publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cas de mélanomes totalement guéris?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cas de mélanomes totalement guéris?

Bonjour,
    Il y a quelques années nous avons décelé chez mon père un mélanome, c'est à dire un cancer de la peau, à un stade visiblement assez avancé. Il a été opéré d'urgence, avec un retrait de peau de 24 centimètres de long sur environ 4 cm de large, de façon à bien enlever toutes les ramifications ( le cancer est parti d'un excès de chair dans le bas du dos). Il a ensuite subi un traitement au roféron durant plus de 18 mois. Le traitement est termine depuis environ deux ans, mais il est toujours régulièrement suivi et retourne à l'hôpital où il est suivi pour faire des examens tous les trois mois. ce qui m'inquiète c'est que les médecins ne disent jamais rien, ni si il n'y a aucun problème, ni si il y en a, bref ils ne disent rien du tout, il va passer ses examens, revient, et puis repart trois mois après, et c'est toujours comme cela. de plus mon père n'est pas très bavard sur le sujet, nous le soupçonnons de nous taire certaines paroles des médecins, et nous évitons aussi de lui poser beaucoup de questions, car nous ne voulons pas lui montrer nos apréhensions. connaissez vous des cas similaires? connaissez vous aussi des cas ou des personnes s'en sont bien sorties??? je suis très attachée à mon père, et qu'en je pense à tout cela, je suis assez inquiète...
    merci, et bon courage à tous ceux qui en ont besoin!
    Cathy

• Oui j'ai une collègue

que je viens de voir justement cet AM, elle a eu un mélanome de la jambe il y a 27 ans alors qu'elle était enceinte et qu'elle avait une petite fille de 4 ans, c'était une classification Clark 5 donc une vraie vacherie, elle a fait une récidive 7 ans après, cette fois chimio, radiothérapie, au greffe, au début elle n'avait eu aucun traitement, il y a de ça 20 ans et je peux te garantir pour l'avoir vue cet AM qu'elle est en super forme, elle a maintenant 56 ou 58 ans je ne sais plus, elle m'a remontée le moral tout à l'heure car moi je suis atteinte d'un cancer du sein, je m'inquiète beaucoup mais tu vois ça existe, bien sûr chaque cas est unique, chaque individu, mais il faut être confiant, plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde.
    Amicalement
    Momo

Commentaire

• Oui j'ai une collègue
      Merci pour tes encouragements...

comme tu dis, il faut garder confiance, même si effectivement c'est plus facile a dire qu'à faire!!! la maladie est souvent dure à vivre aussi pour l'entourage, surtout quand cela touche les personnes que l'on aime très fort, ce qui est le cas avec mon père dont je suis extrêmement proche.
      En ce qui te concerne, je te souhaite beaucoup de courage!! les cancers du sein se guérissent bien aujourd'hui, je comprends cependant ton inquiétude. Il faut te battre, lutter et croire en la guérison. J'espère que tu es très entourée...merci encore pour ton réconfort, je souhaite que mon message te donneras aussi un peu de "pep's"
      Bises,
      Cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité