérison de Jean-Jacques crève-coeur" ( éditions jouvence). Livre très optimiste, même si sur certains points on peut ne pas être d'accord.

Et moi je te conseille : Il n'y a pas que le vélo dans la vie de Lance Armstrong, Le petit prince de Saint-Exupéry, La chatte de Colette (tous les livres de Colette), Les chats de hasard de Anny Duperey, Transformez votre vie de Louise L. Hay, Le lâcher-prise de Guy Finley, Autant en emporte le vent (un bon classique et prenant = 2 gros tomes).
                                      A bientôt.
                                      Gros baisers.
                                      Cha

Commentaire

• Bonjour
                                        Merci de vos témoignages

je voudrais savoir si yaya tu as eu comme moi un cancer du col de l'utérus. Tu n'es resté que 3 jours en curiethérapie moi ils m'ont parlé d'une semaine, tu ne peux pas savoir comme je l'appréhende, j'en ai le cafard à l'avance. Je me demande comment je vais trouver la force de tenir le coup moralement.Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est pour mon bien mais ça va être dur. Merci pour les idées de livres. Bises

Commentaire

• Merci de vos témoignages
                                          Salut

Mana ,en effet j'ai eu un cancer du col de l'uterus. J'ai eu une serie de 25 rayons associés à 6 séances de chimio ,ensuite curiethérapie .puis operation. Quand j'étais dans la chambre, je ne pensais qu'a à une choses bien sur sortir de là.Mais c'est vrai qu'on a pas le choix.Alors je me disais que j'avais de la chance que cette horreur (le cancer) me soit arrivé à moi plutôt qu'à mes enfants car là j'aurai encore moins supporté.Tu ne dois pas avoir peur et attendre la fin du traitement en te plongeant dans de bon livre .Laisse toi aller dans les livres ne pense pas à ce qui t'arrive quand tu sera là-bas.Car tu doit en ressortir trés forte.Pense à bouger tes jambes ,ils te le diront surement meme si c'est pas evidant avec tout leur branchement.Et evite le petit yaourt au réveil,après l'anestésie.Prends plutôt la compote(le yaourt m'a fait vomir,Mais ça c'estjuste un p'tit conseille entre nous).Ne te laisse jamais abatre.Mais si t'as vraiment un gros caffard n'esite pas à pleurer carement ,ça fait du bien mais ressaisis-toi après et pense au future.QUAND TU SERAS GUERI courrage.A bisous

Commentaire

• Salut
                                            Rectification

Ce n'est pas un cancer du col, mais de l'utérus carrément que j'ai eu. ciens bon bisous

Commentaire

• Salut
                                              Merci yaya

Merci de ton témoignages, la date de ma curiethérapie approche à grand pas, j'angoisse, je me réveille toutes les nuits à 5 h et là c'est je fond en larme. Vivement que tout ça soit fini. Je me suis préparé une tonne de livres. Je voudrais savoir aussi si les soignants peuvent nous "aider "durant la curi avec des tranquilisants ou des décontractants car je crois que j'en aurais bien besoin. Qu'est-ce qui t'as aidé moralement à tenir le coup ? Bises

Commentaire

• Merci yaya
                                                Salut mana

Mes enfants sutout m'ont fait tenir le coup avec leurs petits mot d'encouragement leurs dessins.Et je me disais: je dois tenir bon.Il fait etre forte et surtout ne pas paniquer .Il n'y a pas de quoi après tout c'est juste une longue attente.L'attente de rentrée chez soit avec les siens.Et aussi qu'ils enlevent leur branchement.Mais ce n'est pas douloureux.Malgrès une gène quand il branche et débranche.Je ne dis pas ça pour t'alarmer ,mais juste pour que tu saches que c'est normal.Si tu leur demande des calmants je pense qu'ils t'en donneront( je ne sais pas car je n'en prenais pas) mais essais de te reprendre de toi meme .Essais de te detendre (meme si c'est plus facile à dire qu'à faire).Bisous.

Commentaire

• Bonjour
                                                  Pour damidami

Je remonte le post pour les explications utiles à Damidami.
                                                  Cha

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité